Votre avis sur JCM 900 4102 SVP urgent!!!!!!!!!

Forum Marshall
Forums
salut a tous

voila, j'ai un plan qui m'a l'air vraiment interessant
j'ai un collegue qui me vends un marshall JCM 900 4102
il est de 1993, mais est en fait neuf, car il a du jouer 10-15 heures dessus et a abandonné la guitare.
Depuis, il encombre sa piaule, pour le plus grand plaisir de sa femme.
de tps en tps il le fais tourner, fais qq accords, meme pas le tps de faire chauffer les lampes....

Je vais le tester demain, soit, mais les avis que j'ai lus, notamment audiofanzine, car ailleurs je n'en ai pas trouvés sont tres tres mitigés....

Ma question est la suivante:
connaissez vous cet ampli, et surtout qu'en pensez vous?!?

because je dois le voir dans le week end pour lui donner ma reponse alors je suis un peu pressé.....

merci beaucoup
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Moi, je le trouve pas terrible : manque de dynamique, égalisation pas efficace. Après, tout dépend aussi de tes goûts et du prix auquel on te le propose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
fendermaiden
franchement ça reste un ampli putot correcte, certes il a pas la peche du jcm800 mais c'est vraiment pas mal.

personnellement je préfére largement le jcm900 a un mesa, question de gout mais mesa et moi ça colle pas du tout.
Five O'Clock
Et c'est reparti pour un topic sur le JCM 900

(pas très constructif comme remarque je sais mais bon j'attends de le voir partir en sucette celui-ci aussi )

Il y a plusieurs topics sur cet ampli. Jette un oeil, il y a du vrai et du faux dedans. J'en suis à mon deuxième, c'est un ampli moyen sans plus, mais suivant ce que tu attends il peut largement faire l'affaire.

Sur celui qu'on te propose, s'il a été stocké longtemps, fais gaffe aux potards. C'est une maladie sur ces amplis, ils se mettent à craquer voire à couper le son. Tu peux les faire durer avec une bombe à contacts, mais s'ils sont touchés, à un moment ou à un autre il faudra les changer. Pour le reste : essaie le, tu verras bien s'il te plaît ou non.
Barrez-vous, cons de mimes!
ok
merci a vous deux

de toute maniere, je finis de manger et je go chez lui pour le tester

moi je joue avec une lag roxanne standard made in bedarieux ( et ouais!!!!!!)
je joue un peu de tout, mais c vrai que de tps en tps j'aime claquer un tit morceau de metallica....

mais on m'a dit que niveau disto ct pas terrble alors...
bon
de toute facon je vais l'essayer et apres je reviens vous laisser mes impressions
tubeomix
moi j en ais un depuis cette periode là aussi.c est vrai qu il a peut etre pas une identité aussi marquée que les anciens marshall mais il en a l esprit en tout cas .je le trouve assez polivalent il a quand meme pas mal de gain.
mais bon c est pas un amplis moderne comme ceux que certaines marque font maintenant.mais bon pour sont prix c est plus que correct .moi je l utilise beaucoup avec un preamp dans le retour et cest un bon amp de puissance je trouve, en plus le look stack ça en jette.
tubeomix
j ais aussi une lag genre the beast made in bedarieux custom shop commandé la premiere année ou l usine a commencé son activité.et elle sonne.longue vie a nos luthiers français espérons que les prix redeviennent comme a cette époque.je me prendrais bien une roxanne flame top avec des micros gibsons ça serais le top.
Marcowz
  • Publié par
    Marcowz
    le
Comme dit précedement fais gaffe aux potards !! c'est la maladie number one des marshall ,j'ai joué quelques marshall et c'est vrai qu'au bout d'un certain nombre d'années t'as les potards qui crachent .
Sinon si le mec te propose l'ampli à un prix vraiment intéressant ,à la limite ça sera toujours mieux que de l'ampli transis de base (quoique maintenant la modélisation devient un produit vraiment intéressant )
Enfin pour finir quand tu essayeras l'ampli il se peut que tu trouve le grain limite moche ,mais faut voir en groupe car sur les jcm 2000 j'ai été trés surpris de voir comment à sec c'était pas convaincant alors qu'une fois en situation de groupe l'ampli pouvait tirer son épingle du jeu .
alors!!!!!!!!!!!!

j'ajoute du nouveau a ce topic

j'ai testé cet AM ce jcm

alors, mon avis est toutefois partagé....
le clean est bof bof, marchemal quoi!
le lead est correct, sans plus....

c vrai que pour avoir une disto d'oute-tombe, faut vraiment monter le volume, suite a quoi; ca arrache les murs

heureusement, que ma lag est equipée d'origine (merci Mr lag) de Seymour duncan SH1 et SH4, qui donnent un peu plus de "vie" a ce combo

ceci dit, il est pas mauvais, bien que tres critiqué, faut juste prendre le tps de trouver des bons reglages (et avoir une guitare qui cause aussi)

voila, pour le prix, il me me fait a 300 euros, et a ce prix là je pense que je fait VRAIMENT une bonne affaire, si toutefois je le prenais.....

je reste encore un peu partagé... c'est dur de se decider quand meme.... ( on dirait que je vais acheter un appart.... )
Zeblouze
tiens pour 60 euros j'ai retubé juste la partie préamp (5751 en V1 et 2 RFT en V2 et V3)

ça donne ça
http://www.megaupload.com/?d=CRPTJCVM

(certes avec un SG 61) mais quand même rien à voir avec ce que c'était avant.
A réfléchir....à mon avis pour...
The more you play, the better you get.
merci pour ce p'tit sample
pas mal effectivement
ca crunch hyper bien tout ca.... sg oblige!!!!

j'en veux d'autres!!!! encore!! encore!!!!!
Zeblouze
merci,

mais pour l'instant c'est tout, les voisins en ont eu assez comme ça ;-)

le retubage ça lui apporté de la précision et de la chaleur et là c'est plug & play, rien entre elle et lui ....
Vraiment je suis content de l'avoir fait. Certes ça ne sera jamais une "bombe" mais en crunch et plus, vraiment ça le fait.

Enfin c'est juste mon opinion.
ouais c clair, le crunch est là et bien là
moi aussi j'ai eu une gibson SG standard, c'est du bon matos, mais trop exclusif, ma lag standard je prefere, car les micros sont splitables en simple, et là, c le fait bien
les 2 doubles seymour font hyper bien le boulot, avec une mention speciale pour le SH 4 jeff beck
Zeblouze
belinfirmier77 a écrit :
ouais c clair, le crunch est là et bien là
moi aussi j'ai eu une gibson SG standard, c'est du bon matos, mais trop exclusif, ma lag standard je prefere, car les micros sont splitables en simple, et là, c le fait bien
les 2 doubles seymour font hyper bien le boulot, avec une mention speciale pour le SH 4 jeff beck

un peu exclusif, c'est un peu ça ouais, en fait chaque gratte (lag, j'ai pas essayé) ma strat et la télé ont une "voix" dans le jcm. Contrairement par exemple à l'ac30 qui t'offre un palette simplement hallucinante pour CHAQUE guitare.
Enfin j'ai pas encore fini les upgrades et les tests, à suivre......
bah ouais c clair

en tou cas, moi j'ai eu une SG et une strat USA, elle sont de toute facon TRES TrES typées c sur

Ma lag est beaucoup + versatile, elle donne un tres bon son clair et les sons saturés sont vraiment tres bons.
en tout cas, si t'as l'occaz de tester une lag standard made in france, bah n'hesite pas, c vraiment de la tres bonne lutherie.

la mienne date de 2000 ( derniere année de fabrication in bedarieux avant d'exporter, en partie, en asie pour un taf " a la chaine" )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...