Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
nabstud a écrit :
c'est ce que j'ai entendu de mieux en tout cas, meme les VHT sont pas aussi impressionants et j'ai revendu mon box mesa standard sans trop de regrets Avec l'uberschall c'est celui qui marche le mieux en tout cas.

Comment trouve tu le box Mesa Standard sinon par rapport aux autres ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
nabstud
Je le trouve plus sombre et plus creux que les VHT ou l'ubercab ou meme le marshall (qui est en V30) et il est aussi moins precis mais il a plus de grave ce qui le rend plus mou aussi. Mais il encaisse très bien et avec la tete rectifier le rendu était quand meme sympa.
Maxcreed
Et tu connais quoi d'autre comme baffles ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.
nabstud
Les differents marshall peavey, line6, engl et c'est tout jpense.
Et franchement le box bogner est au dessus de tout mais bon il coute cher aussi. Sinon j'aime bien les 2 2x12 VHT avec des hp differents ca donne terrible. tu entends vraiment les differences a haut volume et pour enregistrer j'ai utilisé plusieurs amplis ensembles et plusieurs micros cela permet de pas avoir trop de bouillie sonore car les box ne créent pas d'effets bizarres (contrairement au marshall qui apporte des problemes de phases énormes).
Maxcreed
Ok !

Et avec le Mesa ça se passait comment ?
nabstud
Le mesa est très bon aussi mais je ne l'ai pas utilise avec plusieurs amplis, mais il avait une bonne diffusion mais je le trouvais moins équilibré spectralement . J'ai enregistre une fois avec et j'etais quand meme content du resultat. Il fonctionnait bien avec la tete vetta. Mais il est vraiment trop gros et lourd. Quand tu as goute au bogner c'est quand meme un cran en dessous je trouve
Maxcreed
Il a trop de graves le Mesa ?

Tu préconises quoi comme baffle avec un Dual Rectifier ?
nabstud
Il a pas trop de graves si tu as pas deux guitares dans le groupe et une basse au son enorme qui joue aussi sur un gros mesa à lampes mais il a une attaque plus lente qu'un box normal et personnelement si je devais racheter un box mesa je prendrais le traditionnel qui permet d'avoir un jeu plus detaché et precis mais pour les grosses rythmiques lourdes le standard est parfait mais il ressortira moins du mix. Et pour la rectifier je prendrai quand meme un box mesa si tu peux pas te permettre un bogner j'avais essaye la tete sur pleins de box differents chez Music Store et c'est le mesa qui s'en tirait le mieux parmi les marshall et engl. Mais tout depend ce que tu veux en faire. J'ai bien remarque ce que je pense lors d'un enregistrement le box et l'ampli que tu utilises importe moins que la position de micro ainsi que le type de micro. Quelques centimetres et le rendu est très different. Mais effectivement, meilleur est le materiel au depart au niveau de la diffusion et de la precision et meilleur sera le rendu
Maxcreed
Ok, merci pour tes précisions !
le_calimero44
Je me permet de mettre tes configues nabstud car ça vaut le coup d'oeil ! Je connais pas beaucoup de gens sur le forum qui ont un panel aussi important....Peut être Ange ;-) Le mur du son c'est le cas de le dire !!!

Au passage l'image est flou ! J'imagine que c'est la claque des decibels ;-)

VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
Xanagos
voila mon modeste matériel

[URL=http://img234.exs.cx/my.php?loc=img234&image=p32406830di.jpg][/URL]

X.
T'es dans un groupe Nabstud ou t'es musicien de studio?
Droopy22©®
le_calimero44
t oublies bien vite l imposante collection de Doc Loco

je me rappel pas avoir posté mes "vieilleries"
vibro champ des 70s (j ai pas cherché a le dater precisement, si quelqu un sait le faire, j suis preneur de la methode)
vox AC-30 top boost reveb (fabrication de 69 a 72 mais aucun moyen de dater a l année pret)
et un vieux Sunn Beta Bass qui doit bien dater des 70s aussi et qui me prend une place folle (a vendre pour cette raison, j suis pas bassiste et un petit ampli me suffirait, d autant plus que c est le gros Sunn ou un petit ampli clavier qui apprecie moyennement le calvaire)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
le_calimero44
Ho, mais je suis sûr que j'en ai oublié à la pelle ;-) Aller photos, photos quoi ....
VrAiMeNt TrOp InJuStE

Les paul Standard 2003 FlameTop Heritage Cherry Sunburst
Line6 POD Xt Live
Line6 Pocket POD
Vox Tonelab
Mesa Boogie Single Rectifier
Cabinet 4 HP's Mesa-Boogie
cable hp ProCo Fat Max (merci Gillou) et PlanetWave
nabstud
le_calimero44 a écrit :
Je me permet de mettre tes configues nabstud car ça vaut le coup d'oeil ! Je connais pas beaucoup de gens sur le forum qui ont un panel aussi important....Peut être Ange ;-) Le mur du son c'est le cas de le dire !!!

Au passage l'image est flou ! J'imagine que c'est la claque des decibels ;-)

Oui merci de l'afficher c'est plus visuel, je vais refaire une photo avec tout le materiel (vu qu'il manque une partie) et elle sera nette celle la
Oui ca délivre des decibels surtout lorsque tout fonctionne ensemble. C'est une experience unique on faisait tout trembler la bas. En fait je joue dans un groupe oui et je m'interesse beaucoup aux amplis donc je me fais plaisir en achetant quelques trucs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...