Vox AC 30 cc2 contre Orange AD 30 Tc

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    V@ss
    le 07 Dec 05, 17:18
bouly a écrit :
roolio a écrit :
juste un truc quelqu'un sait qui est l'importateur Orange pour la France ??



Aridis France


Aux dernières nouvelles, Aridis aurait fondu les plombs
Sûrement un nouvel importateur bientôt
Julito
oui c'est ce que m'a dit le mec de "l'ampli a lampe" à pigalle ...
Euh je voudrais pas dire mais il existe une solution pour ces histoires d'ampli à bas volume...
il suffit de brancher un powerbrake entre la section puissance du combo et l'ampli. D'ailleurs VHM en fabrique, et ca ne change quasiment pas le son (peut etre un poil plus de compression). je crois que c'est 140€ chez VHM.
J'ai un Sunn T50 et bon bah même à 0.5 ça réveillerait un mort; avec le powerbrake je peux monter le volume à 3 et faire cruncher l'ampli sans trop embêter mes voisins.
Donc c'est pas la peine de s'embêter avec des histoires de volume faible pour les crunch...
a votre service
Julito
oui je l'ai déjà acheter ! l'atténuateur pour ampli 30w de chez VHM coute 90 euros (et il déforme moins le son qu'un power brake marshall parait il)
En plus la finition genre metal brut ira a merveille avec le look de mon orange ...

(aahhhh il me tarde de l'avoir j'en ai rêver cette nuit !!)
bn2j
  • bn2j
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    bn2j
    le 13 Nov 07, 13:49
t'aurais mieux fait d'acheter un richter ou un ultimate, c bcp mieux que ceux de vhm, après je dis ça je dis rien.
Et moi je te conseille le vox, plus versatile que l'ad30.
Jimlmy Page? Vox!
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Vox AC 30 Limited Edition
Hiwatt Custom 50///Hiwatt SE4121
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
Plentyofsoul
bn2j a écrit :
t'aurais mieux fait d'acheter un richter ou un ultimate, c bcp mieux que ceux de vhm, après je dis ça je dis rien.
Et moi je te conseille le vox, plus versatile que l'ad30.
Jimlmy Page? Vox!


là je crois que tu viens de gagner ce post à 2 ans, remarque mieux vaut tard que jamais
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bn2j
  • bn2j
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    bn2j
    le 13 Nov 07, 14:37
hahaha ah ouuais pas mal!
ptet qu'il l'a pas encore acheté remarque.
Tele Plus US
Tele Thinline Japan
Gibson ES 335
Gibsion Hummingbird
Vox AC 30 Limited Edition
Hiwatt Custom 50///Hiwatt SE4121
Hiwatt SE-2121

Zvex superduper
Fulltone OCD
T-Rex Mudhoney
Julito
whouahou un post revenu d'outre tombe non finalement j'ai choppé un rocker 30 orange et j'en suis très content et je pense que je vais pas tarder a me prendre un ac 15 en complément pour jouer en stéréo (je fais dans le psyché) voili voilou mais merci d'avoir participé !
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #38
  • Publié par
    J.
    le 13 Nov 07, 16:55
Julito a écrit :
je fais dans le psyché

Si t'as un groupe et des enregistrements, ça me plairait bien de vous écouter.
Jean
Julito
c'est en cours d'écriture et d'enregistrement
par contre si tu aimes bien le psyché j'ai en ma possession le dernier mars volta the bedlam in goliath et c'est vraiment une grosse claque !
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    J.
    le 13 Nov 07, 21:06
Tiens, je savais pas qu'il y en avait un nouveau ! merci, faudra que j'y jette une oreille.
La semaine dernière j'ai chopé dans un magasin Frances the mute et Amputechture à 5 euros chaque, au milieu de mille autres CDs pas appétissants pour un sou, probablement qu'ils n'arrivaient pas à les vendre… Ce sont des bons disques incontestablement, mais tellement compliqués et nerveux que ça fait un peu mal à la tête ; Mais ils ont un putain de son, c'est agréable à entendre. D'ailleurs je crois qu'ils jouent sur du Orange !

Je savais pas que c'était ce que tu voulais dire par « psyché »… cette étiquette est tellement large, puisqu'elle va des Beatles à Boris.
Jean
Julito
houlala pour moi amputechture est un des meilleurs disques jamais sorti pour ce qui est du prochain il sortira le 28 janvier prochain ...
Pour moi le psyché c'est pink floyd pas boris !!!
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    J.
    le 14 Nov 07, 12:09
Julito a écrit :
houlala pour moi amputechture est un des meilleurs disques jamais sorti

Ouais non, c'est du tout tout bon, y a pas à chicaner… mais bon, ça s'écoute pas n'importe quand, c'est juste ça.

Julito a écrit :
Pour moi le psyché c'est pink floyd pas boris !!!

Et t'as certainement bien raison… mais bon il y a tout un pendant « space rock », Spacemen 3 par exemple… c'est vachement psyché (et, accessoirement, excellent) ! même My Bloody Valentine je trouve ça assez psychédélique…
Mais Echoes de Pink Floyd me fout sur les genous immanquablement ;

Vous, vous donnez dans quel sorte de psyché ?
Jean
Julito a écrit :
j'ai en ma possession le dernier mars volta the bedlam in goliath et c'est vraiment une grosse claque !

Il doit pas sortir le 28 janvier??? T'as l'album entier???
franz2b
ok , j'ai juste un truc a te dire, j'ai eu l'AC30 cc2, ben , il est bon, mais sans plus.
J'ai été lourdement décu par cet ampli tellement je m'attendais a une claque.

Si tu veux du Vox dans toute sa splendeur, faut prendre l'AC30cc2x avec les HP bleu alnico de celestion, et la tu toucheras le graal mon pote.

Mais encore une fois, l'ac30cc2 basique ne vaut vraiment pas son prix, il pèse un ane mort et un jour, je m'avance peut etre, mais je suis sur que tu en seras decu; alors quand tu voudras le revendre, tu te rendras comptes que tres peu de gens le cherche, et il perd la moitié de son prix. Il faut savoir que cet ampli est surévalué a l'argus, va sur ebay et tu verras. A la confrontation de l'offre et de la demande, tu remarqueras que l'argus d'audio fanzine est faux.

Ce qui est l'inverse du mythe son cousin (eloigné) l'ac30 cc2X

ce n'est que mon humble avis de non professionnel (mais justement, si moi je le remarque, c'est que vraiment la difference doit etre marquée)

adios muchacho

ps: je le trouve meme assez fragile si tu veux savoir. Ce n'est pas la qualité du vox de l'epoque, c'est du taiwan ou un truc comme ca je pense.
franz2b
J. a écrit :
Mais Echoes de Pink Floyd me fout sur les genous immanquablement ;

+1

J. a écrit :
Vous, vous donnez dans quel sorte de psyché ?

Quelqun connait l'album Phoenix des Warlocks?

surement dans le top 10 des album psyché de tous les temps et pourtant sorti en 2004 (ou 2005) (et je dis pas ca sans connaitre le mouvement psychedelique des années 60 qui a été une obsession pour moi a une époque: Gratefull dead, doors, J Airplane en passant par the crazy world of arthur brown ou encore strawberry alarm clock (incense & peppermints.....ou la chanson qui m'a ruiné en herbe))


PS: La drogue c'est mal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...