Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC 30 cc2 contre Orange AD 30 Tc

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blepharocyte
Hum Hum... OCD... Qu'elle version ?
J'avais pensez à une big muff de chez EH mais jamais testé donc peut être je suivrais ton avis.. Qu'elle différence tu penses entre les 2 genre de pédale ? (a part fuzz/disto)
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
Totalement différent. Pour moi, l'OCD (j'ai la V3) est un complément indispensable de l'ampli parce qu'elle réagit comme s'il s'agissait d'un canal supplémentaire du Vox (et même de deux canaux tant la position HP sonne moderne avec son grain très serré). La Big Muff, je la trouve très amusante et je vais la garder, mais elle bave tellement qu'elle interdit de nombreuses techniques. Il y a des riffs qui ne passent du tout avec (grosse bouillie sonore). En revanche, pour balancer des lignes mélodiques gorgées d'harmonies, c'est le top. Bref, je dirais que c'est un plus pas indispensable mais plaisant.

EDIT : à propos de la comparaison Vox/Orange, c'est le Vox qui perce le mieux le mix dans notre groupe.
blepharocyte
Vous faites quoi dans votre groupe comme genre de musique ?
Nous on fait beaucoup de reprise pour le moment genre RHCP, oasis, JBG, Metallica, Iron, Lenny K. Mais on veut agrandir notre répertoire vers les ZZ Top, et tous les genres musicaux plus rock'n roll, et moin agressif... Donc plus bluesy dans la melodie quoi...
Pour NOTRE style (compos), c'est à peut pres pareil. On aime le funk, le rock (pas pop, mais parfois hard...), et surtout, moi, j'aime le blues !!!!!! à la différence de certain dans le groupe qui trouve sa trop mou..
Mais on va pas blablater la dessus ici, on sait qu'ils ont déja tor donc .

C'est vrai que la big muff, j'ai vu des video sur youtube, c'est du achi parmentier !!! si tu dépasse l'accord de 3 notes sa devient du gros de chez gros, gras, baveux, dégoulinent... Sa m'a fait bizard au début d'ailleur. L'ocd je connaissais pas, et la depuis 5 minutes j'en li que du bien, pour faire du rock bien vintage, et meme pour avoir un petit crunch bluesy
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mark Twang
animusaquila a écrit :
Vous faites quoi dans votre groupe comme genre de musique ?


Avec le Vox et l'Orange on arrive à se débrouiller dans un registre allant du blues au Heavy Metal en passant par la SOul, le Funk et bien sûr le rock. Pas de problème ni de contre-indication.
nicolasdlrns
Hey salut, même dilemne pour moi aujourd'huis sachant que je suis principalement attiré par le son blues/rock à la Jimi hendrix et Rory galagher ( oui j'ai une strat ) et j'ai un groupe dans le genre plutot classic rock et un groupe de punk/scremo progressif. Et mon but serait d'avoir un son plutot propre et facilement réglable en live. Et aussi utilisable à la maison.

Guitaristiquement
lostever
Bah si tu as testé l'AD30, tu as du te rendre compte que ce sont 2 canaux identiques donc même avec un gain à 2 , trés dur d'avoir un clean cristallin . DE tte façon, même avec le Vox , c pas un clean que je qualifierai de cristallin ... Si c ce que tu recherches, tu n'as pas bien ciblé ton choix. Va voir du côté de Fender
nicolasdlrns
En fait ca parrait fou mais je deteste le son fender, aprés avoir éssayé pas mal d'amplis je dirais que je trouve ca "trop" cristallin, en fait tant que je peux avoir un clair un peu funky voire jazzy ca va parce que je ne l'utiliserais pas pour autre chose ou alors vite fait pour des arpéges ou du blues en clair.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...