Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Mark Twang a écrit :
scoual a écrit :
Voici le mien fraichement recu

un Lableue de chez Fxamps

Magnifique...
Le genre d'ampli qui donne envie même quand on n'en a pas besoin

Merci Mark et merci Fx surtout!
vla de quoi attiser ton envie, enfin je l'espere!

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
merci pour elle, je ne la quitte plus depuis son arrivee!
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
big tone
gma a écrit :
Jimmy the Dice a écrit :
Et il a des roulettes

Et un Tayden. J'ai monté ça dans mon ac15cc sur les conseils de BTamp (à Bourg en Bresse, allez le voir il bosse bien l'animal!) et ces hp sont juste FABULEUX !!!!

c'est vrai que le Tayden est terrible
Je ferai une video bientôt
Riquette
scoual a écrit :

Merci Mark et merci Fx surtout!
vla de quoi attiser ton envie, enfin je l'espere!

Effectivement ça donne envie!
Belles grattes également...

I believe in a thing called love... (cf vers les 7:00)
scoual
vois tu la nouvelle de leur retour m'a inspiree,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
tatieu
  • Special Top utilisateur
Mon mini vox très mimi :

gtr :
ibanez as 73
lag T100ACE

ampli:
ibanez tsa 15 H
vox pathfinder 15 r

Pedales :
vox tonelab LE
mooer cruncher, trelicopter, reecho, skyverb
Hamer59
Mon nouvel AC30C2...

Acheté le mois dernier et je l'adooooore !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Mikka Grytviken
Toujours chouette à voir un Vox AC30 !

Je vois qu'il est monté en greenback, quel modèle précisément classic, heritage (20W, 25W ?)?

Ca doit sonner autrement qu'avec les Blues Alnico, tu as testé les deux déjà et si oui quelle différence ?

Hamer59
Mikka Grytviken a écrit :
Toujours chouette à voir un Vox AC30 !

Je vois qu'il est monté en greenback, quel modèle précisément classic, heritage (20W, 25W ?)?

Ca doit sonner autrement qu'avec les Blues Alnico, tu as testé les deux déjà et si oui quelle différence ?

C'est la nouvelle série AC30C2, donc montée d'origine en Greenback G12M Classic de 25w et 8ohms donc.

J'avais testé les deux en boutique, les versions Greenback et Alnico Blue, j'ai préféré les Greenback. A vrai dire, j'ai jamais pu m'y faire aux Alnico Blue, j'ai testé avec divers amplis et baffles, j'ai toujours eu du mal avec cette sonorité un peu "spéciale". De plus, le Greenback a toujours été mon HP préféré, que demander de plus ?

Bref, j'en suis content, il a déjà quelques répètes dans le nez et c'est du bonheur.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Mikka Grytviken
J'ai tendance à penser comme toi, les HP d'esprit Greenback m'ont toujours nettement plu !

J'ai un cab dans lequel j'ai un HP Eminence Custom. j'ai contacté Eminence pour avoir des infos sur ce fameux HP car il s'avère que j'aime énormément le son de celui-ci. Leur réponse est sans équivoque, il s'agirait d'un modèle très proche du legend GB128 (autrement dit un greenback de chez Eminence)

Les HP Alnico c'est certes très spécial, et j'ai du mal avec ce grain globalement.

Hamer59
Content qu'on s'entende Je pense que l'Alnico Blue est un HP typé, faisant des adeptes de cette sonorité assez prestigieuse mais pas toujours du goût de certains, toi et moi y compris visiblement. Le Greenback est aussi un de mes choix, j'ai longtemps eu du V30 et aujourd'hui je ne peux plus l'écouter, j'en suis gavé.

Eminence font aussi de bons HP aussi, pas toujours reconnus malheureusement et pas toujours compatibles avec l'utilisation mixte que j'en ai (apart/répètes)car, bien souvent, leurs HP ont des rendement assez haut (un avantage pour les 5/15w mais un handicape pour les puissances assez fortes ou mal maitrisées dû un Master mal fichu)..
C'est vrai que le Legend GB128 est sacrément bon dans un bon 2x12" Mi-ouvert et un bonne tête au grain anglais, c'est un régale.

Mikka Grytviken
Oui apparament nous parlons le même langage !

Le V30 n'a jamais été ma tasse de thé.

Oui Eminence font d'excellent HP et fort sympa pour les amplis de puissances faibles et moyennes, bien qu'en puissance faible le hp ne travaille que trop peu généralement car en plus ces HP encaisse de forte puissance entre 50 et 150W suivant les modèles. Pour mes amplis de puissances moyennes allant entre 10 et 20W ils font très bien l'affaire de plus de nombreux modèles permettent de jouer avec les nuances, c'est très appréciable.

Pour ce qui est des master volumes, ça me connaît donc ça n'est pas un soucis pour moi.
Hamer59

J'avais testé quand j'avais ma Tiny Terror, un baffle 4x12" monté en Private Jack et Red Fang croisés. C'était vraiment excellent, ça attaquait sérieux. Equilibré, nerveux, plein. Impressionnant...

En tout cas, je suis très content de mon AC30C2 et j'ai enfin retrouvé des Greenback !

jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Une chtite panne décelée

Résistance de cathode cramé

le voici remonté,année 75
JMP

En ce moment sur ampli et préampli guitare...