Vous pensez quoi des Marshalls Réissue ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
haslar
Jpm a écrit :
haslar a écrit :
Mais si tu aimes le son du plexi poussé à bloc, un son à la Jimmy Page quoi


Toi avoir tout compris mon problème


hé hé !! Moi y en a être extralucide.

Alors je te conseillerais bien le MV de Terb.
Moi j'ai joué quelques années avec un Marshall 1959 de 1969, très peu fiable, mais c'est le meilleur ampli sur lequel j'ai joué de toute ma vie.
Par contre je jouais en le mettant sur 2, même en concert. Après c'était trop puissant. Même sur 2, le son clair reste déjà bien tranchant, avec une patate hallucinante. Mais c'est pas le son de Led Zep.
Si tu cherches le gain et la disto des vieux Marshall, il vaut mieux ne pas s'emmerder avec un 1959.

Ton alternative:
- 1959 RI à 1500 euros + THD Hotplate (400 €?).
super cher.

Sachant qu'un jour j'ai mis le feu (au sens propre) à mon 1959 en utilisant un Powerbreak. Il avait pas DU TOUT apprécié.
Donc je me méfie de ces systèmes de réduction...

- 2203 de Terb, moins de 1000 €.
Plus adapté à un jeu en disto style hard rock 70s, et sans souci de pression sonore.

Enfin, c'est toi qui vois...
Martclap
Bon, je recherche plutôt un son vintage (rock 70, acdc) et je fais aussi surtout du blues-rock. J'ai peur qu'avec fender j'aie pas assez un gros son et je me demandais si je pouvais trouver quelque chose chez marshall sans toutefois tomber dans le métal ...
Strat signature Malmsteen, Strat US, JCM800 2203, JCM900 MKIII, marshall 4x12
magpi
  • #17
  • Publié par
    magpi
    le 18 Feb 04, 17:39
shakinguitar a écrit :
le powerbrake a une sale reputation et nombreux sont ceux qui ont grillé leur ampli avec.

et vous ne me le dites pas quand je fais un post pour avoir ce genre d'info sur le lhd hotplate ? ... ca me refroidis du coup...
riffman
magpi a écrit :
shakinguitar a écrit :
le powerbrake a une sale reputation et nombreux sont ceux qui ont grillé leur ampli avec.

et vous ne me le dites pas quand je fais un post pour avoir ce genre d'info sur le lhd hotplate ? ... ca me refroidis du coup...


c normal ils ne t'aiment pas ils voulaient que tu le grilles ton amp
haslar
magpi a écrit :
shakinguitar a écrit :
le powerbrake a une sale reputation et nombreux sont ceux qui ont grillé leur ampli avec.

et vous ne me le dites pas quand je fais un post pour avoir ce genre d'info sur le lhd hotplate ? ... ca me refroidis du coup...


Oups désolé.
Cela dit le Hotplate j'ai jamais essayé, je n'ai rien à dire sur ça.
Par contre le Powerbrake, c'est bon, je suis vacciné.
(ça m'a coûté un paquet de pognon en réparation cette histoire).
magpi
  • #20
  • Publié par
    magpi
    le 19 Feb 04, 10:04
de toute facon c'est vite vu, je vais pas risquer de bousiller mon ampli meme si le risque est infime alors que je suis néanmoins satisfait du son meme à faible volume... je voulais savoir si c'était un réel plus apparement pas alors en plus si il y a le moindre risque
haslar
magpi a écrit :
de toute facon c'est vite vu, je vais pas risquer de bousiller mon ampli meme si le risque est infime alors que je suis néanmoins satisfait du son meme à faible volume... je voulais savoir si c'était un réel plus apparement pas alors en plus si il y a le moindre risque


ouais... je peux te dire que c'est une vision très déprimante, un Superlead de 1969 duquel sort une épaisse fumée noire...
magpi
  • #22
  • Publié par
    magpi
    le 19 Feb 04, 10:44
bon dieu tu m'étonne...
moi je crois que j'en aurais presque pleuré, et un cafard en prime pendant au moins 1 mois
Gillou
Attention, Haslar parle du Marsahll Powerbrake uniquement....

Powerbrake n'est pas un terme générique désignant un atténuateur !

Perso je n'ai jamais entendu parler du moindre problème avec les THD, Koch ou autres Weber Mass...
magpi
  • #24
  • Publié par
    magpi
    le 19 Feb 04, 11:07
hum d'accord, mais il fonctionnent tous de la meme facon ou pas ?

En ce moment sur amplification et Marshall...