Doc Loco a écrit :
Nikk Dee a écrit :
Bah le clean le plus punchy que j'ai entendu (et un des tous meilleurs AMHA), c'était un Twin Silverface: 120w de clean headroom, une patate et une ampleur pas croyables malgré le fait qu'il ne soit qu'en open-back...
C'est vrai que la config idéale pour moi (même sur scène), ce serait un Twin pour les clean et ma Marshall 2061X (ou Vox AC15) pour les crunchs et lead. Bon, comme j'utilise peu les cleans (je me satisfais sans problème d'un clean un peu crunchy), je ne vais pas me trimballer un twin pour le plaisir
.
Bah le Twin c'est une des grosses claques de ma vie: je l'ai essayé dans un gymnase (où on jouait, la scène était montée à un bout), complètement vide, à 10-12m de l'ampli, à 1h sur le potard de volume, c'était déjà assourdissant (le mec qui l'ouvre en grand joue dans des stades ou est un grand malade, voire les deux à la fois), et toujours parfaitement clean. Et quand je dis clean, c'est qu'il en avait encore sous le pied, parce que ça ne tordait même pas un peu. Par contre, quel p....n de son !
Avec ma Telecaster (dotée d'un humbucker en grave, à la Keef
) ramenée pour l'occase, c'était vraiment the son Stones, et pour les délire funk/soul ou country, ça fracassait aussi. Ahurissant de patate, de présence, de claquant, de corps, ultra-droit, la folie.
Le pied total cet ampli (un silverface acheté à l'époque, et en super état, donc), mais alors, une brutasse...