Vox AC15 adapté pour reggae/dub/ska

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
klouch8
bearnings a écrit :
Marcowz a écrit :
Le hot rod froid!!!
N'importe quoi ,pour dire ça faut soit n'avoir jamais entendu le son de cet ampli (qui dans le genre son chaud est un must )ou paye toi des oreilles et des cours de gratte...


Une telle argumentation, ça se respecte...
Bravo. Un tel savoir vivre aussi. Bizarrement, dès que je fous un pied dans la section dédiée à ceux de la 6cordes, il y a toujours des gars comme toi pour me répondre des trucs intelligents, et surtout d'une manière tout à fait sympathique.

Pour les oreilles, ça va impec' de ce côté-là, tu ne dois pas te faire de souci. Pour les cours de gratte, je ne juge pas ça nécessaire non plus. Et j'ai joué plus d'une fois sur cet ampli. A mon avis, c'est à toi d'essayer d'autres amplis pour comparer...


Mais sans ces bonshommes le forum ne serait plus le même

Ah là là j'vous jure...

Tout a fait d'accord avec toi bearnings.
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bearnings
Disons que Guitariste.com sans les agressions infondées ne seraient plus G.com. En même temps, c'est le forum le plus consulté de France, donc on y trouve toute sorte de bonshommes...

S'il avait été vendeur de chez Fender, ou bien s'il avait eu une dent contre moi pour X raison, passe encore, mais genre celui-là, je le connais pas, et il arrive avec ses gros souliers pour me donner des leçons, parce que j'ai dit que son ampli ne me plaisait pas! Elle est quand même forte celle-là!!
Enfin bon... Si ça l'amuse, les polémiques, j'en suis pas à ma première, que ça plaise ou que ça plaise pas, je vais surtout dire que je m'en fou!!

Edit : c'est p-e parce qu'on se comprend entre ceux du Nord... Lui il vient de Paris, il a pas fait exprès...
Marcowz
je répondrais car c'est bien moi qui ai été assez véhement envers bearnings ...
En fait pour préciser je ne posséde plus cet ampli donc les critiques je m'en fous royalement ...
J'ai juste répondu de façon assez polémique pour la simple et bonne raison que le forum regorge d'avis bidon voire hilarants tant ça ne correspond pas à la réalité .
Dire que le hot rod est froid c'est un peu comme dire qu'un strat à un son gras ou qu'une les paul à un son sec et claquant ..
salutations et sans rancune
gaspard1
oui l'ac 15 ccx ça fait tout pratiquement,bon y a pas 36 entrés et connections ,c'est du direct et ça cause,j'ai la version avec le blue alnico,je ne connait pas le son avec le hp vox.
on a joué dans un bar et bien pas de probleme ,y a 2 guitares ,basse ,chant et batterie ça passe sans probleme par dessus et comme dit avant on me dit souvent de baissé.
je lui met une ts 808 ,une od 1,delay,flanger,chorus tout passe nickel y a pas un effet dénaturé.

la je suis en train de monté un kit treble booster au germanium,il parait que c'est terrible sur un vox http://www.musikding.de/product_info.php/info/p618_The-Range---Germanium-Treblebooster-kit.html

j'ai ça comme lampes dedans d'origine et ça a le son
TAD EL84-R PREMIUM Matched Pair
http://www.tubeampdoctor.com/i(...)age=2
Brrr
  • #19
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Mar 08, 10:36
Ouai le vox ça collerais bien, j'ai la version avec le HP blue alnico et c'est vraiment un super ampli. Par contre s'il compte s'en servir avec une pédale d'OD je conseillerais à ton pote d'essayer avant, parce que le Vox n'est pas trés pédale friendly. J'ai essayer plusieurs OD dessus, certaines sonnaient d'autres ne rendaient absolument pas. C'est d'ailleur pour ça que je le change pour un blues Deluxe.
Brrr
  • #21
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Mar 08, 14:44
bin chacuns ses goùts je dirais, en tout cas j'adore le son de cet ampli, mais mon fender blues deluxe accepte bien mieu les pédales. Par contre c'est vrai qu'avec le fender j'ai un peu moins de dynamique.... à ce niveau là le vox est tout simplement bluffant.
bearnings
Super, c'est ce que j'attendais comme réponse, pour les pédales de satu, il se débrouillera!! Je faisais juste ça pour l'aider à avoir un ampli vraiment sympa et qu'il saura utiliser directement. A mon avis, c'est pas pour tout de suite.

Pour le Hot Rod, je ne rajouterai rien...

A+ et merci à vous!
Brrr
  • #23
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Mar 08, 17:28
bearnings a écrit :
Super, c'est ce que j'attendais comme réponse, pour les pédales de satu, il se débrouillera!! Je faisais juste ça pour l'aider à avoir un ampli vraiment sympa et qu'il saura utiliser directement. A mon avis, c'est pas pour tout de suite.

Pour le Hot Rod, je ne rajouterai rien...

A+ et merci à vous!


J'ai justement un pote qui veux s'acheter aussi ce petit Vox également, c'est vrai qu'il est cool mais à tester au moins une fois avec sa pédale de disto préférée pour voir si ça colle, au moins par prudence. Eles pédales qu'on lui colle dedans soit il s'en sort vraiment bien, soit il donne une espéce de disto "nid d'abeille" pas terrible.
Brrr
  • #25
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Mar 08, 21:21
Haaaaa orange .... J'ai essayer un rocker 30 jeudi ... un régal ce crunch!
bearnings
Brrr a écrit :
Haaaaa orange .... J'ai essayer un rocker 30 jeudi ... un régal ce crunch!


Je sais, c'est celui-là que je possède, je te jure que c'est royal!
J'ai une SG en C57, je joue avec le gain à fond, pédale de volume sous le pied, et je m'éclate comme un dingue. Je pense revendre ma Hot British depuis que je procède ainsi, car je jouais avant avec clean (ampli) crunch (ampli) grosse satu (hot british) mais je la trouve fort compressée, pas assez expressive, du coup, j'aimerais bien la revendre pour passer à autre chose...
Pour le moment je réfléchis et j'économise

En tout cas, merci pour les infos sur le Vox, c'est très sympa de ta part, d'autant que j'ai vu que tu le vendais...
Brrr
  • #27
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Mar 08, 22:08
lol faut savoir être objectif, c'est pour ça que je le vends donc bon .... ça ne l'empéche pas d'être quand même un excellent ampli, mais bon on peux pas tout garder .... (je dois encore 700€ à mes vieux, ils m'ont avancer l'argent pour ma LP edwards Jimmy page relic ... obligé de sacrifier du matos ^^)
bearnings
gaspard1 a écrit :
bon répette de ce soir ,le guitariste solo c'est cassé ,on reprend bien rock and roll en trio comme j'aime bien.
bon la prise de son c'est 2 micros stéréo.

http://media.putfile.com/hendrix-18

sur le solo c'est une od et en rhtm une ts 808 dans le vox avec la les paul junior

ça te donne une idée du son


Grave, ça me donne une très bonne idée!!
Ca sonne vraiment bien! Je lui ferai écouter et il me dira ce qu'il en pense, on verra bien!! Merci en tout cas!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...