Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC1 rythm

Forum Vox
Forums
Narci
  • #1
  • Publié par
    Narci
    le 21 Sep 10, 16:47
Bonjour,
Ayant dans l'idée d'offrir un petit baffle dédié à mon vox Amplug, j'ai vu que Vox sortait l'AC1 rythm :



17cm de long, 500 grammes et une bouille qui ravira tous les fan d'AC30
Il est annoncé avec le "circuit" de l'amplug si je comprends bien, mais lequel je ne sais pas. Il possède 66 patterns de rythme, pour bosser seul pendant les vacances ça peut être bien utile. Il est plus versatile qu'un amplug puisqu'il inclut un accordeur (uniquement pour les 2 cordes de mi, en plus ça fait bosser l'oreille ! ), 2 canaux (clean / overdrive). On retrouve l'entrée auxiliaire pour un lecteur externe. Sortie casque ou sur 2 hp de 3"

Les controles :
Je ne sais pas si la section "genre" correspond aux motifs rythmiques ou au type de preamp.

Il fonctionne sur secteur ou piles (6 AA), avec une autonomie annoncée d'environ 26 heures.

Une vidéo pour finir, mais avec un boost... Et je ne sais pas si c'est la même version de l'AC1, il me semble voir une seule ligne de potards ?

Annoncé à 66 euros chez Thomann, je vais surement me laisser tenter quand il sera dispo
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Doc Loco
Tiens, c'est une super bonne idée pour bosser ça!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Hamer59
Intéressant pour bosser, oui.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Denis13
Narci a écrit :
Je ne sais pas si la section "genre" correspond aux motifs rythmiques ou au type de preamp.

Motifs rythmiques apparemment
je ne pense pas qu'il y ait plusieurs types de preamp sur ce petit AC1, il n'y a pas de simulation je pense, juste une puce type LM386 qui permet d'avoir les 2 canaux clean et OD

En tous cas l'ajout d'une section rythmique sur un petit combo est très intéressante
Doc Loco
Tiens, volume, tone, switch, clean et overdrive se disent pareil en japonais (euh ... c'est bien du japonais?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Child_Of_Moon
Ils ont des bonnes idées chez Vox depuis quelques années, j'aurais eu que ça a acheter, je crois que je serais tombé encore dans le GAS ...

Et oui, ça doit être un Japonais, depuis quand les chinois ont ils le temps de faire des démos ??

Ou alors un chinois en vacances, si ça existe bien entendu
le bougnat
il sonne bien ce vox. très pratique pour bosser discret.
Weissy
C'est exactement ce que je cherche: un truc simple avec des pattern integre pour jamer avec mon pote.

Je voudrais en prendre deux mais avant de passer a l'acte, vous êtes content de ce petit ampli? Le but n'est pas d'avoir l'extase mais un son de base sympa pour jouer en appart
le bougnat
Weissy a écrit :
C'est exactement ce que je cherche: un truc simple avec des pattern integre pour jamer avec mon pote.

Je voudrais en prendre deux mais avant de passer a l'acte, vous êtes content de ce petit ampli? Le but n'est pas d'avoir l'extase mais un son de base sympa pour jouer en appart

oui
Weissy
Merci

J'ai commande
Hamer59
J'ai craqué, j'en ai acheté un.
Après un après midi à bidouiller les rythmes et les quelques sons...

Je garde !

Rien que la section rythme branchée dans une petite chaine hi-fi ça le fait ! On joue à côté avec son matos (AC30 et quelques pédales), ça donne quelques sensations de boeufs et tout ça tranquillou maxou à la maison, au chaud.

Y'a beaucoup de possibilités et de styles.
On peut bosser dessus au casque, avec une guitare en micros simples (Les humbuckers type Gibson sont un peu trop lourds, mais avec des micros types Gretsch ou Duesenberg, ça le fait très bien - encore mieux avec des simples de Strato ou Tele même les P90 et Dyna-like ça le fait) ça sonne bien (toutes proportions gardées, n'est ce pas. C'est un 1w transo avec deux HP de 3", faut pas s'attendre à un AC30), sur HP et piles pour jouer dans quelques coins reculés de la maison ou de manière nomade...
C'est un très bon petit outil pour travailler ses rythmes et surtout pour s'amuser, passer le temps de manière utiles et sans avoir l'impression de le perdre. De plus, on a une sonorité pas trop éloignée de l'AC30. C'est plutôt bien construit et pas cher (45€ chez Star's Music).

Après 3h de jeu, on ne s'en lasse pas, on cherche, on construit, on improvise, ça fait du bien aux doigts et aux oreilles.

Le cadeau à faire pour Noël ou l'anniversaire, utile et pratique.
Pour ceux qui veulent bosser tranquillement chez eux ou sur la route, en vacances, aux chiots ou je ne sais où, leurs plans dans presque tous les styles, pour pas cher et en toute discrétion. N'hésitez pas !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
djshotam
J'ai craqué aussi, acheté en solde chez lordel musiques via amazon, il me revient a environ 40,5€ frais de port inclus.

Je l attends, ça sera surtout pour l' utilisation de la boite a rythme afin de m'accompagner lors de mon apprentissage
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...