Dividedby13 a écrit :
Mise à jour amplification:
Il est arrivé! Ce matin, tout beau, tout neuf avec 2 jours d'avance! Tout s'est très bien passé aux douanes! Import US très intéressant en livrée AC 240V s'il vous plaît!
C'est vraiment un très bel amplificateur dans tous les sens du terme! Excellente finition, assemblage à la perfection et sonorités diaboliques! Je le préfère déjà largement à la Komet 60 que j'avais avant!
Par contre... pour ceux qui prétendent qu'ils crachent moins qu'un Vox AC30, je peux vous dire en toute honnêteté, ça GUEULE! même avec atténuateur! Certes c'est toujours moindre que certains plexi, divided ou Komet 60, mais c'est quand même du bourrin! La fonction Touch Reponse 'Fast' de Trainwreck est vraiment magique!
Par contre, autant les samples sur le site du fabricant (aussi beau soient-ils) concernant la Komet 60 n'étaient pas super représentatif de l'ampli que j'avais.
Mais là, chapeau bas à Komet, les samples du Concorde sur leur site sont d'une fidélité déconcertante! Ce que vous entendez c'est réellement le rendu que vous aurez chez vous avec des Greenbacks d'époque!
Enfin un constructeur qui ne triche pas! Bravo Komet
Ci-joint quelques pics de son déballage et de sa première mise en marche. Les lampes de preamp sont des Sovtek 12AX7 et les lampes de puissances des SED EL34.
J'attends sous peu (milieu de semaine prochaine normalement) quelques roadcases pour finaliser mon setup, dont un Flightcase ATA couleur bordeaux pour le Komet et pour les 2 atténuateurs.
Quelques samples suivront lorsque j'aurais apprivoisé la bête et un peu de temps...
Salut DB13,
Je me pose une question depuis super longtemps et il faut que je te la pose parce que la, ca me demange severe.
Tu as eu bcp d'amplis boutique et on sait tous que a partir d'un certain niveau, ils se valent tous. Je parle pour du live parce qu'il est clair qu'en studio, on trouvera tjs des differences sonores.
Ma question est la suivante: est ce que t'en as pas marre de changer d'ampli tout les mois?
C'est vraiment pas de la jalousie mal placee mais a la base, on cherche un son et apparemment, tu n'arrives pas a le trouver puisque tu changes regulierement de matos.
Apres tu risques de dire "mais je change pour trouver". Ca voudrait dire que tu n'as jamais ete satisfait a 100% d'un ampli? Entre les DV13, les Hook, etc... C'est fou que tu ne soit jamais a l'aise avec ton matos quand meme! Moi aussi je suis fan de matos, mais de la a acheter juste pour essayer et revendre direct apres, c'est un peu dommage!
Enfin je trouve juste dommage de ne pas laisser a tout les amplis que tu as eu, la chance d'etre exploites a leur juste valeur.
Bon, je pense que tu ne dois pas trop perdre a la revente vu la rarete de ton matos. Ceci expliquerai cela!
Tu peux m'eclairer?
Rom
Call me Mclovin