Vox ac 15 cc1 et vox AC30 CC

Forum Vox
Forums
Marcowz
voila dans l'optique d'un prochain achat ,j'aurais voulu savoir si les différences sonores étaient importantes entre l'ac 30 CC & l'ac 15 CC1 ?
Sinon est ce que l'ac 15 est exploitable en appart ,le master est il sensible
Le hp du AC 15 CC 1 est il de bonne augure au vaut il mieux passer au modéle supérieur AC 15 CC 1X ...
Voila merci pour vos futurs renseignements et desolé si des sujets on pu être abordés dans des précedents posts !
gudule
  • #3
  • Publié par
    gudule
    le 23 Apr 06, 13:29
salut,

je te réponds car il se trouve que j'ai acheté un AC15cc1x il y a trois jours .

j'ai aussi eu l'occasion d'essayer un peu le AC30cc2. Les sons étaient bons et au regard d'un précédent essai sur un AC15cc1 qui était déjà vachement sympa, les sons étaient tout de même très proche, niveau grain, niveau saturation avec évidemment un volume plus conséquent sur l'ac30 et la présence du canal normal en plus.

et puis juste après avoir joué sur l'ac30cc2 en me disant que c'était pas mal mais quand même très très puissant et, même avec le master,on est quand même obligé de monter un peu le volume sonore pour obtenir le "grain vox", j'ai essayé le AC15 cc1x, et franchement, la définition du son était à mon sens vraiment meilleure que sur le AC30cc2, ce surement dû au hp à mon avis, et on obtenait plus rapidement le son qu'on voulait sans se faire saigner les oreilles.

en plus le format d l'ampli est séduisant, le poids plus raisonnable par rapport à l'ac30 donc, je l'ai acheté. Le vrai test sera en répet demain avec batteur et tout le reste, mais je suis assez confiant.

en tout cas, pour ce qui est de l'appart, à mon avis vraiment aucun problème.

bon je t'ai un peu raconté ma vie mais j'espère que ça t'as aidé
_Luis_
  • #4
  • Publié par
    _Luis_
    le 23 Apr 06, 14:29
Moi je pense que ça dépend vraiment de ton budget, tu ne regrettera aucun achat dans cette série de chez Vox. Puis ça dépend aussi du poids si ça te dérange pas de porter 30kg et que t'as les sous ça vaut le coup de prendre un CC2 et si t'as encore plus de sous de le prendre avec Alnico. Le grain reste quand le meme sur l'AC15 et l'Ac30 mais je trouve que le son dans l'ensemble c'est pas exactement la meme chose et ça c'est du au 2 Hp.
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
wilcoyote585
_Luis_ a écrit :
Moi je pense que ça dépend vraiment de ton budget, tu ne regrettera aucun achat dans cette série de chez Vox. Puis ça dépend aussi du poids si ça te dérange pas de porter 30kg et que t'as les sous ça vaut le coup de prendre un CC2 et si t'as encore plus de sous de le prendre avec Alnico. Le grain reste quand le meme sur l'AC15 et l'Ac30 mais je trouve que le son dans l'ensemble c'est pas exactement la meme chose et ça c'est du au 2 Hp.


oui, 212 c'est sur que ca ammene plus d'ampleur et un son plus plein. L'Ac15 est tres bon, mais beaucoup plus directif. Pour ce qui est des HP du CC2, ils sont tres bon ce sont des copies des G12H30 de celestion. Ensuite le CC2X, c'est encore autre chose. Le CC2X est celui qui est le plus proche du son AC30 classique. Mais les deux sont tres bon et il faut essayer.
Marcowz
Et donc si on reste dans la famille des ac 15 ,pensez vous que le modéle de base reste dans l'esprit ac 30 ou faut il au moins investir dans le modéle CC1X ....
Je pose la question car étant possesseur d'un AD 6O VTX (ampli dont je suis trés satisfait ,mais je n'utilise nullement les effets de l'ampli ,et reste la plupart du temps sur les modélisations vox et marshall),j'ai pu constaté que la différence est plus que nette qualitativement quand au son entre un ad 60 VT et VTX (le vtx est equipé avec un hp neodog ) Donc la différence serait elle aussi de taille entre le CC1 ET le CC1 X en serie ac 15 ???....
_Luis_
  • #9
  • Publié par
    _Luis_
    le 25 Apr 06, 00:47
C'est pas la meme chose avec ou sans les blues il faut que tu essaye pour te rendre compte ...
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
Marcowz
ouais de tout façon c'est une évidence vas falloir essayer au moins les 2 amplis ...toutefois toutes info seront les bienvenues
gudule
Ce que je peux te dire, c'est qu' ayant testé un ac15cc1x juste après un ac30cc2, la différence de définition du son est vraiment audible.

Après, effectivement, il faut que tu fasses la comparaison avec un ac15cc1 mais je pense vraiment que la différence de prix entre les deux versions se vérifie à l'oreille.

En tous cas, je te recommande vivement le ac15cc1x (si t'arrives à en trouver un sur paris parce que ils avaient l'air de commencer à être à cours...) volume tranquillement suffisant pour jouer en groupe, satisfaisant en appart et un son excellent, respectueux du grain de ta guitare, le sublimant même, tout en sachant se montrer bien sauvage, un peu les deux cotés du british spirit en somme

enfin a priori un vox, c'est cool.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...