Votre dream team de studio !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
bogner metropolis , en clean c'est affolant !!!!
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Tristan Klein a écrit :
bogner metropolis , en clean c'est affolant !!!!

Pour avoir essayé les deux, je préfère quand même celui du shiva. Faut dire que le metropolis, je n’ai pas accroché du tout . Il a pas mal de dynamique mais ça sonne bizarre je trouve. Par contre, le shiva quand je l’ai essayé, ça m’a fait pain in the ass. Le clean est fabuleux (moelleux et dynamique) et le crunch est extra (bien chaud et smooth). Du coup j’ai acheté une tête shiva à l’époque .
Invité
j'ai pas essayé le shiva, je te crois sur parole !
nabstud
ZePot a écrit :
nabstud a écrit :
Si tu as qu'un SM57 et une carte son pourrie aucun ampli
tu auras un meilleur resultat avec un pod ou amplitube!
Quand tu fais une bonne prise de son avec des bons preamplis la ca vaut la peine d'avoir 3 tetes d'amplis!
J'ai utilise du bogner, diezel mesa,... en studio et avec un mauvais micro et mal placé tu auras moins bien qu'un pod
Donc arretes de te prendre la tete (si j'ose dire) investi plutot dans un bon systeme d'enregistrement si tu veux faire du studio c'est beaucoup plus intelligent!

Tu prêches un convaincu

Si j'ai 3000 euros à dépenser en matos, je les mettrais plus volontiers dans un channel strip Manley ou Tube Tech que dans un ampli !

J'ai bien dit dans mon premier post que je commencais à avoir du matos correct... Voilà où j'en suis :

- Senn 906, SM 57 (qui reste un classique), AKG C414
- SPL gain station (avec option Lundahl, excellente), Langevin (Manley) DVC
- EMU 1616m

Je suis sur le point de m'acheter une paire d'enceintes pro, et j'envisage une nouvelle config ordi/carte son... On verra...

Donc tu vois, je suis loin "d'oublier" mon système d'enregistrement, au contraire, c'est ma priorité. Les amplis, c'est plus un caprice

Parfait
Mais c'est vrai que d'avoir une chaine d'enregistrement coherente c'est pas évident!
Et les moniteurs sont super importants.
Bonne continuation dans l'élaboration de ton studio.
Pour les amplis moi celui qui m'a le plus épaté en studio en high gain c'est le mesa roadking qui permet de faire pas mal de choses différentes.
Sinon prendre trois amplis bien différents est également un plus!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
ESPKH2 a écrit :

Pour avoir essayé les deux, je préfère quand même celui du shiva. Faut dire que le metropolis, je n’ai pas accroché du tout . Il a pas mal de dynamique mais ça sonne bizarre je trouve. Par contre, le shiva quand je l’ai essayé, ça m’a fait pain in the ass. Le clean est fabuleux (moelleux et dynamique) et le crunch est extra (bien chaud et smooth). Du coup j’ai acheté une tête shiva à l’époque .

C'est très différent effectivement, et je comprends qu'on prefère l'un à l'autre ... mais franchement j'adore les sons du metropolis

D'ailleurs, si le père de Tristan veut s'en débarasser à un prix décent ...
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
nabstud a écrit :
Parfait
Mais c'est vrai que d'avoir une chaine d'enregistrement coherente c'est pas évident!

+1000! combien tu vois de gars faire un "home-studio" avec une audigy, un behringer C1 et des XLR yellow cable, et prendre et mixer ainsi le son de leur ampli à 2000€ sur des enceintes 2.1 logitech ou leur mini chaine pioneer mega bass boost....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Nikk Dee
Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Bah le clean le plus punchy que j'ai entendu (et un des tous meilleurs AMHA), c'était un Twin Silverface: 120w de clean headroom, une patate et une ampleur pas croyables malgré le fait qu'il ne soit qu'en open-back...

C'est vrai que la config idéale pour moi (même sur scène), ce serait un Twin pour les clean et ma Marshall 2061X (ou Vox AC15) pour les crunchs et lead. Bon, comme j'utilise peu les cleans (je me satisfais sans problème d'un clean un peu crunchy), je ne vais pas me trimballer un twin pour le plaisir .

Bah le Twin c'est une des grosses claques de ma vie: je l'ai essayé dans un gymnase (où on jouait, la scène était montée à un bout), complètement vide, à 10-12m de l'ampli, à 1h sur le potard de volume, c'était déjà assourdissant (le mec qui l'ouvre en grand joue dans des stades ou est un grand malade, voire les deux à la fois), et toujours parfaitement clean. Et quand je dis clean, c'est qu'il en avait encore sous le pied, parce que ça ne tordait même pas un peu. Par contre, quel p....n de son ! Avec ma Telecaster (dotée d'un humbucker en grave, à la Keef ) ramenée pour l'occase, c'était vraiment the son Stones, et pour les délire funk/soul ou country, ça fracassait aussi. Ahurissant de patate, de présence, de claquant, de corps, ultra-droit, la folie.

Le pied total cet ampli (un silverface acheté à l'époque, et en super état, donc), mais alors, une brutasse...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
didithegrave
Bon pour moi ce sera 3 combos

Marshall Studio 15 (que j'ai déjà) pour gros crunch
Musicman HD210 pour les clairs clairs
Fender Deluxe Reverb' Silverface en légèr overdrive
Et le tout branché dans une reverb unit à lampe sans marque ultra cheap et bien profonde de préférence.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Earthworm Jim
chacal a écrit :
nabstud a écrit :
Parfait

+1000! combien tu vois de gars faire un "home-studio" avec une audigy, un behringer C1 et des XLR yellow cable, et prendre et mixer ainsi le son de leur ampli à 2000€ sur des enceintes 2.1 logitech ou leur mini chaine pioneer mega bass boost....

j'pense qu'il faut niveler toute la chaine du matos sur l'element de moins bonne qualité (enfin bon faut pas trop abusé non plus ) car les resultats seront très proches dans tout les cas d'une chaine de meilleur qualité avec 2 ou 3 element qui pèchent.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Invité
moi ( fan de rock psyche 70' et de funk et de pas mal de trucs en fait )

je prendrais

- une tete orange , une AD (pour avoir un ampli qui sonne chaud , et qui a les meilleurs crunchs et overdrive du monde )
- une tete marshall pour avoir plus de tranchant sur celle ci , apres c'est en fonction de tes gouts
- un vox ou un hiwatt ou un fender pour les cleans

pour les grattes :

obligatoirement une gibs' et un fender , un es une demi ou quart de caisse , une douze cordes (on n'y pense pas assez ) , une basse , une danelectro , voila ce qui me vient à l'esprit
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Diezel vh4, un bon gros vox, et apres un truc genre plexi.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Earthworm Jim a écrit :

j'pense qu'il faut niveler toute la chaine du matos sur l'element de moins bonne qualité (enfin bon faut pas trop abusé non plus ) car les resultats seront très proches dans tout les cas d'une chaine de meilleur qualité avec 2 ou 3 element qui pèchent.

C'est quelque chose comme ca
Pascal Boutin
SALUT
moi, je prendrai un super guitariste qui a du matos, et qui joue à ma place....
PASCAL
un peu feignant, j'avoue..
Ekinai
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ekinai
    le
L'idéal en studio étant d'avoir le plus de sons varié avec la meilleurs qualité possible, je crois que je me dirigerais sur

un Marshall JVM
un Mesa/Boogie Mark IV (ou un Roadking, perso je préfere le Mark IV)
et un AC30 CCH (ya vraiment que l'AC30 qui sonne comme l'AC30 xD), ou un Plexi, selon les préférence.
Cordialement, Ekinai.
chacal
  • Publié par
    chacal
    le
Un JVM en studio c'tun peu inutile... les 6 canaux c'est surtout bien pour du live dans le sens ou ils n'ont pas vraiment des grains différents... pour une qualité maxi tu prends une marshall certes, mais monocanal (2 canaux à la rigueur) et tu joues des réglages...

(en plus ayest en mag ils en voient déjà revenir pour pannes... ah, la fiabilité des marshall modernes... )

Après mure réflexion je pense à d'autres amplis assez killer pour le studio:
-lexicon signature 284
-Egnater M4
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
chacal a écrit :
Un JVM en studio c'tun peu inutile... les 6 canaux c'est surtout bien pour du live dans le sens ou ils n'ont pas vraiment des grains différents... pour une qualité maxi tu prends une marshall certes, mais monocanal (2 canaux à la rigueur) et tu joues des réglages...

Je suis d'accord. En tout cas, parmi les amplis que je connais, les designs les plus simples, que l'on doit pousser pour faire cruncher, sonnent le mieux.

Citation:
-lexicon signature 284

Tiens, tu m'apprends qqchose !

Ekinai a écrit :
et un AC30 CCH (ya vraiment que l'AC30 qui sonne comme l'AC30 xD)

Ouais, je crois que ce sera la deuxième tête celle-là. Le top boost, c'est quand même énorme !

Pascal Boutin a écrit :
SALUT
moi, je prendrai un super guitariste qui a du matos, et qui joue à ma place....
PASCAL
un peu feignant, j'avoue..

Faudrait lui apprendre à jouer comme moi ensuite, je crois que ce serait encore plus galère !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...