Votre avis pour têtes lampes et baffles typés Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
sur le 5150 c'est pas que le clean est moche c'est qu'il n'y a pas de son clair
Merci à tous pour vos précieux conseils

Je pense que mon choix se tournera vers Peavy ou Engl alors, j'essayerai de tester le 5150, la fireball et le screamer même si ça risque d'être compliqué ^^ ça pourra me donner une meilleur idée par rapport à ce que je recherche

Maintenant reste la question du baffle, parait que le son change radicalement de l'un à l'autre et que ça dépend de pas mal de choses...
Après, savoir s'il vaut mieux en avoir un de la même marque que la tête (j'en ai vu qui étaient fait pour aller avec certains modèles) ou si ça n'a pas d'importance. C'est pareil, y'a tous les prix, tous les modèles...
Et j'hésite entre 4*12 et 2*12, parce qu'on m'a dit que 2 ça pourrait suffire...
Mangez rapide, mangez liquide !!! :D
bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le
Oui un 2*12 suffit largement surtout si tu joues chez toi!!Sinon 4*12 si tu fais de la scène...
Le 2*12 assurera largement en répete ainsi que pour faire des concerts dans des petites salles!

aprés il existe deux types de HP trés utilisés dans le milieux..Soit des V30 ou des Greenback..mais il y a bien d autre HP intéressant...Bref!! Et la conception du baffle y fait bcp( aglo;contre-plaqué;massif... ouvert ou fermé...etc..)

C toujours pareil il faut tester...Les gouts et les couleurs

Après il est vrai que généralement les constructeurs conçoivent les baffles en fonction de la tête pour un meilleur rendu !

Perso je te conseil un 2*12 en V30 ! Après faut voir avec ton budget?

Dans le trés bon tu as:

Mesa 2*12 rectifier
Vht 2*12 (fat bottom ou délivrance)
2*12 de chez N.O.S..Laboga..Engl.. et bien d autre!

Et ça reste chère même d'occaz

Si t vraiment short niveau budget! Regarde du coté de chez framus
Pas chère et ils sont montés V30...Et ils sonnent bien

Voilà voilà!
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
au pire tu le fabriques toi même, si t'es un minimum bricoleur
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
bbdaps a écrit :
Oui un 2*12 suffit largement surtout si tu joues chez toi!!Sinon 4*12 si tu fais de la scène...
Le 2*12 assurera largement en répete ainsi que pour faire des concerts dans des petites salles!

aprés il existe deux types de HP trés utilisés dans le milieux..Soit des V30 ou des Greenback..mais il y a bien d autre HP intéressant...Bref!! Et la conception du baffle y fait bcp( aglo;contre-plaqué;massif... ouvert ou fermé...etc..)

Après il est vrai que généralement les constructeurs conçoivent les baffles en fonction de la tête pour un meilleur rendu !

Dans le trés bon tu as:

Mesa 2*12 rectifier

Voilà voilà!

A noter que le vht n'est pas en V30 mais en p50e.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Perso moi j'ai la config suivante qui le fait carrément (à mon gout) et c'est pas faute d'avoir eu du plus haut de gamme. Et je joues surtout les meme styles.

Peavey triumph 60 watts ultra gain en 6L6 (c'est assez vieux comme bordel, et ca sonne très 80's 90's, par contre cava loin en gain, mais utilisée seule sans la damage control assez difficile de jouer a bas volume pas de master dessus. acheté 270€

+ Damage control demonizer (en facade ou en boucle suivant l'humeur) donc on peut plus ou moins tapper dans tous les genres avec, du clean au metal brutal, ca sonne très rectifier, mais en réglant correctement on peut avoir des sons assez harsh avec du bon graou (j'en profiterais ce we pour faire quelques samples pour la presenter sur le forum car elle est assez méconnue) . acheté 175€

+ Boss GE-7 (obligatoire sous tous amplis pour bien travailler le son). acheté 50€

+ bbe sonic stomp acheté 60€ (pédale extraordinaire que je conseillerais a tout le monde)

+ boss gx700 acheté 100€

Cab 1x12 harley benton en V30 pour l'instant par soucis de place; cout environ 100€

La config est assez minimaliste, mais bon dieu qu'est ce que ca sonne, je la preferes largement a ma MR hector que j'ai eu et en plus deux fois moins cher. Je pense garder la config assez longtemps.

Voilà c'etait juste pour la petite parenthese, et pour montrer qu'on est pas obligé de tapper forcément dans du matos a 1500€
bbdaps a écrit :

Dans le trés bon tu as:

Mesa 2*12 rectifier

Voilà voilà!

Ca c'est ce que j'appelle une répone claire ! merci du conseil

Par V30 tu veux dire célestion vintage 30 c bien ça? Ils sont pas donnés ces bazards !! ^^'
irowhat
Nosferatu8 a écrit :
bbdaps a écrit :

Dans le trés bon tu as:

Mesa 2*12 rectifier

Voilà voilà!

Ca c'est ce que j'appelle une répone claire ! merci du conseil

Par V30 tu veux dire célestion vintage 30 c bien ça? Ils sont pas donnés ces bazards !! ^^'

Oui, c'est bien ceux là!

Franchement tape chez NOS, surtout pour une config' en V30: J'ai un 4x12 et ça envoie le bois!
Mais un 2x12 fera l'affaire, juste un peu moins d'amplitude et de basses, mais bon on fait de la guitare!

Sincèrement les Engl sont en-dessous question qualité. Les mesa sont bien, mais assez sombres.

Un des musts reste pour moi le fat bottom si l'on recherche une config' purement métal, et donc que l'on ne joue qu'en en saturé. Sinon, pour un peu plus de souplesse en clean tu peux taper dans le délivrance. Mais attention aux p50e... Ils ne se marient pas extrêmement bien avec toutes les têtes. Pour une config' full VHT c'est excellent, mais pour d'autres mariages il faut vraiment tester.
bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le
OUI petite érreure pour Vht c bien des p50e je me suis vite emballé mais normal je pensais à ce qu il y a de mieux en baffle...
M.Twirly
tu prends l'ultra+ en vente en ce moment a 400€, tu vas chez NOS tu prends un cab 2x12 XL et hop t'es rendu tu pourras décollé le papier peint à volonté
J'avoue que je ne sais pas trop sur quel pied danser du coup avec les 5150/5150II, 6505, ultra +, triple X (certaines seraient en fait des réédition d'anciennes, même si tout le monde n'a pas l'air d'accord la dessus)

Les avis sont tous bon et ils semblerait qu'elles soient toutes destinées au style que je recherche, mais évidement, les prix sont bien différents et les possesseurs de ces têtes disent tous que les leur est meilleure que les autres ^^'.

Je pense m'orienter vers un de ceux là, mais j'aimerais être sur de faire le bon choix...
KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
M.Twirly a écrit :
tu prends l'ultra+ en vente en ce moment a 400€, tu vas chez NOS tu prends un cab 2x12 XL et hop t'es rendu tu pourras décollé le papier peint à volonté

irowhat
Bah ultra+ et 5150, c'est quand même pas la même chose.

Si l'on peut faire un échelonnement je dirais de la "moins bonne", à "la meilleure" :

-ultra+
-Triple X
-5150

Cet avis n'engage que moi bien sûr.

Quand aux différences entre 5150, 5150 II et 6505 elles sont moindres. Le mieux reste la 5150 pour ma part...
irowhat a écrit :
Bah ultra+ et 5150, c'est quand même pas la même chose.

Si l'on peut faire un échelonnement je dirais de la "moins bonne", à "la meilleure" :

-ultra+
-Triple X
-5150

Cet avis n'engage que moi bien sûr.

Quand aux différences entre 5150, 5150 II et 6505 elles sont moindres. Le mieux reste la 5150 pour ma part...

Merci pour tes réponses, il ne me reste plus qu'à me fixer sur le baffle alors
Bon, après reflexion, je pense opter pour un Harley benton 2*12 vintage (donc en V30) j'en ai lu que du bien et il est surtout vraiment pas cher. Seul le bois en contre plaqué et la finition pêchent un peu à ce que j'ai pu lire, mais je pense que j'en prendrais un de meilleur qualité lorsque j'opterai pour un 4*12 ^^

Avec une 5150 vous en pensez quoi?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...