Vos réglages Bandit 112, et uen chtite question !

Forum Peavey
Forums
PetitChampi
Salut tout le monde !!
Ce matin au peid du sapin un gros Cadeaux !!! le bandit 112 !!
Ma mOman m'avait dit que je n'aurais que le modèle en dessous le StudioPro 112, mais j'ai été agréablement surpris!
Donc voila je branche le tous (switch, jack, prise..) et je jou : que de bonheur !!!!!
Mais voila une ptite quesiton quie me trotte dans la tête :

1/ Derriere (à l'arrière de l'ampli) il y a un bouton qui se nomme EFX power ou je sais plus quoi mais ca commence par EFX et quand j'appuie dessus et que je joue rien ne se passe, j'aimerais bien savoir a quoi sert ce bouton !!

2/ L'ampli était seul avec le Switch : Pas de boite ni notice. j'aimerais savoir ce qu'il y a dans la notice (oui je sais quel sert a rien mais j'aime bien lire le contenu même si cela ne m'apporte rien !, donc si un possesseur de cette ampli l'avait et pouvait la réécrire ou la scanner !)

3/ Ca serait sympa si les pocesseur de cet ampli mettaient leur réglagle de sons distortion pour les partager ensemble , voila (aussi pour comparer au mien) !
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    @ngy
    le 25 Dec 04, 16:02
Voici le manuel: Peavey Bandit 112
Au format PDF, le Francais commence à la page 25
PetitChampi
mici bien ! je vien de voir ca dans la fonction recherche (et oui je l'utilise ! )
Donc sinon vous pouvez toujours mettre vos réglages qu'on les partages tous un peu !!!
bye, moi je vais gratter !
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    @ngy
    le 25 Dec 04, 16:21
petitchampi a écrit :
Donc sinon vous pouvez toujours mettre vos réglages qu'on les partages tous un peu !!!
bye, moi je vais gratter !

Je peux pas t'aider pour ca je ne possède pas de Peavey. Bon grattage.
Zukov
  • #5
  • Publié par
    Zukov
    le 25 Dec 04, 16:57
Canal lead, "high gain"
Pre gain : 10
Low : 7
Mid : 6
High : 9

Presence : 4

Resonance : loose

T.dynamics à fond


C'est la disto que j'utilise le plus, mon "petit" son à moi.

Sinon le classique pregain 10, low 9, mid 2, high 7 par exemple, pour un son très typé dans les basses sans mediums ou presque, pour un son de métalleux bien classique mais qui dépotte bien.


EFX c'est pour le niveaud e la boucle d'effet (dixit notice ) mais je peux pas t'en dire plus dans la pratique n'utilisant pas d'effets dans la boucle. Si t'es ton cas aussi aucun problême.

Sinon bienvenue dans le club des utilisateurs extrêmement satisfaits de Bandit 112, fais de la pub autour de toi
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
PetitChampi
cool c'est bien sympa je vais les essayés quand je quitterais l'ordi !
Sinon je n'arrive pas bien a trouve un son bien gras genre AC/DC, ou encore Nirvana, Noir Désir, White stripes (mm si c'est pas exactement le mm genre)
Mais je cherche vraiment une disto du genre AC/DC !! donc si il y en a qui arrivent a trouver ca !
Alex5
  • #7
  • Publié par
    Alex5
    le 25 Dec 04, 17:28
essaye avec le pregain a 3/4, disto modern.
et pitet
Low 4
Mid 5
High 7

et après tu cherches un peu autour de ça...
PetitChampi
Ok je vais chercher ca !
Mais je ne retrouvais pas le nom du groupe ou j'aimeraist que le son se rapproche : The Darkness : ils ont la PuR disto ! (dans la chanson connu je me rappel plus le titre, I'm belling in calling you un truc du genre lol mais bon il ont la pur disto)
Sinon je vais allé essayé vos réglages et merci encore !!
bye
Zukov
  • #9
  • Publié par
    Zukov
    le 25 Dec 04, 17:42
Je confirme les réglages d'Alex pour du "gros rock" ça passe hyper bien en effet. Pour AC/DC en restant à peu près sur la même égalisation (boost peut être mid et high) ça passe super bien en vintage
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
PetitChampi
ok... !
Sinon je trouve que quand on le met a 0.5-1 de volume (pour jouer chez moi) ca soufle un ptit peu, un tout petit peu c'est normal ?
voila donc si vous voulez parler un peu de cet ampli avec moi rajoutez mon adresse msn : boulmoute@hotmail.com
++
P.S : Balancez toujours vos réglages
Alex5
  • #11
  • Publié par
    Alex5
    le 25 Dec 04, 20:44
c'est pas très grave le souffle, il est fait pour être poussé cuilà donc...
autrement pour du metallica j'applique le GP :
P.Gain : 7
L:7 (voire un peu moins car quand j'enregistre et que je fais des palm mute ça sature grave)

Mid :5

High:7

Reverb:5



pour jouer des vieux morceaux de manson (cake and sodomy par exemple)
pregain : 4
HIGH GAIN
L : 4
Mid:5
High:7

pour jouer les plus récents je fais pareil sauf que je met en modern

ça c'est ma config la plus courant après je change un peu en fonction des groupes.

si tu veux faire trembler les murs

Pre gain a fond
Basses à fond
Mid :0
aigues à fond
3 de reverb


(par contre j'ai jamais trop compris les fonctions : presence et t.dynamics, qqn peut m'expliquer ?)
PetitChampi
Ouai ok ! mici mon bon misieur
Mais sinon je cherche j'essaye de trouver une config à la AC//DC et Darkness : bien gras !
Mais j'arrive pas bien a trouver un truc qui pourrait se rapprocher !
sinon je note tes config Alex5
bye !
Envoyez toujouts vos réglagles
P.S : si la disto de l'ampli est trop typé Metal et que je ne pourrais pas avoir des distos moin forte j'opterais (plus tard) une DS-1 !
Qu'es que vous en pensez ?
+
PetitChampi
Donc en bref je cherche un son se rapprochant (le plus possible bien sur) de "THE DARKNESS" et "AC/DC" vala !! (ne vous inquiéter pas je cherche aussi je n'attend pas que tous tombe sous mon nez )
+
ZeRo.CoOL
Le potar Dynamics est bizarre a utiliser !
En faite on a une meilleur sensation de lampe quand on en met moin ! C'est ce que j'ai relevé là dessus !
Sinon pour le réglage moi jsuis plus souvant sur mon pédalier ! Mais j'ai bien le son de cette ampli, malgré que en canal lead il dégage pas mal de souffle et de parrasite dans le son !

En ce moment sur amplification et Peavey...