Vox AC-15 / EF86

Forum Vox
Forums
bilbo_moria
Ch'us une quiche, j'ai pas retrouvé le post ... j'avais lu un post sur l'AC-15 EF86 (lampe pentode préamp, si je ne m'abuse) et il me semble que doc loco en a(vait) un ...

Bon, bref, qq'un pourrait me dire ce qu'il y a comme réglage treble médium bass sur cet amp ?

D'après les rares schémas que je trouve sur le ouèbe, il y a juste un switch "brillance" and that's all mais j'me trompe peut-être.

Sur les schéma du matchless spitfire (très proche sauf 12AX7 en préamp), il n'y a qu'un seul potar de tonalité (façon TS9 ;-)

Vous confirmez que le seul réglage de tone est ce switch ?

Thanxx !!!
Doc Loco
Salut . Non, il y'a bien le switch "Brillance", mais aussi un potard "Top cut" à côté, qui atténue les aigües.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bilbo_moria
Merci Doc.

'fectivement, j'avais oublié ce top cut ...

Ca suffit ces deux réglages, ou regrettes-tu l'absence d'un "vrai" tone stack ?

Je réfléchis à la fabrication perso de cet amp' (sans m'être totalement décidé, je "furète, quoi ;-) )
Doc Loco
bilbo_moria a écrit :
Merci Doc.

'fectivement, j'avais oublié ce top cut ...

Ca suffit ces deux réglages, ou regrettes-tu l'absence d'un "vrai" tone stack ?

Je réfléchis à la fabrication perso de cet amp' (sans m'être totalement décidé, je "furète, quoi ;-) )


Je n'ai jamais ressenti le besoin d'autre chose avec cet ampli au son magique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bilbo_moria
'core un truc (désolé si je suis lourd ...)

Je lis ici ou là des "critiques" (tout est relatif, tout au moins des remarques) sur le caractère microphonique de la EF86, l'as-tu noté ? Est-ce dérangeant ?
Spinoo
  • #7
  • Publié par
    Spinoo
    le 13 Mar 05, 17:07
Pour à peu près le même prix que certaines neuves tu peux chopper sur ebay du NOS Amperex / Bugle Boy et çà c dla bonne EF86
Doc Loco
Ici aussi tu te trouveras de la bonne EF86 www.watfordvalves.com .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...