Votre dream team de studio !

ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    ZePot
    le
Yo.

Voici un sujet pour tripper un peu

Depuis un an ou deux, je suis en train de transformer mon appart en studio d'enregistrement. Ca a commencé modestement, et puis petit à petit j'ai accumulé du matos plus que correct. En ce moment, je me fais des couilles en or dans mon boulot, ce qui me pousse à revoir en grand mes projets

Très bientôt, j'aurai une cabine d'enregistrement qui me permettra, j'espère, de jouer à n'importe quelle heure (de la nuit, surtout ) sans problème de voisinnage. Dans cette cabine se trouvera mon 4x12 et les micros pour la prise de son.

Maintenant le trip de geek : en bon guitariste de studio, il me faut une bonne panoplie de guitares et d'amplis. Mon idéal serait d'avoir 3 têtes d'ampli, que je pourrais brancher à loisir sur mon 4x12.


Voici donc ma question : si vous deviez choisir 3 têtes, quelles seraient-elles ?



J'ai trouvé des exemples de studio de guitaristes pro :

http://www.playlikeapro.com/je(...)2.htm

http://www.andersonguitars.com(...)=2006

On retrouve en général trois constantes : Plexi, Hiwatt et Vox. Un bon point de départ
Earthworm Jim
un plexi ou un jtm45 pour le son marshall.
un deluxe reverb.
et un hiwatt (100dr je crois pour le modèle)

pas de vox, parceque j'aime pas ça...

enfin tu précise pas pour quel style ce serai (besoin d'une tête High gain?)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Don Guillermo
Dans mon studio ideal ?

Carvin Legacy
Bogner Uberschall
Un JC120
Un Plexi
Un Soldano SLO

Une Musicman Axis
Une PRS
Une Carvin DC727 pour les sons de 7 cordes
Une Telecaster
Une bonne strat ( un G& L Legacy sera toleré )
Une bonne Les paul ( faded , en mini buckers si possible )

Un baffle CAA en Greenbacks
Un baffle Bogner ou Rivera en v30

Des X-otic , toute la gamme
Une chambre d' echo Fulltone
Un Tube screamer
Un Eventide ( avec notice )
Un BK Butler Tube driver ( a 4 potards ! )
Une wha Jim Dunlop

Des cables Proco

Un sm57

Une femme patiente et un micro onde pour rechauffer la bouffe forcement froide


PS : si je devais reduire

Une Musicman Axis
Un Carvin Legacy
Un Bogner Uberschall
Un baffle en Greenbacks

Je pense que deja avec ça on peut faire pas mal de choses
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    ZePot
    le
Citation:
enfin tu précise pas pour quel style ce serai (besoin d'une tête High gain?)


Chacun fait son choix pour le(s) style(s) qu'il veut. Je cherche l'inspiration, je ne suis pas encore décidé

Pour moi, en ce qui concerne le niveau de gain, je ne sais pas trop... Bizarrement, d'après mon expérience ce ne sont pas les amplis high gain qui donnent les meilleurs enregistrements heavy

Et puis on peut toujours booster... Et n'oubliez pas qu'avec la cabine, vous pouvez vraiment mettre les amplis à fond ! Donc on peut vraiment sortir un énorme crunch d'un vieux Plexi, par exemple...
Invité
  • #5
  • Publié par
    Invité
    le
ben j'ai plutot de la chance car j'ai tout ce qu'il me faut...

1 deliverance 120
1 deliverance 2x12
1 fat bottom 1x12

je viens d'acheter un super 30

et j'heberge pour quelques jours le bogner metropolis de mon pere...

à terme, je pense ne garder que le super 30 et le 1x12...
fontanille
des Mesa bien sur ;-)

un rectifier et un mark IV,
un cab 2*12 rectifier Mesa,
un cab 4*12 NOS ...

rien de plus !!!!!!!!

et puis plein guitares de Vigier ;-)))))))))))))))
arnaud.ret
moi je prendrais

-un plexi
-un fender bassman (pour les cleans j'ai jamais rien entendu de si beau)
-un road king mesa
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le
arnaud.ret a écrit :

-un fender bassman (pour les cleans j'ai jamais rien entendu de si beau)


T'as déjà entendu un Hiwatt ? Ca m'a laissé sur le cul ! (Et j'ai possédé un Bassman).
arnaud.ret
j'ai un ami qui a une tete custom 100, c'est vrai que ca sonne super, tres puissant et tout, mais je prefere quand meme la bassman.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Olric
    le
Un Fender Deluxe Reverb ou un Fender Pro Reverb
Un ampli typé Dumble (comme mon Fuchs par exemple)
Et pour le troisième j'aurais du mal...ausi je pense un Egnater MOD 50 pour avoir plusieurs choix supplémentaires (Marshall, Vox etc.)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
shadow_gallery
une tête Budda (qui me donne à la fois du Vox, du Fender, du plexi, du dumble et du soldano, tout ça avec 6 boutons magiques je m'en remet toujours pas... sur scène pas super pratique, obligé de faire des compromis, en studio par contre c'est le rêve)
Un Mesa Roadster pour le reste
Un cab en V30, l'autre en Greenbacks.

En gratte une Parker (étant gaucher je m'en suis fait faire une assez proche dans l'esprit)
Une strat (je lorgne sur les Relic Haar en ce moment)
En effet un delay analogique, un delay numérique, une paire de light OD/treble Boosters de chez Maxon, Xotic, Keeley, une Holy Grail et roulez jeunesse.
Pour l'enregistrement un Palmer ou une Load Box Koch.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #13
  • Publié par
    ZePot
    le
Citation:
En gratte une Parker


Ca sonne comment les Parker ?
shadow_gallery
ZePot a écrit :
Citation:
En gratte une Parker


Ca sonne comment les Parker ?


Je sais pas, je peux juste te dire comment sonne la mienne, qui est une "copie" par un luthier. Elle a un côte LP/ PRS assez marqué, mais reste très défini en clean (le Symour Duncan Jazz est vraiment excellent) en split c'est assez convaincant sans être la panacée comme une strat. Le piezzo est vraiment sympa, seul ou couplé avec les micros on en sort des sonorités super intéressantes. Ca ne remplace pas une acoustique, c'est "en plus". Le manche est hyper confortable, légèrement asymétrique.
Il n'y a qu'en crunch ou ça ne vaut pas une strat, c'est ce qui lui manque.

Quelques photos...

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...