Doc Loco a écrit :
Tu as testé un GT-8 et un Twin reverb avant de vendre ton GT-8?
Tu as testé un gt8 avant de le critiquer ?
Citation:
En ce qui concerne le débat GT8, c'est vrai qu'il va te faire perdre la personnalité de ton ampli quelqu'il soit. Tu perds le grain lampe quand tu utilise un multi effet, c'est assez radical, y compris dans la boucle.
Ah oui, tu va peut etre nous expliquer pourquoi, demo sonore a l'appui ?
Franchement faut arreter d'etre ridicule des fois.
Les convertisseurs sur les machines modernes sont 1000x mieux que sur les eventides ou autre lexicon d'il y a seulement 5ans.
Apres que l'on aime le grain du multi ou pas, c'est une autre histoire, mais franchement faut arreter avec ces histoires de numerique. Meme au niveau feeling de jeu on perd quasiment pas, alors au niveau purement sonore, je defie quiconque de faire la différence sur une prise audio.
HS
J'utilise du tout lampe construit a la main sur turret boad, avec des composants que meme chez VHT ils utilisent pas les memes, et je mixe tout ca avec un gt8, un jmp-1 et un PSA-1, ainsi qu'avec un ampli a transistors et des pedales a FET.
Sorti sur des cab en classic lead, donc une chaine coherente, et qui permet qd meme d'apprecier le son du matos (et a coté de ca je suis audiophile, mais pas tendance branlette sur du matos hors de prix
)
bref tout ca pour dire que des fois il faut sortir un peu de ses prejugé et aller ecouter des choses nouvelles...
De toute facon l'interessé ne va pas aller acheter un ampli a 1500euros juste grace a ma saite parole, donc ce serait dommage de se priver de nouvelles experiences, juste par esprit borné.
Apres le gt8 c'est pas un eclipse, c'est sur, mais la musique c'est comme tout, une histoire de rapport qualité prix.
Donc je maintient : la chaine gt-8 + ampli a lampes (qu'apparement je suis le seul ici a avoir vraiment testé), n'est pas deconnante !
Sur ce, bon achat
-fx