Votre avis .. pour 'gros' son JCM 800 + soldano SP 77 ?

Forum Marshall
Forums
colle_argole
bon tout d'abord je découvre ce forum et j'me dit que c franchemment bueno avec tout pleins d'infos, un max de mecs qui sont la pour renseigner et qui aiment la zick, le son et surtout une ambiance hypra cool des zickos koa ..

bon je viens vers quelques experts du son car je me pose pas mal de questions en ce moment ..

Voial jusqu'a present je joue sur un JCM 800 avec un preamp saldano SP 77 et un rocktron chameleon première génération ....avant mes anciens groupes étaient plutot influence prog/métal genre rush, Dream theater etc ... maitenant j'ai carrément changé de registre et je joue dans un groupe de métal brutal ..genre gros gros riffs avec quelques break son clair ambiance ...genre mélange Pantera / Tool .... chanter style hardcore ...

je compte changer mes lampes sur le JCM 800 MKII pas de canal saturé 50 watts afin d'avoir un plus gros son ... que me conseillez vous j'oppeterai pour de la svetlana EL34 et pour le preamp soldano des Sovtek 12AX7LPS

par contre j'ai un souci avec le soldano c'est que je n'en tire pas vraimment ce que j'en veux vu qu'au debut de mes formation c'était plutot rock/métal et que niveau crunch/rock il était parfait mais il n'est pas fait du tout pour du gros métal donc je compte peut être en changer pour le engl 530 a votre avis cela changera t'il 'énormément' les choses ...

autre chose la durée de vie de ces lampes est-elle intéressante car la avec le groupe on enchaine la production d'un album qui sera signé et puis ensuite une tournée donc j'ai pas envie d'avoir des gallères

y'a t'il des mecs qui endorssent sur le forum ?? genre matos cables, lampes, etc ... car putain a un concert par semaine les jeux de cordes et le reste ça fini par couter cher ....

Voila merci a vous pour vos infos

Bye
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Jul 04, 10:01
Salut et bienvenue chez les oufs....

Pour un gros son, les Svetlana EL34 sont parfaites.
Avec le Soldano, tu n'auras pas un son metal actuel, donc mieux vaut changer pour un Engl 530, effectivement. Ou si ton budget le permet, le VHT GP3 est l'outil ultime pour ça....

Durée de vie des lampes de puissance: 2000 heure, préampli 4000 heures.

Et je fais des réducs aux forumeurs sur mon site www.audiotubetech.com
Maglite
Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleure lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.


Mag
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Jul 04, 10:32
Même quand il s'agit de produits donc la fabrication a cessé il y a des années !
Maglite
shivering_tom a écrit :
J'en ai vu des bien moins explicies Mag
En même temps pourquoi ne pas préciser un peu plus tu as tout à fait raison


"votre avis" c'est pas vraiment explicite pour moi, si tout le monde faisait ça il y en aurait plein des titres "votre avis" dans les forums
Mag
onzieme diese
salut et bienvenue !!!

j'ai un sp77 depuis 2 ans.

avec une bonne equa, tu peux obtenir des son heavy metal sans pb, jusqu'à du metalica. ce préamp est excellent !

par contre, pour faire du plus méchant... je ne vois pas. je ne pense pas qu'il soit idéal.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
colle_argole
merci a tous pour vos commentaires et votre aide ... je vais aller voir sur le site de Gillou me rancarder sur les prices de tout ça !!!
et effectivemment c'est vraimment du gros son qu'il me faut !!.
Pour le studio ce sera certainemment enregistré sur du mesa boogie comme pour le mini cd qu'on a sorti ... a moins que je puisse investir avant le mois de novembre ........ .....
onzieme diese
colle_argole a écrit :
merci a tous pour vos commentaires et votre aide ... je vais aller voir sur le site de Gillou me rancarder sur les prices de tout ça !!!
et effectivemment c'est vraimment du gros son qu'il me faut !!.
Pour le studio ce sera certainemment enregistré sur du mesa boogie comme pour le mini cd qu'on a sorti ... a moins que je puisse investir avant le mois de novembre ........ .....



les prix...

hum, gillou va arriver et t'expliquer tout ça je pense !
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Gillou
C'est fait (en privé)
BlutEngel
salut!

vous branchez comment des préamp dans un jcm800?

il n'y a pas de boucle d'effets, vous les brancherentre la gratte et l'ampli?

merci

En ce moment sur amplification et Marshall...