Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AC 15

Forum Vox
Forums
Salut les Matos,
je voudrais acheter un VOX AC 15 j'hésite entre un
AC 15Custom et un AC 15 CC1X !! si quelqu'un a une expérience sur ces amplis, principalement pour jouer de l'instrumental, Shadows.
merci d'avance. BS
Doc Loco
En groupe ou pas? Parce qu'en groupe, je te conseillerais vivement l'AC30 (les Shadows ont d'ailleurs fait la même chose). L'AC15 est un ampli génial, mais sa réserve de clean n'est pas infinie.

Je rajoute par ailleurs que l'AC15 actuel est loin de son ancêtre - on peut carrément parler de deux amplis différents tellement les différences sont nombreuses. Aucune des deux solutions que tu proposes ne convient réellement (le C1 n'a pas le très important Celestion Blue, le CC1X n'a qu'un seul canal de type Top Boost - l'idéal serait sans doute le C1, à cause du canal "normal", avec un Celestion Blue).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Merci à toi,
j'ai revendu mon Ac 30 TB de 1964 car trop lourd pour mes 65 ans et mon dos cassé alors ....pour pratiquer à la maison,du plus petit.merci encore.BS
Doc Loco
Aïe ça doit être douloureux de revendre une pareille merveille! (je ne me séparerais de mon AC15 1963 que sous la torture et encore ... mais il est nettement plus léger!).
L'idéal pour toi serait sans doute un JMI (il font des répliques excellentes des AC15 d'époque) mais ce n'est vraiment pas donné.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
J'ai bien peur que ça ne change strictement rien au problème de poids .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Willy_the_Pimp
Pour ma part je joue en groupe sur le cc1x et franchement je n'ai aucun problème pour me faire entendre, même en clean. Et pourtant je suis actuellement avec des gens qui jouent fort quelque chose s'apparentant à du pounque...Ça vient peut-être du Celestion blue, je le trouve bien puissant
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Doc Loco
Willy_the_Pimp a écrit :
Pour ma part je joue en groupe sur le cc1x et franchement je n'ai aucun problème pour me faire entendre, même en clean. Et pourtant je suis actuellement avec des gens qui jouent fort quelque chose s'apparentant à du pounque...Ça vient peut-être du Celestion blue, je le trouve bien puissant


Tu joues du Shadows (ce qui m'étonnerait grandement )? Autant pour du clean "contemporain", un AC15 peut le faire sur scène, autant pour ce genre de clean, sur scène, un AC30 s'impose (comme je le mentionnais plus haut, les premiers à l'avoir compris étaient les Shadows eux-mêmes, et pourtant on peut pas dire que c'était des sauvages ).

Ceci dit, la question de la scène ne se pose pas puisque l'auteur du topic a bien précisé par après que c'était pour chez lui.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Willy_the_Pimp
Je pensais plus en répétition, puisque sur scène en général (je parle pour moi) l'ampli est repris sur une sono. Quand à ce que je joue, tu pourrais être surpris ^^, j'ai ramené à mes collègues une compo en clean avec tremolo, mains qui tapent, chant et chœurs, le tout dans l'idée de sentir bon la gomina et le milk-shake (bon, mâtiné d'un peu d'esprit zappaïen j'avoue). Après tu as raison, avec ça je peux me permettre d'avoir un son un brin plus sale, mais pas beaucoup non plus.

ps : Et puis rien qu'à l'idée de porter un Ac30 je me sens défaillir
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...