Votre choix sur un bon ampli lampe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fxdfxd a écrit :

Bref, les deux ne seront pas forcement mal assortis, et non, son gt8 ne 'ralentira' pas son ampli a lampe (d'ailleurs celle la c'est la meilleure, j'ai beau respecter generalement ton avis et ton experience en matiere de matos, mais la permet moi te me foutre - gentillement - de ta gueule ).

Tu penses sincèrement qu'il pourra tirer la quintescence de son Twin en le précédant d'un GT8? Moi pas. Après, si il a envie de claquer 1500 € pour vérifier, c'est lui que ça regarde, mais je lui conseille vivement de d'abord faire l'essai en magasin, et à volume de groupe, pas de chambre.

Citation:
Bref, je donne des conseils, pas pour encenser, mais parce que j'ai testé ...-fx

PS: et j'ai vendu mon gt8, car j'aime tester plein de matos ... pas forcement du cher

Tu as testé un GT-8 et un Twin reverb avant de vendre ton GT-8?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Koch Studiotone ou Twintone : très bon sson clair, superbe overdrive, connectique très complète...
willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le
les 2 amplis entre lesquels tu hésite son très différents.
personnellement je pencherais plus vers le fender (question de gout hein)
En ce qui concerne le débat GT8, c'est vrai qu'il va te faire perdre la personnalité de ton ampli quelqu'il soit. Tu perds le grain lampe quand tu utilise un multi effet, c'est assez radical, y compris dans la boucle. Mais il n'est pas nécessaire de l'utiliser tout le temps ce multi effet, utilise le pour les morceaux dans lesquels tu en as besoin. Franchement rien de tel que l'ampli à lampe et la guitare, là tu as le grain de ton ampli et t'en prend plein la gueule.

PS : si tu cherches un bon ampli, tu peux trouver ton bonheur en occaz, franchement on voit passer de tout, des crates, des jcm800, des twin, des mesa, et tout ça à des prix dérisoires face au neuf.
ça n'a aucun sens...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Doc Loco a écrit :

Tu as testé un gt8 avant de le critiquer ?

Citation:
En ce qui concerne le débat GT8, c'est vrai qu'il va te faire perdre la personnalité de ton ampli quelqu'il soit. Tu perds le grain lampe quand tu utilise un multi effet, c'est assez radical, y compris dans la boucle.

Ah oui, tu va peut etre nous expliquer pourquoi, demo sonore a l'appui ?

Franchement faut arreter d'etre ridicule des fois.
Les convertisseurs sur les machines modernes sont 1000x mieux que sur les eventides ou autre lexicon d'il y a seulement 5ans.
Apres que l'on aime le grain du multi ou pas, c'est une autre histoire, mais franchement faut arreter avec ces histoires de numerique. Meme au niveau feeling de jeu on perd quasiment pas, alors au niveau purement sonore, je defie quiconque de faire la différence sur une prise audio.

HS
J'utilise du tout lampe construit a la main sur turret boad, avec des composants que meme chez VHT ils utilisent pas les memes, et je mixe tout ca avec un gt8, un jmp-1 et un PSA-1, ainsi qu'avec un ampli a transistors et des pedales a FET.
Sorti sur des cab en classic lead, donc une chaine coherente, et qui permet qd meme d'apprecier le son du matos (et a coté de ca je suis audiophile, mais pas tendance branlette sur du matos hors de prix )

bref tout ca pour dire que des fois il faut sortir un peu de ses prejugé et aller ecouter des choses nouvelles...

De toute facon l'interessé ne va pas aller acheter un ampli a 1500euros juste grace a ma saite parole, donc ce serait dommage de se priver de nouvelles experiences, juste par esprit borné.

Apres le gt8 c'est pas un eclipse, c'est sur, mais la musique c'est comme tout, une histoire de rapport qualité prix.
Donc je maintient : la chaine gt-8 + ampli a lampes (qu'apparement je suis le seul ici a avoir vraiment testé), n'est pas deconnante !

Sur ce, bon achat

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu as testé un gt8 avant de le critiquer ?

t'es vraiment lourd - si tu lisais ce que j'écris, tu aurais noté depuis longtemps que je dis que le GT-8 est une bonne machine, mais pas dans cette application. En quelle langue faut-il te l'écrire?

fxdfxd a écrit :
juste par esprit borné.

Là, on sent que tu sais de quoi tu parles . Seigneur, ils ont osé dire que le GT-8 n'est pas la solution suprême dans toutes les configurations possibles, brûlons-les. Burn the witch!

Sérieusement, ton avis repose sur ton expérimentation avec le GT-8 et ton Classic 30, c'est un son qui te convient ok. Tu le lui dis, pas de problème. Apprend seulement à respecter le fait que d'autres ont un avis opposé au tien sans immédiatement prendre le mors aux dents.
In rod we truss.

esylian
  • Special Total utilisateur
Bonjour,

Sans avoir testé les deux amplis proposés dans le sondage, j'avance une idée : Engl thunder, il me semble qu'il répond à ceci :
Citation:

Obligatoire :
- Ampli tout lampe de type combo
- Canal réellement clair et très versatile
- Canal saturé orienté dans mon style

Ensuite sans entrer dans la polémique précedente je donne mon humble avis de gratteux à l'oreille moyenne : J'utilise le GT8 dans l'entrée du combo Engl pas dans la boucle d'effet, ni avec la méthode de 4 cables(donc j'ai deux pré-ampli l'un après l'autre). C'est ainsi que j'obtiens le resultat le plus adapté à mes gouts. Mais je ne fais cela que pour avoir des sons bien distincts lorsque que je joue en groupe pour faire des reprises, je peux ainsi avoir une large palette de sons accessibles par un rapide jeu de claquettes. Chez moi seul, j'enlève le GT8 pour utiliser la saturation de l'ampli, ça sonne mieux (mais j'aime le son de cet ampli ), la dynamique est bien meilleure, de temps en temps, j'utilise juste le GT8 comme boost sur le canal crunch mais là, il n'y a pas de simulation d'ampli, ni d'effet, juste la simu de od ou tubesreamer.
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Doc Loco a écrit :

t'es vraiment lourd - si tu lisais ce que j'écris, tu aurais noté depuis longtemps que je dis que le GT-8 est une bonne machine, mais pas dans cette application. En quelle langue faut-il te l'écrire?

Moi, qui ait testé le gt8 dans une configuration similaire, je te dis que ca rend bien. J'ai donc bien compris ce que tu dis, apres on est juste pas d'accord, mais les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas.
Je trouve juste idiot de se fermer des portes sans avoir essayé...

Doc Loco a écrit :
Là, on sent que tu sais de quoi tu parles . Seigneur, ils ont osé dire que le GT-8 n'est pas la solution suprême dans toutes les configurations possibles, brûlons-les. Burn the witch!

Sérieusement, ton avis repose sur ton expérimentation avec le GT-8 et ton Classic 30, c'est un son qui te convient ok. Tu le lui dis, pas de problème. Apprend seulement à respecter le fait que d'autres ont un avis opposé au tien sans immédiatement prendre le mors aux dents.

Je ne voue aucun culte a aucun matos (ah, on me fais signe que si en fait ... un vieux metal panel des tout debut - bon OK).
Mon avis ne repose pas sur le couple gt8-classic 30, mais plutot sur le couple G5/Gt8, qui la sonne du feu de dieu, pourtant le G5 ne pardonne pas vraiment le mauvais matos.
Bref pas de croisade pour moi, j'ai aucun interet la dedans, juste un peu d'ouverture d'esprit. Et loin de moi l'idée de critiquer tes gouts, j'ai souvent lu et apprecié tes interventions sur le forum.

Je veux juste ouvrir des horizons a l'interessé, et nul doute que le twin reverb est un excellent ampli, meme utilisé avec un gt8

- FIN -

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
stratorfou

Je suis assez surpris que ma question suscite autant de bagares virtuelles. Ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu...

S'il était possible d'orienter votre position ainsi :
- Vous estimer que le GT-8 ne doit pas être couplé à un ampli à lampes. Le principe ne me dérange pas du tout MAIS quel ampli auriez vous à proposer pour le coupler à un GT-8 ?
Le GT-8, tout comme les POD XT, Tonelab, sont bien reliés à des amplis par leur possesseurs ? Alors, que mettez vous pour que tout cela sonne bien ?

- Vous possedez un GT-8 et un ampli à lampe. Vous en êtes satisfait. Quel ampli avez vous ?

En tout cas, j'étais à deux doigts d'acheter le F50. J'ai bien fait de poser ce post avant ... Je risque d'essayer d'autres amplis bientôt ...
funky_flood
fxdfxd a écrit :
Doc Loco a écrit :

Moi, qui ait testé le gt8 dans une configuration similaire, je te dis que ca rend bien. J'ai donc bien compris ce que tu dis, apres on est juste pas d'accord, mais les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas.
Je trouve juste idiot de se fermer des portes sans avoir essayé...

Doc Loco a écrit :

Je ne voue aucun culte a aucun matos (ah, on me fais signe que si en fait ... un vieux metal panel des tout debut - bon OK).
Mon avis ne repose pas sur le couple gt8-classic 30, mais plutot sur le couple G5/Gt8, qui la sonne du feu de dieu, pourtant le G5 ne pardonne pas vraiment le mauvais matos.
Bref pas de croisade pour moi, j'ai aucun interet la dedans, juste un peu d'ouverture d'esprit. Et loin de moi l'idée de critiquer tes gouts, j'ai souvent lu et apprecié tes interventions sur le forum.

Je veux juste ouvrir des horizons a l'interessé, et nul doute que le twin reverb est un excellent ampli, meme utilisé avec un gt8

- FIN -

-fx

Bonsoir à tous,

je tiens à soutenir la position de MR FX qui est tout à fait juste !

Perso, je branche mon GT8 en entrée de mon JCM 800 2204 (voir ma signature) pour utiliser essentiellement la section effets du GT8 (que je configure en mode manuel pour disposer des 8 pedales à ma guise, dont principalement wah, reverb, delay, compresseur etc..). Je precise que je n utilise pas les distos et autres modelisations d ampli (la en effet c vraiment du gachi)

Une chose à dire : le son est tout simplement superbe, le grain de l'ampli est tout simplement identique (cad mythique) : les effets sonnent d'E N F E R. (je joue avec une strat Clapton signature)

Nico MG pourra temoigner si par hasard il tombe sur ce topic...il a testé lui meme le GT8 sur sa creation (cf JCM 800 modifié par lui, dont boucle d'effet retravaillée et super transparente)

Petite precision : j'ai essayé de brancher mon GT8 en methode 4 cables. La je mets une reserve : cette methode bouffe considerablement la dynamique du JCM 800 : c'est indeniable. Cela se produit meme en reglant les niveaux ou en activant le boost de la boucle d effet du JCM (installés par nico).

Donc oui : ne pas hesiter à brancher le GT8 ds un superbe ampli à lampes mais uniquement si vous savez l utiliser.

A part ca, je vote pour le Twin reverb !
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
Zeblouze
Bonsoir à tous,

Bon c'est marrant j'ai essayé les 2 la semaine dernière.
J'adore le Twin, mais quand même pas jusquà mettre mon AC30 au panier.

[mode aparté ON]
Par contre, j'avais un pré ampli (GP100) sur chaine hifi ou une sono avant d'avoir la possibilité (because voisins) d'exploiter un ampli à lampe.
Il était extra. Très transparent. J'utilisais beaucoup d'effets et de simus,etc.

J'avoue que depuis que j'ai mon AC30, il ne me sert plus que d'accordeur et parfois pour rajouter du delay et c'est tout.
Essentiellement parce que l'ac30 me donne LE son que je veux.
Pas grand chose à ajouter par dessus, devant ou derrière (comme on veut) et je joue le même répertoire que toi.
Juste un bon overdrive et une wah.

L'apport d'un ampli pareil (twin ou ac30) ça va de toute façon tout changer dans ta façon de "voir" ton son.
[Mode aparté OFF]

Enfin bref puisque le sujet du post c'est entre les mesa ou twin :je dis Twin
The more you play, the better you get.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Doc Loco a écrit :

Je rappelle qu'on est là pour donner des conseils, pas pour encenser automatiquemnet le matériel qui NOUS convient, quelques soient les desideratas de celui qui demande conseil. Et un conseil, ce n'est pas toujours agréable à entendre.
Maintenant, libre à lui d'en faire ce qu'il veut, mais ce n'est déjà pas contre moi qu'il se retournera quand sa configuration ne lui conviendra pas.

Ok, mais en attendant, ce n'est pas ce qu'il demande, il cherche un ampli. Je trouve se genre de discution sans fin, ça fini toujours en queu de cochon.

La seul chose que je peux lui conseiller c'est d'essayer sont GT8 sur un tout lampe, en tout cas par la méthode des 4 cables et en l'occurence avec celui qu'il retiendre.

Doc autant tes arguments sont valable, autant je peux t'en trouver 10 pour affirmer le contraire. Chacun doit rester juger avec ses propres oreilles. Ce qui te convient pas, fera peut-être son bonheur.

Pour ma part, je ne connais pas le F50. Le Twin est une superbe machine à clean, qui couplé avec une Big Muff ou une Rat2 peut donner de superbes résultats. Le hic c'est 85 watts. Pourquoi pas un Deluxe reverbe ?

Sinon les Oranges sont aussi de superbe ampli, une alternative au son British des AC30 et Marshall.
stratorfou
Gam a écrit :
La seul chose que je peux lui conseiller c'est d'essayer sont GT8 sur un tout lampe, en tout cas par la méthode des 4 cables et en l'occurence avec celui qu'il retiendre.

Pour ma part, je ne connais pas le F50. Le Twin est une superbe machine à clean, qui couplé avec une Big Muff ou une Rat2 peut donner de superbes résultats. Le hic c'est 85 watts. Pourquoi pas un Deluxe reverbe ?

Sinon les Oranges sont aussi de superbe ampli, une alternative au son British des AC30 et Marshall.

C'est clair que je prévois une nouvelle journée pour tester avec le GT-8 ... Même si j'ai déjà deux premiers aperçus réels ... Une chose est sûre, je n'utilise jamais de modélisateur d'ampli lorsque je joue sur l'ampli. Ils ne me servent que lors de sessions d'enregistrements.

Je n'ai pas eu l'occasion de tester le Deluxe. Par contre, j'ai pu écouter une Tele modifiée sur un Vibrolux, ..., ben j'ai pas aimé. J'ai trouvé que les graves bavaient ... surtout que j'ai écouté après le passage du F-50 ... Alors, c'est peut-etre aussi pour cela ...

Concernant Orange, je ne connais pas du tout. Ni même entendu. Aurais-tu un modèle à me proposer ?

Maintenant, si à la suite de l'achat de l'ampli, je ne ressent plus le besoin du GT-8, il sera évident que je le remplacerai par quelques pédales analogiques spécifiques (Wha, Volume, Délay).
cluster
stratorfou a écrit :

- Le GT-8, tout comme les POD XT, Tonelab, sont bien reliés à des amplis par leur possesseurs ? Alors, que mettez vous pour que tout cela sonne bien ?

Je connais pas le GT-8 mais pour ce qui est des Pod, Tonelab, etc, ce matos donne tout son potentiel direct dans la table de mix et la sono. Certes d'aucun les mettent dans des amplis, en obtenant quelque chose de correct, mais bon c'est pas leur utilité première.
Si j'avais assez d'argent pour acheter un tout lampe à 1700 euros, je crois que je le laisserai comme tel puis je créerai patiemment un pedalboard cohérent au service de mon ampli.
Doc Loco
nicoroz a écrit :

Si j'avais assez d'argent pour acheter un tout lampe à 1700 euros, je crois que je le laisserai comme tel puis je créerai patiemment un pedalboard cohérent au service de mon ampli.

Amen, mais moi je laisse tomber, je ne me sens pas une vocation d'évangéliste, j'ai dis ce que j'avais à dire, je le maintiens, après je ne souhaite qu'une chose, c'est que l'acheteur essaye longuement avant de se décider.
... et si il finit par se décider pour un Twin reverb ou autre ampli de qualité à lampe, je gage qu'il y'aura sous peu un GT-8 à vendre .
In rod we truss.

Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Quand on met 1700€ dans un ampli, c'est qu'on recherche un son a très fort caractère, un grain particulier... Je trouve vraiment dommage de mettre une telle somme pour avoir le son d'un pedalier et ne pas profiter a 100% du son de l'ampli (surtout quand on parle du Twin :C1: )...

Je precise que c'est un avis 100% personnel: chacun fait ce qu'il veut avec son argent hein
Fender addict...
AndreSi
Les Mesa de la serie F sonnent super (pour peu que l'on pousse un minimum le master). Par contre, la boucle d'effet parallele est une belle merde. J'en ai bien sué avec mon F-30, surtout que j'avais des pedales et pas un multi. Donc pour regler les niveaux, bonjour l'angoisse.
En gros, un delai plus un chorus et ca partait en vrille, genre helicoptere qui decolle... avec un son de + en + fort à faire péter le HP.
Essaye avec to GT-8 avant achat...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...