Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mithrandir
Ca pete la classe j'trouve, tu joues quoi avec ca ?
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
Mithrandir a écrit :
Ca pete la classe j'trouve, tu joues quoi avec ca ?

du... uhm uhm , metal! haha, eh oui, un fan de vieu marshall et un fan de metal! j'obtient le son metal dont j'ai toujours rêvé avec cet ampli, vraiment puissant quand boosté et un grain très ouvert (j'ai testé le bogner shiva et le uberschall et j'ai détesté les deux)

du métal dans le genre de darkest hour, the black dahlia murder, va faire un tour sur notre myspace dans ma signature, les solos c'est moi donc avec mon ampli, un album est à venir cet été.
Mithrandir
J'suis pas fan mais j'aurais jamais ete capable de dire que ce son sortait d'un vieux Marshall.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
(j'ai testé le bogner shiva et le uberschall et j'ai détesté les deux)

Je ne connais pas l'Uberschall, mais le Shiva est pourtant fabuleux dans l'esprit Marshall boosté.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
JMP72
Grouic a écrit :
Citation:
(j'ai testé le bogner shiva et le uberschall et j'ai détesté les deux)

Je ne connais pas l'Uberschall, mais le Shiva est pourtant fabuleux dans l'esprit Marshall boosté.

c'est aussi ce que je me suis fait dire, mais quand je l'ai esseyer je l'ai trouvé désastreux, le son était terriblement compressé, un grain hyper serrer, ta l'impression d'avoir du gain mais c'est le contraire le son est sec... pas pour moi
Grouic
Le Shiva avec un grain hyper serré ? On ne doit pas parler du même ampli. Le Shiva a un son assez rapeux, il est vrai avec peu d'harmoniques, mais de là à dire qu'il est sec et désastreux ? Personellement, je ne l'échangerais contre aucun des Marshall que j'ai essayé et entendu.
Comme quoi les coûts et les douleurs...
JMP72
les samples me fesait rêver mais j'ai été en esseyer un il y a quelques mois et j'ai été très décu, mais j'ai oublier de regarder si il était en 6L6 ou EL34, chacun ses gouts! moi non plus je n'échangerais pas mon ampli pour rien au monde, rien! haha

EDIT: je clarifie, comparer mon Marshall que j'ai l'habitude de jouer 2 fois par semaine, le shiva avais un grain bcp plus serrer
Grouic
Oui, vu comme ça.

Pour les samples, ça reste assez trafiqué (comme toujours ), mais on retrouve quand même l'esprit, pour peu qu'on pousse un peu l'ampli et qu'on règle en conséquence. Le poblème est aussi que les mecs jouent super bien, ce n'est pas mon cas.
JMP72
avec les sample je m'étais fait à l'idée à la base que c'était vraiment un son typé marshall gros grain, mais j'ai retrouver la même chose que j'ai détesté du Uberschall, pour moi j'ai limpression de jouer sur un ampli à transistor avec pas de gain, c'est l'impression que sa me donne, faudrait bien que je teste les autres de la même marque voir si c'est la petite marque de commerce de Bogner
Grouic
8O

Du transistor sans gain ?

Hônnetement, c'est abusé. J'ai eu un paquet d'amplis, bons et moins bons : Crate V1512, Marshall JCM900 Dr et JTM60, Vox AC30 blue Alnico, Koch Studiotone, VHT Deliverance, Orange Rocker 30, j'ai jamais eu autant de compliments sur mon son que depuis que j'utilise le Bogner. Et pourtant, ce n'est pas de l'auto-suggestion, la majorité des mecs qui font ces complements ne connaissent pas Bogner.

Le fait que le Shiva ait peu de gain (il en a largement autant que n'importe quel Marshall classique jusqu'au JCM900 DR inclu) est voulu. Si tu cherches au haut gain, tu prends un Ecstasy. Par contre, l'Ubershall à ce que j'en sais est bourré de gain. Etonnant de dire qu'il en manque, surtout quand on joue un Marshall des 70's qui doit en avoir trois fois moins.

Tu es sûr qu'il n'avait pas un problème l'ampli que tu as testé ? Parce qu'il y a des gens qui n'aiment pas le grain et c'est normal, mais de là à dire que ça sonne comme un Bandit...
JMP72
c'était dans le côté usagé.... il devait y avoir un problème parce que l'ampli ne ma pas seulement pas plu, il ma totalement dégouté.... tu va dire c'est abuser mais non je n'abuse pas, j'ai brancher une guitare et j'ai esseyer tout les réglage possible je n'ai jamais trouvé un setting qui me mettais à l'aise pour jouer... pourtant sur les samples j'aimais le grain il me fesait rêver cet ampli

et non mon ampli a pas 3x moin de gain haha, avec un simple clean boost par super puissant et un compresseur j'accote le 6505 de mon autre guitariste, avec plus de présence que lui
JMP72
je vais devoir aller le resseyer je croit bien, je l'avais pourtant esseyer avec plusieurs guitares différentes....
Grouic
Oui, mais l'Uberschall est sencé avoir du gain à mort.

Après, c'est sûr, si on rajoute un boost...
C'est ce que je fais sur le Shiva quand je veux plus de gain. Une overdrive et ça roule.
JMP72
oui pour avoir du gain il en a à mort, même trop et toujours trop haha, définitevement pas mon ampli celui la, je l'ai testé avec un Randall en V30 et une lespaul Studio, la config de mon ami, 4000$ seulement pour la tête ouf....

(EDIT: mon but n'est pas d'avoir du gain a en plus finir)

j'croit que mon style serais plus L'exctasy
niko
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
L'ubershall n'est vraiment pas flatteur tout seul. J'ai detesté au premier essai.
Depuis, j'ai bien compris que son principal point fort était la percé du mix.

Maintenant, on s'en fout. Tu as un JMP qui sonne, et tant mieux pour toi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...