Votre choix sur un bon ampli lampe ...

stratorfou
Je suis à la recherche d'un ampli lampes.
Placé derriere un GT-8, utilisé avec un Gibson et une copie Strat, jouant principalement sur du rock, pop-rock et blues.
Budget : environ 1700 €

Obligatoire :
- Ampli tout lampe de type combo
- Canal réellement clair et très versatile
- Canal saturé orienté dans mon style

Mes choix se portent (après essai bien entendu) sur les Mesa F50 et Fender 65' Twin Reverb. Ils sont différents mais m'ont chacun accroché dans leur domaine ...

J'aimerai votre avis sur un ampli dans ce budget au niveau de son utilisation en réel et de sa tenue dans la temps ...

J'ai mis de coté l'AC30 après essai.

Merci d'avance ...
Doc Loco
stratorfou a écrit :
Je suis à la recherche d'un ampli lampes.
Placé derriere un GT-8, ...

Dans ce cas-là, je ne vois pas l'utilité d'un ampli à lampe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Pourquoi ?
Les section amp et cab sont bypassable non. Il peut donc utiliser que les effets et pédales de distos/compresseur/Eq.
Maintenant de là à optenir un beau ou bon résultat, cela reste une autre affaire
Doc Loco
Gam a écrit :
Pourquoi ?
Les section amp et cab sont bypassable non. Il peut donc utiliser que les effets et pédales de distos/compresseur/Eq.
Maintenant de là à optenir un beau ou bon résultat, cela reste une autre affaire

On peut toujours accrocher une caravane à une Jaguar, oui .
In rod we truss.

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Surtout depuis qu'ils font des diesels....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Je vous ai déjà vu moins sectaire. Après tout c'est son affaire. Donc proposons lui des amplis et non nos gouts ou dégoûts en matière de mariage
Doc Loco
Gam a écrit :
Je vous ai déjà vu moins sectaire. Après tout c'est son affaire. Donc proposons lui des amplis et non nos gouts ou dégoûts en matière de mariage

Ca n'a rien à voir avec être sectaire, c'est essayer de lui éviter une bévue. Le GT-8 est une excellente bête, mais en attaque d'un ampli à lampes, c'est une erreur. A la limite, dans la boucle, et encore.
Je préfère qu'il s'en rende compte avant plutôt qu'après avoir dépensé son fric. les avis, c'est à ça que ça sert, pas à lui dire "ouais, vas-y, fonce, ça donnera merdique mais je m'en fout c'est ton fric pas le mien".
In rod we truss.

stratorfou
Gam a écrit :
Pourquoi ?

La partie simulateur d'ampli n'est utilisée que pour l'enregistrement.
Lorsque je joue sur mon ampli actuel, je ne prends que les sections de pédales d'effets.
Dans mon style de jeu, je trouve que les effets du GT-8 sont gérables.
stratorfou
Doc Loco a écrit :

Ca n'a rien à voir avec être sectaire, c'est essayer de lui éviter une bévue. Le GT-8 est une excellente bête, mais en attaque d'un ampli à lampes, c'est une erreur. A la limite, dans la boucle, et encore.

Peux tu détailler ? Cela m'intéresse bien évidement ...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
stratorfou a écrit :

Y'a pas de details, c'est juste un prejugé ...
Si ca vaut pas du bogner ou autre, ca ne le vaut pas non plus au niveau du prix, faut rester coherent.
Mais j'ai utilisé le mien pour faire du blues avec un classic30, et un ampli home made haut de gamme (clean orienté fender), et le gt8 sonnait tres bien avec. Faut juste etre soigneux avec les niveaux !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
stratorfou a écrit :

Y'a pas de details, c'est juste un prejugé ...
Si ca vaut pas du bogner ou autre, ca ne le vaut pas non plus au niveau du prix, faut rester coherent.
Mais j'ai utilisé le mien pour faire du blues avec un classic30, et un ampli home made haut de gamme (clean orienté fender), et le gt8 sonnait tres bien avec. Faut juste etre soigneux avec les niveaux !

-fx

Tout à fait , c'est bien entendu un préjugé . Tu vas bien sûr lui avancer le fric pour qu'il fasse l'essai et se rende compte que ce n'est pas ce qu'il cherche? Ah ben non, toi tu n'es que "conseilleur", pas payeur!

Bref, si tu avais lu attentivement ce qu'il demande (c'est la moindre des choses non?), tu saurais qu'il est dans l'erreur:
- il demande un ampli à lampe qu'il fera précéder par son GT-8: soit c'est pour utiliser les modélisations du GT-8 et là l'ampli à lampe est une très mauvaise idée puisqu'il fera se succéder deux préamplis. A moins de mettre le GT8 dans la boucle (et donc de bypasser le préampli de l'ampli à lampe) mais dans ce cas, pourquoi ne pas acheter tout bêtement un ampli de puissance? Soit c'est sans les modélisations et alors il a tout intérêt à mettre le GT8 dans la boucle et non pas d elui faire "précéder" l'ampli.
- il demande un ampli avec un canal clair et un canal saturé: si il met son GT-8 en attaque d'un canal saturé, bonsoir la catastrophe. Une fois de plus, à mettre éventuellement dans la boucle mais il y'a des solutions plus appropriées.

Bref, je continue à penser qu'il est dans l'erreur, non pas par préjugé, mais parce qui'l s'agit de solutions que j'ai expérimentées depuis longtemps et qui ne donne pas satisfaction. Et ça m'embêterait qu'il achète du matos pour s'en rendre compte après. Le seul préjugé que j'ai, c'est de penser que toi par contre tu t'en fous.
In rod we truss.

fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Doc Loco a écrit :
Bref, je continue à penser qu'il est dans l'erreur, non pas par préjugé, mais parce qui'l s'agit de solutions que j'ai expérimentées depuis longtemps et qui ne donne pas satisfaction. Et ça m'embêterait qu'il achète du matos pour s'en rendre compte après. Le seul préjugé que j'ai, c'est de penser que toi par contre tu t'en fous.

Hey, te fous pas de la gueule des gens ...
Y'a un gars qui te parle de l'utiliser comme multi, et toi tu reponds :

Citation:
On peut toujours accrocher une caravane à une Jaguar, oui

C'est pas des prejugés, ca ?!?
Il peut tout a fait l'utiliser en methode 4 cables, et utiliser les preamp de l'ampli, avec les pedales de disto/effet du gt8.
Et sache que vu la transparence des convertisseurs du Gt8 (a 1000 lieues de ceux des gt3/4/5), il n'est pas idiot de le brancher sur un twin ou assimilé, de meme que je l'utilisais sur ma tete G5 (pourtant du tres haut de gamme niveau son !)
C'est surtout ta reflexion que j'ai quoté qui m'a fait bondir. Apres si le gt8 lui semble un peu en dessous, il sera toujours temps de passer a des pedales, la base (l'ampli), sera bonne, tu ne penses pas ?!?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Doc Loco
fxdfxd a écrit :
Doc Loco a écrit :

Hey, te fous pas de la gueule des gens ...
Y'a un gars qui te parle de l'utiliser comme multi, et toi tu reponds :

Citation:
On peut toujours accrocher une caravane à une Jaguar, oui

C'est pas des prejugés, ca ?!?
Il peut tout a fait l'utiliser en methode 4 cables, et utiliser les preamp de l'ampli, avec les pedales de disto/effet du gt8.
Et sache que vu la transparence des convertisseurs du Gt8 (a 1000 lieues de ceux des gt3/4/5), il n'est pas idiot de le brancher sur un twin ou assimilé, de meme que je l'utilisais sur ma tete G5 (pourtant du tres haut de gamme niveau son !)
C'est surtout ta reflexion que j'ai quoté qui m'a fait bondir. Apres si le gt8 lui semble un peu en dessous, il sera toujours temps de passer a des pedales, la base (l'ampli), sera bonne, tu ne penses pas ?!?

-fx

Il n'y a pas de préjugé dans ma réflexion Jaguar/caravane : il y'a juste la volonté de montrer par une image explicite (que Gillou a bien comprise lui ) que les deux seront mal assorti et que l'utilisation qu'il se propose de faire du GT-8 "ralentira" son ampli à lampe - bref, qu'il ne pourra pas l'utiliser pour ses qualités propres à cause du GT-8 - je rappelle d'ailleurs plus loin que je trouve le GT-8 un excellent appareil lorsqu'il est utilisé dan sune configuration adaptée, il n'y a donc aucun préjugé.
Mais, en tant que possesseur d'un GT-8 (on est toujours chatouilleux quant à son propre matériel hein?), je peux comprendre que l'idée de la caravane te blesse - même si c'est vraiment mettre son amour-propre dans des queue de cerises.

Je rappelle qu'on est là pour donner des conseils, pas pour encenser automatiquemnet le matériel qui NOUS convient, quelques soient les desideratas de celui qui demande conseil. Et un conseil, ce n'est pas toujours agréable à entendre.
Maintenant, libre à lui d'en faire ce qu'il veut, mais ce n'est déjà pas contre moi qu'il se retournera quand sa configuration ne lui conviendra pas.
In rod we truss.

fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le
Doc Loco a écrit :
Il n'y a pas de préjugé dans ma réflexion Jaguar/caravane : il y'a juste la volonté de montrer par une image explicite (que Gillou a bien comprise lui ) que les deux seront mal assorti et que l'utilisation qu'il se propose de faire du GT-8 "ralentira" son ampli à lampe - bref, qu'il ne pourra pas l'utiliser pour ses qualités propres à cause du GT-8 - je rappelle d'ailleurs plus loin que je trouve le GT-8 un excellent appareil lorsqu'il est utilisé dan sune configuration adaptée, il n'y a donc aucun préjugé.
Mais, en tant que possesseur d'un GT-8 (on est toujours chatouilleux quant à son propre matériel hein?), je peux comprendre que l'idée de la caravane te blesse - même si c'est vraiment mettre son amour-propre dans des queue de cerises.

Je rappelle qu'on est là pour donner des conseils, pas pour encenser automatiquemnet le matériel qui NOUS convient, quelques soient les 'desideratas de celui qui demande conseil. Et un conseil, ce n'est pas toujours agréable à entendre.
Maintenant, libre à lui d'en faire ce qu'il veut, mais ce n'est déjà pas contre moi qu'il se retournera quand sa configuration ne lui conviendra pas.

PAs la peine de citer Gillou, c'est un peu l'avocat du diable

Bref, je n'encense rien, de toutes facons le gt8 il l'a deja !
La question c'est : je veux un ampli lampe pour faire du blues/rock/pop.
Ca tombe bien, le twin reverb est excellent pour ca (c'est meme un des amplis que je prefere, sans pouvoir me le payer, malheureusement).

Apres le choix judicieux dans son cas, c'est quoi ?!?
Tu lui deconseille un ampli lampe, soit disant pour pas gacher (meme si je te defie de detecter a l'oreille une conversion en numerique via le gt8 ...)
Bref, il va s'acheter quoi, un ampli de puissance a transistors ?
Et apres ? qd il en aura marre du gt8, il n'aura plus qu'a tout revendre ?

Alors acheter un ampli style twin reverb pour jouer du blues/rock ne me semble pas du tout une aberation, meme branché avec un gt8.
Bref, les deux ne seront pas forcement mal assortis, et non, son gt8 ne 'ralentira' pas son ampli a lampe (d'ailleurs celle la c'est la meilleure, j'ai beau respecter generalement ton avis et ton experience en matiere de matos, mais la permet moi te me foutre - gentillement - de ta gueule ).

Bref, je donne des conseils, pas pour encenser, mais parce que j'ai testé ...

-fx

PS: et j'ai vendu mon gt8, car j'aime tester plein de matos ... pas forcement du cher
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Doc Loco
fxdfxd a écrit :

Bref, les deux ne seront pas forcement mal assortis, et non, son gt8 ne 'ralentira' pas son ampli a lampe (d'ailleurs celle la c'est la meilleure, j'ai beau respecter generalement ton avis et ton experience en matiere de matos, mais la permet moi te me foutre - gentillement - de ta gueule ).

Tu penses sincèrement qu'il pourra tirer la quintescence de son Twin en le précédant d'un GT8? Moi pas. Après, si il a envie de claquer 1500 € pour vérifier, c'est lui que ça regarde, mais je lui conseille vivement de d'abord faire l'essai en magasin, et à volume de groupe, pas de chambre.

Citation:
Bref, je donne des conseils, pas pour encenser, mais parce que j'ai testé ...-fx

PS: et j'ai vendu mon gt8, car j'aime tester plein de matos ... pas forcement du cher

Tu as testé un GT-8 et un Twin reverb avant de vendre ton GT-8?
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...