Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC-15 (help Gillou)

Forum Vox
Forums
gummo
  • #1
  • Publié par
    gummo
    le 01 Mar 04, 17:50
Salut,
J'ai dans l'idée de m'acheter un VOX AC-15 .
Il existe équipé d'un HP 12" Bulldog ou (pour 250 euros de plus) d'un Celestion Blue Alnico .
J'ai essayé cet ampli samedi, le modèle avec le Blue Alnico, et ça sonne du tonnerre . Par contre le magasin n'avait pas le modèle avec le hp Bulldog (moins cher), donc j'ai pas pu le tester .
La question que je me pose, c'est : est-ce-que la différence entre les deux HP est si importante et mérite de mettre la différence ($$$) ?
Je sais que Gillou est bien calé en HP, alors avant de commander, merci de me faire part de votre savoir en la matière .
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Doc Loco
Sorry, ch'uis pas Gillou, mais je connais assez bien le sujet (par ailleurs, je possède un Vox AC15, mais original de '63 ).

Le Blue alnico est incontestablement la rolls des haut-parleurs, et est pour beaucoup dans la réputation des amplis Vox, que ce soit l'AC15 ou l'AC30. Je dirais qu'il fait partie intégrante du son que l'on associe au Vox, si bien qu'acheter un Vox sans ce HP me paraît une erreur que tu regretterais plus tard .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Baguette
nan ça vaut pas le coup acheter un Vox avec le Blue Alnico car :
- le Blue fait 15W et le Vox aussi, et un HP qui encaisse si peu les watts risque de prendre très cher à la longue (si tu pousses l'ampli régulièrement).
- c'est 250eur de rab par rapport au HP de base (qui est quand même un Greenback je crois, donc pas de la daube).
Et avec les 250eur en rab je m'acheterai chez Weber un Hp ayant les caracteristiques du HP Blues Alnico mais avec plus de watts au compteur pour éviter de le cramer.
Hiwatt
  • #5
  • Publié par
    Hiwatt
    le 01 Mar 04, 22:46
J'ai possédé un AC15 avec un Bulldog, et le grain Vox était bien là. J'ai écouté les deux modéles et le Greenback m'a paru plus rond et chaud.
Doc Loco
Baguette a écrit :
nan ça vaut pas le coup acheter un Vox avec le Blue Alnico car :
- le Blue fait 15W et le Vox aussi, et un HP qui encaisse si peu les watts risque de prendre très cher à la longue (si tu pousses l'ampli régulièrement).


Ridicule! Les Vox AC15 de la glorieuse époque (comme le mien de 63) étaient montés en alnico blue et 40 ans après le mien va toujours très bien je te remercie; idem pour les Vox AC30 montés en 2x alnico blue, et que les guitaristes se plaisent à pousser (n'est-ce pas Mr Brian May? ) parce que c'est là que réside le son irrésistible.

Quand on ne sait pas, on se tait.

Ceci dit, les Weber sont très bien effectivement - mais quel intérêt d'acheter un ampli pour changer le HP pour une réplique (aussi bons que soient les Weber, ça reste des répliques) qui, avec le transport, te coûtera aussi cher? Ca n'a aucun sens.

Bon, je me suis énervé là, mais il y a de ces absurdités qu'on lit ici ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Baguette
un AC15 Greenback + HP Weber (donc le top) reviendra une petite centaine d'euro moins cher que l'AC15 monté d'origine en Blue.

Pour moi le calcul est vite fait.


Et puis très honnetement des Vox avec leurs HP Blue Alnico d'origine et non reconés, y en a pas tant que ça...
Doc Loco
Baguette a écrit :
un AC15 Greenback + HP Weber (donc le top) reviendra une petite centaine d'euro moins cher que l'AC15 monté d'origine en Blue.

Pour moi le calcul est vite fait.


Et puis très honnetement des Vox avec leurs HP Blue Alnico d'origine et non reconés, y en a pas tant que ça...


Bien sûr, je suis une exception
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Mar 04, 23:25
Houlà, c'est chaud, j'ai bien fait d'aller répéter, finalement...
Doc Loco
Gillou a écrit :
Houlà, c'est chaud, j'ai bien fait d'aller répéter, finalement...


En effet

Maintenant qu'on a un pro sous la main, dis-nous ce que tu en penses, Gillou (je promet de pas mordre, mais c'est vrai que le coup de l'alnico blue qui résiste pas aux 15 watts du Vox, ça m'a énervé compte tenu du fait que c'est quand même une formule qui marche depuis 40+ ans ) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
Je lui ai déjà répondu en mp.
Bon, chez Celestion, c'est assez curieux, il y a des hp qui ne tiennent pas le watt, comme le Greenback qui rend l'âme au 26e watt et d'autres comme le Blue qui supportent une puissance indécente. Je ne sais pas trop à quoi c'est dû...En tout cas, vu le prix, heureusement qu'il est costaud..
L'AC30 est donné pour 33 w et contient 2 hp de 15w, donc déjà on aurait tout faux, et encore plus quand on sait que chez Vox la puissance est exprimée AVANT saturation, donc en fait il sort bien 45w ou pire...

Bon, concernant le Blue, je le trouve horriblement cher, et rien pour moi ne peut justifier ce prix en termes de coût de fabrication par rapport aux autres ténors de la marque, V30, Greenback, G12H, etc, qui sont tous dans les 120/130 € (hors réduc').

N'ayant pas essayé le 2 modèles d'AC15, je ne peux être de bon conseil sur ce coup, mais si notre ami un peu de sous d'avance, les 250 € de surcout pour avoir le Blue sont très corrects en ragard du prix du Blue séparément !
salut je possède un ac15 et j'ai pas encore répéttés avec j'aimerais savoir ci ont peut justement jouer avec un band .ceci dit la formation ne joue pas trops fort et on joue style root's reg avec plutot trés peux de sature par contre avec une lag a 300 euro j'ai un son magnifique plutot des sons
MOI CE QUE JE PEUT TE DIRE C D42COUT2 DOC LOCO ./
Gillou
Yeah, 4 ans et demi de déterrage !

Sinon, maintenant que le prix du Blue a bien chûté et qu'entretemps est sorti le Gold, on peut à nouveau envisage de prendre un modèle sans le Blue, d'acheter un Blue séparément et de revendre le HP d'origine, ce qui amortit un peu l'opération.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
tu nous gave avec ton hp gillou achète un synté tu sera pas enmerder.a+

En ce moment sur amplification et Vox...