Votre dream team de studio !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Lulu W a écrit :
En tout cas elle sont horribles les Parker.

Alors, pour te faire des amis, je te conseille plutôt les sites de rencontre ou de chat
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
barney42 a écrit :
3???

- mon AC30 BM (meilleur ampli de la vie du monde )
- une JMP 2203
- Un préamp JMP1 branché dans un mesa strategy 500 (certains voient ou je veux en venir? )

J'aime bien ta sélection. L'AC-30 Brian May ! Je l'avais oublié celui-là ! Il enterre tout ! Dommage qu'il soit aussi cher. Tu en as un ? C'est peut-être le meilleur ampli que j'ai jamais essayé...

A propos du Jmp-1, je viens de récupérer un Marshall Anniversary, et il a le même lead à la Deftones. Avec des KT-88 en puissance ca devrait donner la même chose...
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Sinon, pour me faire une idée plus concrète, je suis passé dans mon mag de guitare aujourd'hui et j'ai essayé deux amplis "de studio" : le nouveau Vox AC-15 machinchose (la tête blanche) et le Marshall HW 20 watts.

On en tire des distos assez impressionnantes. Je trouve les baffles qui vont avec un peu chétifs, il faudrait voir sur un bon gros 4x12 ce que ca donne (les HP seront-ils suffisamment sollicités ?).

Les cleans en revanche manquent carrément d'ampleur. Est-ce dû à ces baffles de Schtroumpf ? Ou au manque de headroom ?

Impression mitigée, donc, jusqu'à nouvel ordre. Mais pour la disto, putain, c'est énorme. J'ai boosté le Marshall avec le boost MXR/CAE (que j'ai acheté d'ailleurs, parfaitement transparent), je me vois bien jouer avec ca en groupe. Putain, je suis en train de GASer...
nabstud
Si tu as qu'un SM57 et une carte son pourrie aucun ampli
tu auras un meilleur resultat avec un pod ou amplitube!
Quand tu fais une bonne prise de son avec des bons preamplis la ca vaut la peine d'avoir 3 tetes d'amplis!
J'ai utilise du bogner, diezel mesa,... en studio et avec un mauvais micro et mal placé tu auras moins bien qu'un pod
Donc arretes de te prendre la tete (si j'ose dire) investi plutot dans un bon systeme d'enregistrement si tu veux faire du studio c'est beaucoup plus intelligent!
Nikk Dee
ZePot a écrit :
Impression mitigée, donc, jusqu'à nouvel ordre. Mais pour la disto, putain, c'est énorme. J'ai boosté le Marshall avec le boost MXR/CAE (que j'ai acheté d'ailleurs, parfaitement transparent)

Vraiment bien cette pédale, hein ? Je booste mon Triamp avec, et elle est vraiment bien je trouve, super transparente, tout en apportant la couleur du buffer CAE, soit un poil de brillance et un côté un peu smooth qui le fait bien en lead...

Pour les cleans, je trouve toujours que ceux des "petits" amplis sonnent plus étriqués que sur une bonne grosse tête 100w, ça doit certainement être dû au headroom, parce que même avec un 2x12 voire un 1x12 (je roule avec un 1x12 Boogie Thiele actuellement), ça garde un coffre supérieur à celui de tête moins puissantes. Enfin je trouve.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
nabstud a écrit :
Si tu as qu'un SM57 et une carte son pourrie aucun ampli
tu auras un meilleur resultat avec un pod ou amplitube!
Quand tu fais une bonne prise de son avec des bons preamplis la ca vaut la peine d'avoir 3 tetes d'amplis!
J'ai utilise du bogner, diezel mesa,... en studio et avec un mauvais micro et mal placé tu auras moins bien qu'un pod
Donc arretes de te prendre la tete (si j'ose dire) investi plutot dans un bon systeme d'enregistrement si tu veux faire du studio c'est beaucoup plus intelligent!

Tu prêches un convaincu

Si j'ai 3000 euros à dépenser en matos, je les mettrais plus volontiers dans un channel strip Manley ou Tube Tech que dans un ampli !

J'ai bien dit dans mon premier post que je commencais à avoir du matos correct... Voilà où j'en suis :

- Senn 906, SM 57 (qui reste un classique), AKG C414
- SPL gain station (avec option Lundahl, excellente), Langevin (Manley) DVC
- EMU 1616m

Je suis sur le point de m'acheter une paire d'enceintes pro, et j'envisage une nouvelle config ordi/carte son... On verra...

Donc tu vois, je suis loin "d'oublier" mon système d'enregistrement, au contraire, c'est ma priorité. Les amplis, c'est plus un caprice
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Nikk Dee a écrit :
Vraiment bien cette pédale, hein ? Je booste mon Triamp avec, et elle est vraiment bien je trouve, super transparente, tout en apportant la couleur du buffer CAE, soit un poil de brillance et un côté un peu smooth qui le fait bien en lead...

Je découvre encore, mais elle a l'air super, surtout en lead, en effet...

Nikk Dee a écrit :
Pour les cleans, je trouve toujours que ceux des "petits" amplis sonnent plus étriqués que sur une bonne grosse tête 100w, ça doit certainement être dû au headroom, parce que même avec un 2x12 voire un 1x12 (je roule avec un 1x12 Boogie Thiele actuellement), ça garde un coffre supérieur à celui de tête moins puissantes. Enfin je trouve.

Voilà un commentaire intérressant qui va un peu à rebrousse-poil de ce qu'on entend souvent. Pour moi, un clean bien ample est essentiel. Quand même, je serais curieux d'entendre ce petit Marshall sur mon 4x12.
Invité
ZePot a écrit :
barney42 a écrit :
3???

- mon AC30 BM (meilleur ampli de la vie du monde )
- une JMP 2203
- Un préamp JMP1 branché dans un mesa strategy 500 (certains voient ou je veux en venir? )

J'aime bien ta sélection. L'AC-30 Brian May ! Je l'avais oublié celui-là ! Il enterre tout ! Dommage qu'il soit aussi cher. Tu en as un ? C'est peut-être le meilleur ampli que j'ai jamais essayé...

A propos du Jmp-1, je viens de récupérer un Marshall Anniversary, et il a le même lead à la Deftones. Avec des KT-88 en puissance ca devrait donner la même chose...

Oui, j'ai un AC30 BM... cher, mais pas si cher que ca en fait, surtout pour un ampli "handwired" Sinon le coup du JMP1 avec le strategy faisait surtout référence au son des smashing pumpkins dans Mellon Collie and the infinite sadness...

Et puis oui, j'aimerais avoir des amplis qui sortent un peu du lot, si tout le monde sort un CAA ou un bogner en studio, tout le monde aura le meme son, et c'est fort dommage je trouve...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ZePot a écrit :

- Senn 906, SM 57 (qui reste un classique), AKG C414
- SPL gain station (avec option Lundahl, excellente), Langevin (Manley) DVC
- EMU 1616m

ah oui, ca va, plus que correct....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
barney42 a écrit :
Sinon le coup du JMP1 avec le strategy faisait surtout référence au son des smashing pumpkins dans Mellon Collie and the infinite sadness...

Moi qui suis fan des SP, je sais bien
Seulement c'est intransportable, et puis le jmp-1, il est pas si top que ca en fait, essaie l'anniversary si tu as l'occasion.

barney42 a écrit :
Et puis oui, j'aimerais avoir des amplis qui sortent un peu du lot, si tout le monde sort un CAA ou un bogner en studio, tout le monde aura le meme son, et c'est fort dommage je trouve...

C'est clair ! Bon, tout ca me donne à réfléchir...
Nikk Dee
ZePot a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Voilà un commentaire intérressant qui va un peu à rebrousse-poil de ce qu'on entend souvent. Pour moi, un clean bien ample est essentiel. Quand même, je serais curieux d'entendre ce petit Marshall sur mon 4x12.

Bah le clean le plus punchy que j'ai entendu (et un des tous meilleurs AMHA), c'était un Twin Silverface: 120w de clean headroom, une patate et une ampleur pas croyables malgré le fait qu'il ne soit qu'en open-back...

ZePot a écrit :
essaie l'anniversary si tu as l'occasion.

Le problème de l'Anniversary, c'est que c'est la loterie: certains sonnent super, d'autres ne sonnent pas un cachou. Déjà, les LM...voilà quoi Au hit-parade des sons leads les plus étriqués, il se place plutôt pas mal, le LM (enfin ceux que j'ai entendus). Et après...bah d'un ampli à l'autre c'est aléatoire. Donc en gros, essai obligatoire pour tomber sur le bon. Le seul canal de cet ampli qui sonne à peu près toujours bien, c'est le 2 (mais je persiste à penser qu'ils auraient dû faire les 3 canaux avec les 3 modes du canal 2, et là il aurait tué, cet ampli).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Gowy
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Gowy
    le
Citation:
Dans mon studio ideal ?

Carvin Legacy
Bogner Uberschall
Un JC120
Un Plexi
Un Soldano SLO

Une Musicman Axis
Une PRS
Une Carvin DC727 pour les sons de 7 cordes
Une Telecaster
Une bonne strat ( un G& L Legacy sera toleré )
Une bonne Les paul ( faded , en mini buckers si possible )

Un baffle CAA en Greenbacks
Un baffle Bogner ou Rivera en v30

Des X-otic , toute la gamme
Une chambre d' echo Fulltone
Un Tube screamer
Un Eventide ( avec notice )
Un BK Butler Tube driver ( a 4 potards ! )
Une wha Jim Dunlop

Des cables Proco

Un sm57

Une femme patiente et un micro onde pour rechauffer la bouffe forcement froide

PS : si je devais reduire

Une Musicman Axis
Un Carvin Legacy
Un Bogner Uberschall
Un baffle en Greenbacks

Je pense que deja avec ça on peut faire pas mal de choses

+10
Artiste endorsé Vigier - Savarez - Two notes - Benoit de Bretagne - GuitarPro - BDcustom

Nouvel album « Music Without Money » en écoute sur Spotify, Apple Music etc etc et en vente sur
http://www.gowy.fr
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :

Bah le clean le plus punchy que j'ai entendu (et un des tous meilleurs AMHA), c'était un Twin Silverface: 120w de clean headroom, une patate et une ampleur pas croyables malgré le fait qu'il ne soit qu'en open-back...

C'est vrai que la config idéale pour moi (même sur scène), ce serait un Twin pour les clean et ma Marshall 2061X (ou Vox AC15) pour les crunchs et lead. Bon, comme j'utilise peu les cleans (je me satisfais sans problème d'un clean un peu crunchy), je ne vais pas me trimballer un twin pour le plaisir .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Mais le clean c'est important, espèce de jeune pounk !
Invité
bogner metropolis , en clean c'est affolant !!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...