Maxcreed a écrit :
Doc Loco a écrit :
Maxcreed a écrit :
Quel magnifique 4x12 que voilà !
N'est-ce pas?
NUFAN a écrit :
ah mais t'as gasé un 1987 aussi!
Oui, là j'ai maintenant mes trois types de Marshall préférés (JTM45, plexi et JMP100/2203). Manu(lonch) m'a un peu moddé le 1987X, j'en reparlerai.
Tu en as trop dit ou pas assez...
Ceci dit je dois le voir dans pas longtemps donc...
Quand j'ai reçu le 1987X, il avait les deux défauts classiquement cités: d'une part sur le volume, à 0 pas de son et à 1 on est déjà dans du gros crunch! Absolument pas de clean ni même de léger crunch (sauf en diminuant le volume de la gratte). Et deuxièmement le classique "ice pick" souvent reproché aux versions récentes de ce modèle, contrairement aux originaux (question de valeur de bright cap notamment)
Donc, Manu m'a changé les deux volumes pour des plus progressifs, et dans la foulée a pris des push pull. Le premier permet de brancher ou non la bright cap, le deuxième fait de même pour la treble peak cap.
Résultat: maintenant j'ai du clean entre 0 et 2, puis ça commence à cruncher progressivement, de façon bien tactile, jusqu'au gros crunch caractéristique de cet ampli, et par ailleurs je peux déterminer le degré d'agressivité avec les caps, passer du bluesy au pittbull. Sans compter bien sûr l'interraction des deux canaux (pontés ou pas)
.
Pour bien faire, il m'a installé un master Lar mar à l'arrière. Et je n'en suis qu'au début de mon exploration de cet ampli rendu beaucoup plus finement utilisable ainsi sans être dénaturé pour autant.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"