Votre avis pour têtes lampes et baffles typés Metal

Hello tout le monde,

Je souhaite remplacer mon vieux combo transistor 60W mon choix s'étant désormais porté sur une tête lampe et baffle le tout vraiment typé Metal (heavy, thrash, death...) pour répétitions et concerts (avec une LTD ex-401 emg 60 81 actifs).

N'ayant pour l'instant pas les moyens de me payer du Mesa, ni grandes connaissances en ce domaine, j'aurais besoin de votre avis et conseils sur les différentes marques et références du marché... (en baffle j'y connais vraiment rien du tout... )

J'ai bien sur entendu parler d'ENGL, Peavy, Randall, Bugera... Mais les références sont nombreuses et les infos plutôt rare, je n'ai pas tellement l'occasion de les essayer, c'est pourquoi je m'en remets à vous...
J'ai revu mon budjet pour environ 1000€ le tout, occaz ou neuf ça me dérange pas.

Merci à vous de m'accorder un peu de votre temps
Mangez rapide, mangez liquide !!! :D
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
A ce prix là tu as pas mal de possibilités en occases : Peavey 5150 / 6505 / Triple X, Engl Blackmore (après ça grimpe un peu...), Bugera a une assez bonne presse mais ça reste du matos fabriqué "à l'économie", cependant ça rentre dans ton budget en neuf.

Pour Randall tu n'auras certainement que la gamme hybride à ce prix, le tout lampes dépasse souvent la barre des 1000 €, mais tu peux trouver aussi une bonne affaire...

Personnellement j'ai une Peavey Triple X dans un 4x12 Peavey Sheffield et ça avoine très fort, les 5150 ont la réputation d'être bien violents aussi.

Il existe aussi d'autres marques comme Krank, Laboga, Diezel, mais ça dépassera le budget...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
badfred a écrit :
A ce prix là tu as pas mal de possibilités en occases : Peavey 5150 / 6505 / Triple X, Engl Blackmore (après ça grimpe un peu...), Bugera a une assez bonne presse mais ça reste du matos fabriqué "à l'économie", cependant ça rentre dans ton budget en neuf.

Pour Randall tu n'auras certainement que la gamme hybride à ce prix, le tout lampes dépasse souvent la barre des 1000 €, mais tu peux trouver aussi une bonne affaire...

Personnellement j'ai une Peavey Triple X dans un 4x12 Peavey Sheffield et ça avoine très fort, les 5150 ont la réputation d'être bien violents aussi.

Il existe aussi d'autres marques comme Krank, Laboga, Diezel, mais ça dépassera le budget...

Effectivement j'avais entendu dire que le 5150 était pas mal, mais qu'engl c'etait meilleur, mais vu que je ne les connais pas ...

Merci pour ton conseil
Mangez rapide, mangez liquide !!! :D
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lafoune
    le
engl n'est pas meilleur qu'une 5150, c'est un autre son tout simplement
Chaque ampli a un son différent il est difficile de choisir le son qui te plaira.
SI tu as des amplis en vu tu peux écouter des samples ou matter des videos sur tutube.
Pour ton budget en neuf tu peux aller voir aussi du côté de la Peavey Valveking, c'est pareil ca reste du "cheap" mais pour le prix, ca sonne plutôt pas mal.
Chez engl voir du côté de la screamer (ca avoine très fort) voir Fireball d'occase.
evilalex
krank le rev jr avec un 2x12 t arrive a 1000euros
born through sadness
KGB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KGB
    le
Une peavey ultra + ? xD ok je m'en vais 8D
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
moi je dirais un 5150 d'occase. C'est pas pour rien si il est utilisé sur tellement d'albums de métal !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le
C comme le cochon tt est bon!
Tt ça pour te dire que n'importe quelle marque cité est fait pour jouer du metal!
Peavey;Mesa;Laboga,Engl,Krank....etc..

Apres c q une question de gout...on aime ou on aime pas!Mais pour ça il faut absolument essayer!!!!!!Les grains sont tellement différent d un ampli à l autre...

Car attention à la déception si tu te fies juste au conseil même si ils sont bon..

Et puis précise: si tu aime une satue précise ou pas..un clean chaud ou plutot froid et cristalin..on pourra mieux t'aider dans ta recherche...

Avec ton budget ces marques son accessible en neuf ou d occaz pour certain..mais faudra faire des concessions sur le baffle..
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
un 5150 d'occaz ça le ferait bien , mais faut savoir que ce bestiaux est une usine à larsens et surtout à souffle , c'est inimaginable le bruit que fait cet ampli...
evilalex
vgta a écrit :
un 5150 d'occaz ça le ferait bien , mais faut savoir que ce bestiaux est une usine à larsens et surtout à souffle , c'est inimaginable le bruit que fait cet ampli...

+1
born through sadness
Lafoune
  • Special Méga utilisateur
Laboga ok mais pour 1000€ c'est tendu
bbdaps
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bbdaps
    le
OUI trés tendu
Et concernent le 5150, bon ampli mais trés bruillant et le clean

Le mieux serait peut être de se diriger vers un petit ENGL ( genre fireball)!!! avec un 2x12 framus en V30 par exemple!

Une bonne configue à mon sens et peut honéreuse finalement pour du neuf...mais bon tu va exploser ton budget d une peut plus de 250 à 300 euros mais bon! ça sera du neuf!
Sinon je pense que tu peut trouver facilement la meme chose d'occaz!
M.Twirly
sérieusement une ultra+ et un BON baffle (NOS) ca permet d'approcher le 5150 et avoir un clean qui tord pas en plus (pour vraiment pas cher...)
c'est gros méchant ce truc

comprends vraiment pas pourquoi personne aime c'te tete....
blackrandy
sur le 5150 c'est pas que le clean est moche c'est qu'il n'y a pas de son clair

En ce moment sur ampli et préampli guitare...