ENFIN bon pour l'instant j'ai trouvé un truc gratuit qui permet d'améliorer son son d'une façon incroyable : bosser son jeu !!!
ouh que ouais ! même que tu vois mon ibanez RG en SH8 quand je l'ai eu je me suis dit "ouais , c'est sympa mais pas super précis" ...
maintenant , un paquet de mois plus tard je la trouve excellente , très bourrine , faut savoir la dompter ... mais quand t'arrives a lui faire cracher ce qu'elle a dans le ventre c'est le pied , tu vois les EMG ca sonne timide en comparaison ...
'tain ca arrache j'men remettrai jamais ce cette gratte
m'enfin ! en parlant de ca , qui veut la guitare d'ma signature ? (elle arrache moins que l'ibanez , mais par contre elle est géniale point de vue polyvalence , a un super look et sonne très précis ) si y'a un gaseux dans le coin , ca serait pour me payer une 7 cordes ...
l
a maintenant ce dont je rêve (donc les grattes que je veux avoir et garder dans ma vie) c'est ma 7 cordes faite par ledjudju , une ibanez jem blanche ou rose (en si of course) , une autre jem noire (en mi) , une universe verte , une télécaster blanche et en mi et une lespaul studio en wine red .
(je dirais la lespaul c'est plus pour du led zep , la télé plus pour faire genre des délires country , et les ibanez pour jouer du metal... celle que ledjudju me fera si j'arrive a vendre ma viper ca sera ma guitare , ma signature quoi ... )
et 2 amplis , un marshall genre JMP 2203 avec un 4x12 en greenback et une VHT deliverance de l'autre coté (ou alors une ENGL parmi celles qui sont typées marshall genre blackmore , savage , ou screamer ? ) et un VOX AC30 pour les sons clair/crunch ...
pour les pédales ? je viens de terminer une petite fuzz , elle sonne , je suis convaincu par l'idée de me les fabriquer moi-même (et de créer un topic la dessus quand tout sera nickel dans ma fuzz , et de proposer d'en faire aux gens , moyennant le prix des pièces , le port et une petite rétribution pour payer mes études)
edit : ouais , moi aussi , plus ca va et plus je ne jure que par les ibanez vraiment haut en gamme ou des 90's , ca c'est de la rappe qui tue ,
d'ailleurs c'est pour ca que j'aime bien les JEM (surtout en rose , ca serait un petit rêve pour moi en matière de matos ... rare , un peu kitsh , mais qui sonne la mort ... pis j'aime bien le concept "guitare de shredder détournée par un gros deatheux"