VOX AC-30 CC2 / CC2X

Forum Vox
Forums
enneite
Voila j'aurais voulu connaitre les grandes differences de sonorité ente les nouveau Vox avec HP Vox et HP Blue.
Je me doute que l'immense topic consacré à cette petit bete en parle, mais si on pouvait le résumer ici ce serait super.
Merci !
Salut,
Très bonne question ! Sachant que les 2 Vox AC30 cc et ccX sont strictement identique en ce qui concerne l’électronique, il n’y a que les hp qui changent et naturellement le prix, plus de 700€ de plus pour avoir le « X ».
Pour le son, la il peut y avoir débat car le son est une valeur subjective, le cc est un ampli de grande qualité sonore, le fait de le monter avec des hp Célestion bleues le rend plus rond dans les sons clairs, plus anglais, plus années 60-70.
Il fout dire qu’il doit y avoir, et c’est mon cas, des amoureux un peu snob qui ont acheté un ‘X’ mais devant une scène je ne sais pas si beaucoup de personnes peuvent faire la différence, surtout que le ’X’ n’est visible que de derrière, les hp sont peints en bleue.
Beaucoup de magasins de musique peuvent te présenter les deux, fait un test c’est la meilleure façon de savoir.
Amicalement.
enneite
Je n'ai pu essayer que le CC avec les HP Vox, et il m'a enormement convaincu. Je ne pense pas trouver un CC2X. Quelqu'un d'autre à son avis ?
Nonoc
  • #4
  • Publié par
    Nonoc
    le 12 Sep 05, 20:11
ce serai sympa d'ecouter des samples de ces deux amplis
si quelqu'un a??
enneite
Je vais l'essayer prochainement assez longtemps avec ma SG, les HP Vox sont mieux pour un rock plus moderne je pense.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...