BaZZman a écrit :
Désolé de m'incruster dans la conversation mais je profite qu'il y a de vrais amateurs pour poser une petite question. Je cherche un combo 1*12 plutôt haut de gamme (on va dire 2000 euros environ...c'est pas à une vache près) dans un esprit blues rock 70's. J'avais justement repéré le carr mercury. Vous auriez d'autres modèles à me conseiller ?
Merci d'avance.
Quelle utilisation ? le Mercury est un peu particulier, c'est un 8W avec atténuateur intégré permettant de jouer à très faible volume (1/2 et 1/10 de W !!!) avec un son très correct, parfait pour les bedroom warriors (dans mon cas office warrior) ou en studio mais il sera insuffisant dans un contexte de groupe (scène / répète) ; pour ce type d'utilisation, il vaut mieux taper dans les 20W. Ensuite, tu veux un bon son clair, à utiliser avec des pédales, ou tu veux uniquement un son disto de l'ampli ? Tu cherches un son plutôt typé Blues-Rock ou métal ? plutôt British Vox / Marshall ou Fender ? avec réverb, boucle d'effets ? neuf uniquement ou occase ?
à partir de la réponse à ses questions, tu pourra mieux cerner les possibilités qui sont pour l'instant multiples avec ce budget assez conséquent pour un combo 1x12