VOX AC-15 TB2 - QQN CONNAIT ?????? HELP

Forum Vox
Forums
NPT999
  • #1
  • Publié par
    NPT999
    le 30 Aug 05, 14:55
8O Bonjour à tous ,
Je souhaite acquérir un VOX AC15 TB2 dôté de 2 HP 10 Pouces Heavy Duty "Bulldog". l'AC30 sera trop puissant pour mon utilisation. C'est un ampli d'occasion évidemment qui a 8 ans environ J'ai plusieurs questions :
- Comment sonne l'AC15 par rapport à l'AC30 ? en effet, je connais bien l'AC30 mais l'AC15 jamais essayé donc avis à vos commentaires précieux : retrouve t-on la même signature tonale si caractéristique, si magique avec la puissance en moins ?
- Quelles sont les lampes qui équipent la bête habituellement, je souhaite connaître le budget approximatif si je dois faire réviser l'ampli.
Merci pour toute info sur cet ampli
Nicolas
TheMighty_Angus
De ce que j'ai pu entendre,l'AC15 c'est juste un AC30 en 15W.
Ensuite je dis ça,j'dis rien...jamais essayé.
Doc Loco
TheMighty_Angus a écrit :
De ce que j'ai pu entendre,l'AC15 c'est juste un AC30 en 15W.
Ensuite je dis ça,j'dis rien...jamais essayé.


T'as mal entendu . Même si clairement l'AC15 est de la même famille que l'AC30, il y'a une différence de son notable entre les deux- l'AC15 est un peu plus doux et plus "chantant". Excellent ampli.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NPT999
  • #5
  • Publié par
    NPT999
    le 31 Aug 05, 01:00
Et HOP ?
Plentyofsoul
où tu vas le trouver ton vox ?
ça court plus trop les rues ce modèle là
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
TheMighty_Angus a écrit :
Réponse d'un possesseur d'AC15.


Oui, enfin ... mon Vox AC15 est un original de '63, qui n'a pas grand chose à voir avec le "reissue" (qui n'en est pas un donc ) AC15TB2. Mais c'est bien de ce dernier dont je parlais dans ma remarque, pas de mon ancêtre .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
grandzed
J'ai un AC15 TB - qui a qlqs années ... et j'en suis super content .... tu retrouves un grain Vox (ouf), je joue en appart et je suis content de la qualité du son (merci le master de mon Vox!), par contre j'ai un HP .... avec 2 cela peut faire bcp mais bon cela ne court pas les rues alors ....
Il te le propose à combien ?


p.s : avant j'ai un Classic 50 Peavey, et y a pas photo .... le Vox c'est autre chose niveau son et qualité sonore, avec le peavey difficile d'avoir un son saturé correct (à mon gout), avec le Vox cela sonne. Je joue meme sans effet (je ne suis pas amateur d'effet) et j'en suis super content.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...