Vox AC 30 cc2 contre Orange AD 30 Tc

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
franz2b
J. a écrit :
Mais Echoes de Pink Floyd me fout sur les genous immanquablement ;

+1

J. a écrit :
Vous, vous donnez dans quel sorte de psyché ?

Quelqun connait l'album Phoenix des Warlocks?

surement dans le top 10 des album psyché de tous les temps et pourtant sorti en 2004 (ou 2005) (et je dis pas ca sans connaitre le mouvement psychedelique des années 60 qui a été une obsession pour moi a une époque: Gratefull dead, doors, J Airplane en passant par the crazy world of arthur brown ou encore strawberry alarm clock (incense & peppermints.....ou la chanson qui m'a ruiné en herbe))


PS: La drogue c'est mal
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #46
  • Publié par
    Gam
    le 23 Nov 07, 23:57
Bahhh
le summun reste La Messe pour le Temps Présent
Pierre Henry à bien dû fumer pour accoucher de cet hit
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    J.
    le 24 Nov 07, 00:18
franz2b a écrit :
PS: La drogue c'est mal

Écoutez Spacemen 3, ça coûte moins reuch !
J'aime vraiment bien ce groupe-là… (années 80 cependant)

Par contre celui dont tu parles, ça me dit rien, mais j'y connais encore que dalle, je vais checker ça quand je peux !

[edit] Par contre ce que tu dis sur l'AC30, c'est pas coule ; J'en avais pas entendu de mal auparavant, tiens… comme quoi… (toute façon je ne pense plus l'acheter pour l'instant, trop cher…)
Jean
franz2b
J. a écrit :
franz2b a écrit :
PS: La drogue c'est mal

Écoutez Spacemen 3, ça coûte moins reuch !
J'aime vraiment bien ce groupe-là… (années 80 cependant)

Par contre celui dont tu parles, ça me dit rien, mais j'y connais encore que dalle, je vais checker ça quand je peux !


tu aimes spacemen3?!............Tu prefereras the Warlocks

Phoenix album mon pote tu m'en diras des nouvelles....des albums comme ca, ca devient trop rare!
chui meme pret a te donner de l'argent tellement je sais que tu vas kiffer!
Cosmic let down, hurricane heart attack, c'est du LOURD!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    J.
    le 24 Nov 07, 01:01
Ah ben ouais, c'est vachement sympa dis donc ! J'écoute depuis leur site…

Merci (beaucoup) !
Jean
Julito
tienes a écrit :
Julito a écrit :
j'ai en ma possession le dernier mars volta the bedlam in goliath et c'est vraiment une grosse claque !

Il doit pas sortir le 28 janvier??? T'as l'album entier???


Si si il sort en janvier mais bon je bosse dans la presse a l'occasion ...héhéhé
attendez vous a une grosse claque moi je l'écoute en boucle depuis 15 jours
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
a ok, j'imagine que tu pense à prendre des places pour le concert du 5 mars à l'Olympia, moi c'est fait

Pour revenir au sujet je me posais la même question mais j'ai peur que le Orange crunch trop rapidement, c'est pour cela que je men sens plus tenté par le vox en version tête, mais pour être sur il faudrait que je test les 2

au 5 mars alors
Julito
houlala malheureux j'ai déjà ma place pour l'olympia puis pour bruxelles et là je me tâte pour me faire londres aussi ...
MIRANDA, THAT GHOST JUST ISN'T HOLY ANYMORE
cdmat76
franz2b a écrit :

Ce qui est l'inverse du mythe son cousin (eloigné) l'ac30 cc2X

ce n'est que mon humble avis de non professionnel (mais justement, si moi je le remarque, c'est que vraiment la difference doit etre marquée)

adios muchacho

oui enfin entre les 2, la différence c'est juste les HP et les HP cela se change. Sinon tout le reste est strictement identique, comme cousin éloigné, on fait mieux.

franz2b a écrit :

ps: je le trouve meme assez fragile si tu veux savoir. Ce n'est pas la qualité du vox de l'epoque, c'est du taiwan ou un truc comme ca je pense.

les Vox d'époque ont toujours été des amplis fragiles qu'il faut souvent réparer, bien plus que des Marshall ou des Fender par exemple. C'est du à la conception de l'ampli lui meme. Si un certain nombre de ceux d'époque sont encore là, c'est essentiellement parce que les réparations ne sont pas trop difficile à faire dessus. Bref, le grand méchant Taiwan n'y est pour rien.
blepharocyte
Je remonte le topic pour vous demander lequel des 2 amplis concernés est plus adapté selon vous pour obtenir un bon son clean blues, romantique, riche en harmonique (la je pense que le vox voit sa cote monter ) et un crunch type vintage qui fait rock 'n roll sans être trop strident ?
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
syle 7
Pour le clean bluesy, je vote Vox.
Pour le crunch bien rock and roll, je vote Orange...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mark Twang
D'expérience, je peux te dire que les deux amplis sont de caractères vraiment différents mais totalement complémentaires. Fais comme dans mon groupe... j'ai pris le Vox et l'autre gratteux a pris l'Orange

Sinon, ce sont deux excellents amplis, totalement modelables selon les pédales que tu colleras devant. Tu ne peux pas faire de mauvais choix !
blepharocyte
Lol !!! C'est marrant sa . J'avais plus pour idée de me commander le vox ac30 cc2x par manque de budjet. Et mon pote gratteux dans mon groupe voulais ce prendre le rockverb 30 (ou 50 je sais plus) en combo
On sait déja qui jouera les intros et les rythmiques distordu
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
blepharocyte
Hum Hum... OCD... Qu'elle version ?
J'avais pensez à une big muff de chez EH mais jamais testé donc peut être je suivrais ton avis.. Qu'elle différence tu penses entre les 2 genre de pédale ? (a part fuzz/disto)
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...