Vox AC15, l'embarras du ouache

Forum Vox
Forum
LaGriffe
Le Vox AC15 faisant partie de ma short-list pour l'acquisition d'un ampli, je me pose de multiples questions, même si je ne dois pas être le premier.
L'offre actuelle se comporte ainsi :
- Les modèles de base C1 et son pendant HW "Hand Wired"
- Les mêmes avec un speaker Blue Alnico
- Le C2 Twin avec 2x12 Greenback
- La version Tête + Cab

Les questions :
- Les versions HW, hormis le côté gris super chic (et je suis snob, je suis sensible à ces petits détails), l'estampille "Hand Wired" change-t-elle quelque-chose ou est-ce un bel argument marketing ?
- Les Blue Alnico apportent-ils un réel plus dans la sonorité ?
- Le Twin génère-t-il plus de volume ou le simple est-il suffisant pour jouer sur des petites scènes ou bar ?
- Est-il vraiment une hérésie de brancher en entrée un overdrive sympa ? Les avis semblent partagés...
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Dec 16, 17:49
Ton budget va déjà t'orienter un peu... Quant au 2x12, pose la question à ton dos !

Sinon, oui le Blue ça ajoute beaucoup de choses ! Le son alnico et un très bon rendement.
LaGriffe
Le budget ? Autour de 600 euros, voire un peu plus pour une belle affaire, éventuellement en occasion.
#FreeAlexlalachant
LaGriffe
274 pages...
#FreeAlexlalachant
LaGriffe
"Fabriquer votre ampli pour les nuls", tu m'enverras le bouquin !
#FreeAlexlalachant
Denis13
Si tu peux te le permettre fonce sur le HW, incomparable au C1 (comparés cote à cote)
Il a un super coffre pour un 1x12, sonne divinement bien et surtout bouffe hyper bien les pédales.
Je joue le mien sur le clean high input bright enclenché avec un pedalboard devant c'est le pied, aussi bien à volume de maison qu'en groupe
casseoreille
C'est presque trop beau pour être vrai! Vas-y fonces c'est du super ampli!
oldamp
c'est la version GreenBack. les photos sont tirées du web...
Denis13
Pour du pedal friendly je pense que le greenback est un meilleur choix par rapport au blue
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Pour du pedal friendly je pense que le greenback est un meilleur choix par rapport au blue


Pas faux. Je suis un grand amateur du blue, mais il peut être assez caractériel avec certaines pédales.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LaGriffe
Une information fort judicieuse !
Voilà qui réduit la short-list !
#FreeAlexlalachant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...