Votre choix sur un bon ampli lampe ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AndreSi
Les Mesa de la serie F sonnent super (pour peu que l'on pousse un minimum le master). Par contre, la boucle d'effet parallele est une belle merde. J'en ai bien sué avec mon F-30, surtout que j'avais des pedales et pas un multi. Donc pour regler les niveaux, bonjour l'angoisse.
En gros, un delai plus un chorus et ca partait en vrille, genre helicoptere qui decolle... avec un son de + en + fort à faire péter le HP.
Essaye avec to GT-8 avant achat...
cluster
Marsh a écrit :
Quand on met 1700€ dans un ampli, c'est qu'on recherche un son a très fort caractère, un grain particulier... Je trouve vraiment dommage de mettre une telle somme pour avoir le son d'un pedalier et ne pas profiter a 100% du son de l'ampli (surtout quand on parle du Twin :C1: )...

Je precise que c'est un avis 100% personnel: chacun fait ce qu'il veut avec son argent hein

+10000
mais je rajouterai que ça veut pas dire que les pédaliers et simualteurs sont pourris.
En fait le débat modélisation versus lampes etc n'a plus lieu d'être. Chacun a son utilité, on peut faire coexister les deux mais difficile de les fusionner. La modélisation c'est pas la mort du hardware bien lourd. Au contraire, les différentes marques sont tellement balaises qu'elles nous font dépenser deux fois plus de pognon : je ne pourrais maintenant plus me passer ni de ma telecaster ni de ma variax, ni de mon sansamp ni d'un bon ampli. Par contre quand je fous mon sansamp dans mon ampli c'est à chier, point final.
Quand je vois Teddy le bluesman pur et dur qui a testé plein de grattes depuis 30 ou 40 ans qui nous poste des photos de lui avec sa variax en disant que ben ouais, c'est objectivement finalement pas mal dans certaines circonstances, je me dis qu'il y a quand même des gens qui font preuve d'une curiosité et d'une ouverture d'esprit dont certains devraient s'inspirer.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
nicoroz a écrit :
mais je rajouterai que ça veut pas dire que les pédaliers et simualteurs sont pourris

Bien evidemment! Loin de moi le fait de dénigrer le pedaliers! mais bon quand meme, un ampli a 1700€ c'est qu'on commence à avoir un truc pas trop dégueu quand meme qui mérite qu'on l'exploite au maximum!
Fender addict...
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
1) heu... je peux me permettre de lever un lièvre... , il me semble que le twin 65 RI n'a pas de boucle d'effet... donc déjà on oublie les 4 câbles...
2) Pour celui qui n'utilise que les effets direct dans le JCM... je pense que tu bouffes une partie de la dynamique en le mettant en entrée, enfin pour être honnête, je n'ai pas essayé le gt8, mais le gt6 ou le tonelab (pas essayé le pod non plus), même en bypassant la section preamp, ça bouffe de la dynamique de façon flagrante (enfin pour moi ops, après je ne doute pas que l'excellente section d'effet te comble... Pour l'histoire de la boucle, c'est normal mais cela vient de la boucle des JCM800 qui est disons... pas terrible.
3) Je suis assez d'accord avec Doc... cumuler les preamp, c'est pas fut fut, puisque les simulations du gt8 se comportent comme des sections preamp. Quant à n'utiliser que les effets, d'autant plus sur un ampli qui ne donne qu'un son clair, ça risque de bouffer un chouille la dynamique (c'est plus sensible sur les sons cleans fatalement).
4) Le mieux pour utiliser de genre de matos, c'est de construire une installation adaptée autour et puisque c'est un preamp, le plus efficace c'est de lui coller un poweramp à lampes aux fesses et un baffle, c'est comme ça qu'il tirera le mieux parti du gt8.
Doc Loco
nicoroz a écrit :

Quand je vois Teddy le bluesman pur et dur qui a testé plein de grattes depuis 30 ou 40 ans qui nous poste des photos de lui avec sa variax en disant que ben ouais, c'est objectivement finalement pas mal dans certaines circonstances, je me dis qu'il y a quand même des gens qui font preuve d'une curiosité et d'une ouverture d'esprit dont certains devraient s'inspirer.

Me sentant légèrement visé (même si ce n'est peut-être pas le cas ), je rappelle que j'ai été le premier en Belgique à posséder et utiliser un Pod 2.0, alors que personne ne savait encore dans nos régions que ça existait . Et j'utilise toujours d'autre part un Pod basse. Bref, c'est justement PARCE QUE je suis curieux de matériel et que j'essaye une grande partie de ce qui sort dans toutes les configurations qui me passent par la tête que je me permet de donner mon avis (parfois négatif, ça ne fait jamais plaisir) quand quelqu'un demande conseil. En restant conscient que ça vaut ce que ça vaut, un avis .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cluster
[quote="Doc Loco
Me sentant légèrement visé (même si ce n'est peut-être pas le cas ), je rappelle que j'ai été le premier en Belgique à posséder et utiliser un Pod 2.0, alors que personne ne savait encore dans nos régions que ça existait . Et j'utilise toujours d'autre part un Pod basse. Bref, c'est justement PARCE QUE je suis curieux de matériel et que j'essaye une grande partie de ce qui sort dans toutes les configurations qui me passent par la tête que je me permet de donner mon avis (parfois négatif, ça ne fait jamais plaisir) quand quelqu'un demande conseil. En restant conscient que ça vaut ce que ça vaut, un avis .[/quote]

Bon alors là je suis vraiment désolé mais je si il y une personne que je ne visais pas c'est bien toi. Au contraire, je lis toujours avec attention tes interventions sur ce forum. Ma remarque ne faisait en plus qu'abonder ce que tu disais, dans le sens que j'ai des doutes quant au mariage du pedalier et de l'ampli. Mes propos étaient plus généraux et peut-être un peu hors-sujet.
Doc Loco
nicoroz a écrit :
Doc Loco a écrit :

Me sentant légèrement visé (même si ce n'est peut-être pas le cas ), je rappelle que j'ai été le premier en Belgique à posséder et utiliser un Pod 2.0, alors que personne ne savait encore dans nos régions que ça existait . Et j'utilise toujours d'autre part un Pod basse. Bref, c'est justement PARCE QUE je suis curieux de matériel et que j'essaye une grande partie de ce qui sort dans toutes les configurations qui me passent par la tête que je me permet de donner mon avis (parfois négatif, ça ne fait jamais plaisir) quand quelqu'un demande conseil. En restant conscient que ça vaut ce que ça vaut, un avis .

Bon alors là je suis vraiment désolé mais je si il y une personne que je ne visais pas c'est bien toi. Au contraire, je lis toujours avec attention tes interventions sur ce forum. Ma remarque ne faisait en plus qu'abonder ce que tu disais, dans le sens que j'ai des doutes quant au mariage du pedalier et de l'ampli. Mes propos étaient plus généraux et peut-être un peu hors-sujet.

Sorry, je suis un peu (trop ) sur la défensive sur ce topic .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
funky_flood
cdmat76 a écrit :

2) Pour celui qui n'utilise que les effets direct dans le JCM... je pense que tu bouffes une partie de la dynamique en le mettant en entrée, enfin pour être honnête, je n'ai pas essayé le gt8, mais le gt6 ou le tonelab (pas essayé le pod non plus), même en bypassant la section preamp, ça bouffe de la dynamique de façon flagrante (enfin pour moi ops, après je ne doute pas que l'excellente section d'effet te comble... Pour l'histoire de la boucle, c'est normal mais cela vient de la boucle des JCM800 qui est disons... pas terrible. .

Tu as tord.

Le GT8 ne gache EN RIEN la dynamique de l'ampli en branchant directement.

On a fait des test precis, on s est laissé le temps de comparer avec GT8 (en by pass/ou que effets) et sans GT8 direct guitare --->aucune difference : transparence totale. (je n utilise pas le gt8 comme un deuxieme preamp...ni comme disto...juste effets "classiques" ...)
(on est pas des neuneus avec Nico mg et puis on a testé nous)

Quant à la boucle, tu as du mal lire : elle a été refaite entierement par Nico MG : donc elle est NORMALE et elle MARCHE tres bien (notamment testée avec 2 preamp Engl de qualité ....bref!)

Voila donc !

Ah oui : pour ceux qui n auraient pas compris : ca marche tres bien !! Vous voulez que je repete encore ?

A+
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
cluster
Bon alors dans ce cas no problem. Possible que ce soit l'exception qui confirme la règle.
shadow_gallery
J'ai voté Twin Reverb, pourtant j'utilise un Mesa. Néanmoins je trouve la série des F très en dessous des Dual Caliber et des Caliber qu'ils sont supposé avoir remplacé. Pour moi un DC3 ou un DC5 si tu cherches un combo, avec les HP Black Shadow c'est vraiment excellent. Sinon tu as essayé les chubster de Rivera? C'est vraiment excellent
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
funky_flood a écrit :

Tu as tord.

euh ... tort , mais en l'occurence non, j'ai bien précisé que ça faisait ça avec un gt6 ou un tonelab et que le gt8 risquait d'avoir le même problème. J'ai bien précisé que je n'avais pas essayé et je me suis bien gardé d'être affirmatif.

funky_flood a écrit :

Le GT8 ne gache EN RIEN la dynamique de l'ampli en branchant directement.

On a fait des test precis, on s est laissé le temps de comparer avec GT8 (en by pass/ou que effets) et sans GT8 direct guitare --->aucune difference : transparence totale. (je n utilise pas le gt8 comme un deuxieme preamp...ni comme disto...juste effets "classiques" ...)
(on est pas des neuneus avec Nico mg et puis on a testé nous)

Quant à la boucle, tu as du mal lire : elle a été refaite entierement par Nico MG : donc elle est NORMALE et elle MARCHE tres bien (notamment testée avec 2 preamp Engl de qualité ....bref!)

au temps pour moi et tant mieux pour toi!
stratorfou
MERCI a tous !!!

Vous m'avez permis d'éviter de faire une grave erreur.

Je suis donc aller cher Broc' à Amiens. J'ai pris ma gratte.
Avec Greg (très bon vendeur-conseil), j'ai trouvé l'ampli qui m'allait pour mon style et sans effet. Pour info, c'est le TSL602.

Je ferai donc quelques tests en mettant uniquement les effets utiles sur le GT et si ca merde, je revends et je prends les pédales analogiques à la place (Wha, Volume, Delay, Chorus et une petite DS2).

Ah oui, j'oubliais : Merci à tous ceux qui ont donné leur avis dans un souci d'objectivité ... Je sais, mais deux fois c'est mieux qu'une
willyb
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    willyb
    le
tsl602 powwwa!!! moi aussi j'ai craqué pour celui là y'a pas si longtemps!!!!! il est bon cet ampli
ça n'a aucun sens...
stratorfou
Moi il m'a scotché sur les trois canaux.
Carrément scotché...
Et les touches pour le rendre moins Marshallien sont efficaces. Et les équaliseurs ... ultra efficaces. Un vrai petit lampe qui te sort des sons gros comme ca ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...