Doc Loco a écrit :
Il n'y a pas de préjugé dans ma réflexion Jaguar/caravane : il y'a juste la volonté de montrer par une image explicite (que Gillou a bien comprise lui
) que les deux seront mal assorti et que l'utilisation qu'il se propose de faire du GT-8 "ralentira" son ampli à lampe - bref, qu'il ne pourra pas l'utiliser pour ses qualités propres à cause du GT-8 - je rappelle d'ailleurs plus loin que je trouve le GT-8 un excellent appareil lorsqu'il est utilisé dan sune configuration adaptée, il n'y a donc aucun préjugé.
Mais, en tant que possesseur d'un GT-8 (on est toujours chatouilleux quant à son propre matériel hein?), je peux comprendre que l'idée de la caravane te blesse - même si c'est vraiment mettre son amour-propre dans des queue de cerises.
Je rappelle qu'on est là pour donner des conseils, pas pour encenser automatiquemnet le matériel qui NOUS convient, quelques soient les 'desideratas de celui qui demande conseil. Et un conseil, ce n'est pas toujours agréable à entendre.
Maintenant, libre à lui d'en faire ce qu'il veut, mais ce n'est déjà pas contre moi qu'il se retournera quand sa configuration ne lui conviendra pas.
PAs la peine de citer Gillou, c'est un peu l'avocat du diable
Bref, je n'encense rien, de toutes facons le gt8 il l'a deja !
La question c'est : je veux un ampli lampe pour faire du blues/rock/pop.
Ca tombe bien, le twin reverb est excellent pour ca (c'est meme un des amplis que je prefere, sans pouvoir me le payer, malheureusement).
Apres le choix judicieux dans son cas, c'est quoi ?!?
Tu lui deconseille un ampli lampe, soit disant pour pas gacher (meme si je te defie de detecter a l'oreille une conversion en numerique via le gt8 ...)
Bref, il va s'acheter quoi, un ampli de puissance a transistors ?
Et apres ? qd il en aura marre du gt8, il n'aura plus qu'a tout revendre ?
Alors acheter un ampli style twin reverb pour jouer du blues/rock ne me semble pas du tout une aberation, meme branché avec un gt8.
Bref, les deux ne seront pas forcement mal assortis, et non, son gt8 ne 'ralentira' pas son ampli a lampe (d'ailleurs celle la c'est la meilleure, j'ai beau respecter generalement ton avis et ton experience en matiere de matos, mais la permet moi te me foutre - gentillement - de ta gueule
).
Bref, je donne des conseils, pas pour encenser, mais parce que j'ai testé ...
-fx
PS: et j'ai vendu mon gt8, car j'aime tester plein de matos ... pas forcement du cher