Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bilbo15
jeromeP a écrit :
MAX339 a écrit :

Mmh le p'tit delay blanc en haut à gauche au dessus de la big muff il pue des pieds hein ... Tu ferais mieux de me le vendre

C'est quoi la pedale bleue au milieu du rack où je crois voir un lapin se faire enculer par un autre?????????????????
C'est du fait maison????

Meme question pour celle à droite avec un ane dessus il me semble.
Hamer59
Dream0n a écrit :
Rien d'extraordinaire certes, mais la petite bête envoi bien

Blackheart Little Giant :

J'aime !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
cosmitron

(featuring: Tiny Terror - Vox Cab - Es 339)
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
jimstack
Grouic a écrit :
Un outil bien utile, le Weber Z-Matcher, qui permet d'associer n'importe quelle tête, à n'importe quelle enceinte, en adaptant l'impédance. Il permet aussi de brancher 2 cabs sur une seule sortie et offre une sortie ligne en jack et xlr, avec réglage de volume.

je connaissais pas: super intéressant ça

je viens de voir qu'il existe 2 versions 50 et 100w: c'est relatif à la puissance de la tête qu'on lui colle au cul ??
CaptainW
Oui c'est ça. Par contre pour quelqu'un qui joue en grosse disto il est recommandé de prendre un attenuateur plus puissant que son ampli.
Pour un ampli 50W il serait conseillé de prendre un atténuateur de 100W (ça a rapport avec la forme du signal, on calcul la puissance d'un ampli sur un signal sinusoidale et avec une gosse disto on est plus proche du signal carré. donc le calcul de puissance est faussé)
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
cosmitron a écrit :

Pas mal
Et ce cab Vox, il donne quoi alors ? Tu as pu le comparer au 1x12 Orange ?
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
cosmitron
awai a écrit :
cosmitron a écrit :

Pas mal
Et ce cab Vox, il donne quoi alors ? Tu as pu le comparer au 1x12 Orange ?

Il me plait bcoup, mais je vais changer le HP pour un G12 rola incessamment sous peu. Je trouve le son un peu trop "boxy" à fort volume. Je ne suis pas certain de ce que je vais obtenir avec le rola mais bon j'ai envie de m'amuser un peu.

Sinon, du souvenir que j'ai du test avec le 112 (c'est que ca remonte à plus d'un an) j'ai l'impression qu'avec le Vox la balance crunch du TT et des limites du cab arrive plus rapidement et permet donc d'atteindre des crunch assez facilement en appartement. Ça doit être dû aux HPs respectifs de chaque cab. Par contre je garde le souvenir d'une plus grande ampleur sur le cab orange et que le crunch sacré arrivait plus tard dans la course du volume (on a quand meme un gamelle qui encaisse 100w sur le orange si je ne me trompe). Ce qui, pour l'usage que je compte faire du TT (répètes, small gigs), me semble davantage correspondre à mes attentes.
On verra ce que ça donne avec le Rola.

Blite-Sitog
Utube
MOLE
jimstack
CaptainW a écrit :
Oui c'est ça. Par contre pour quelqu'un qui joue en grosse disto il est recommandé de prendre un attenuateur plus puissant que son ampli.
Pour un ampli 50W il serait conseillé de prendre un atténuateur de 100W (ça a rapport avec la forme du signal, on calcul la puissance d'un ampli sur un signal sinusoidale et avec une gosse disto on est plus proche du signal carré. donc le calcul de puissance est faussé)

donc, mis à part la considération tarifaire, mieux faut prendre la version 100W pour être peinard dans la majorité des situations, c'est ça ?!
cosmitron
awai a écrit :
OK merci !

update: je viens de lui trouver un sale défaut!
En démontant le machin pour changer le HP j'ai réalisé avec effroi que celui ci était non seulement vissé mais surtout collé au cab!
Comme j'ai pas envie de foutre en l'air la membrane avec un malheureux faux geste je me vois contraint d'abandonner l'opération!
Ce sera le cab pour l'appartement!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Pound_Cake
Mauvaise photo, mauvaise retouche, mais bon, j'ai le mérite d'essayer de "fêter" l'arrivée du petit nouveau.

awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
cosmitron a écrit :
En démontant le machin pour changer le HP j'ai réalisé avec effroi que celui ci était non seulement vissé mais surtout collé au cab!
Comme j'ai pas envie de foutre en l'air la membrane avec un malheureux faux geste je me vois contraint d'abandonner l'opération!

J'ai déjà eu le coup, en fait c'est monté à la va-vite et la peinture n'a pas le temps de bien sécher avant qu'ils mettent le HP, du coup ça colle un peu, mais c'est pas monté à la super glue non plus...
Vas-y doucement en essayant de détacher le HP avec une lame fine (typiquement un couteau bien aiguisé) que tu passeras sur tout le tour du HP à l'intérieur du cab, bien plaquée contre le bois pour ne rien endommager
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
cosmitron
awai a écrit :
cosmitron a écrit :

J'ai déjà eu le coup, en fait c'est monté à la va-vite et la peinture n'a pas le temps de bien sécher avant qu'ils mettent le HP, du coup ça colle un peu, mais c'est pas monté à la super glue non plus...
Vas-y doucement en essayant de détacher le HP avec une lame fine (typiquement un couteau bien aiguisé) que tu passeras sur tout le tour du HP à l'intérieur du cab, bien plaquée contre le bois pour ne rien endommager

Merci pour l'astuce je vais essayer..

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Flürk
  • Special Méga utilisateur
, alias erreur de débutant (mais je m'y suis habitué)
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...