Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ekinai
  • Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
Mon mien

Cordialement, Ekinai.
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • #8987
  • Publié par
    W
    le 14 Jan 20, 20:51
djouby a écrit :
je confirme pour le Panasonic GX80






Merci, ça rend vraiment pas mal ! Et bel ampli aussi en passant
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
bjeje a écrit :
Merci
Je suis maintenant à la recherche du 2x12 idéal, le mien est en G12 vintage 70.
Soit je le change soit je le passe en Creamback...vos avis ?


Si tu pars sur un nouveau cab je te conseil de t'en faire faire un par JD Cabs.
Je viens de recevoir un headshell JTM45 et un baffle 2X12 convertible en dimensions sur mesures et le résultat est au delà de mes espérances, la réalisation est superbe, la qualité des bois et donc l'acoustique du baffle digne des vieux marshall ou des oranges made in UK, c'est a dire au top et tout ça pour un prix plus que raisonnable (le baffle ne m'est pas revenu plus cher qu'un Orange OB chinois d'occasion).
Il doit pouvoir te faire une réplique du cab Magnatone sans problème si tu arrive a dénicher le logo lumineux.
Pour info le headshell + le 2X12 convertible + roulettes amovibles et les 2 logos marshall (20€ pièces): 540€ rendu chez moi...
J'ai loader le 2X12 avec des G12M65 creamback et le headshell avec un chassis de JTM50 fait par mes soins avec les composants d'époque (Mullard mustard, resistances Piher, etc...)
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
J'ai fais un post avec photo sur le topics JD Cabs
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
JD Cabs




headshell




closed




open


Depuis ces photos (prise par JD Cabs avant l'envoi) j'ai changer les vis pour des plus "vintage" ainsi que les pieds du headshell (petit gris réplique exacte des originaux de chez Valvestorm), et je vais demander à JD Cabs de me refaire le panneaux arrière de ce headshell pour qu'il soit vraiment "period correct"
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Tiens d'ailleurs voici mes amplis, pour faire face à différentes tailles de scènes:
Vibro-champ 1972 équipé d'une Tung-Sol 5881 US (8/9watts), Tweed Deluxe 5E3 (15 gros watts) et Marshall JTM50 (45 très gros watts)


amplis:


Et au cas où il faille sortir les gros moyens:


big stage


Le 5E3 est équipé d'un Celestion Blue et son baffle d'extension d'un G12H30 anniversaire made in UK, Le JTM50 est lui monté avec 2 Celestion G12M65 creamback
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
jerem37
  • jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ca va ça claque bien
Et JD est toujours aussi bon
Le baffle du 2x12" marshall est slanted on dirait sur les photos, c'est bien ça?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
Le caisson est droit mais oui le baffle est slanted, j'avais oublié de lui préciser et il l'a fait quand même, au top JD.Cabs !!!
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
El Phaco
J'ai quasiment le même cab avec les HPs en diagonale (et des poignées sur le côté + roulettes, merci mon dos). Un G12H75 Creamback en bas, un Alnico Cream en haut. Ca déboîte.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
DJE356
  • DJE356
  • Special Total utilisateur
J'ai pas voulu les poignets de coté pour garder un look vraiment vintage correct, il suffit de le porter en diagonal une main a la poignet et l'autre sous le cab.
Pour les HP j'ai voulu rester sur un rendement raisonnable, donc des M, et je ne regrette pas car l'ampli est assez brillant comme ça, j'ai testé vite fais avec mon G12H30 et mon Blue et c'était vraiment piquant.
Je viens de chopper sur ebay une paire d'EL34 Mullard xf4 ainsi qu'une paire d'ECC83 Telefunken (j'ai déjà une Mullard), me tarde qu'elle arrivent, un peu moins impatient pour le relevé de compte en banque...
Une Les Paul, un Fender Tweed ou un Marshall plexi...
LordSven
evan 60


mon meilleur ampli à ce jour, Evan 60 made in Italy dans les 70's, EL84 powered, depuis que je l'ai j'ai revendu mon Deluxe Reverb RI, celui-ci l'enterre je dépasse rarement le 2 au volume... Aussi bien à l'aise avec une guitare ou une basse dessus, vraiment un super ampli avec son cab 3 gamelles de 10 pouces...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...