Vox AC15, plus de son, pb de rectification?

Forum Vox
Forums
darkproject
Bonjour à tous,

je vous expose mon problème!
J'ai un AC15 TBX, qui commençait à avoir de grosses chutes de volume à l'usage. Les lampes étant celles d'origine, assez vieilles donc, j'ai décidé de remplacer les 2 lampes de puissance (EL84) et j'en ai profité pour prendre deux chouettes nouvelles 12AX7.

Je viens de recevoir et monter tout ça, et la, presque plus de son du tout
Toutes les lampes s'allument plutot bien, à l'oeil. La seule qui visiblement ne rougit pas est la 5Y3 de rectif.

J'en appelle donc à vos lumières! Elle est peut être morte, dans ce cas est ce que ça serait normal de ne plus avoir de son?

Merci d'avance
Stratocasteph
J'ai un AC15TBR et l'an dernier ma lampe rectifieuse a grillé. Du coup ça avait grillé le fusible d'alimentation, et l'ampli ne s'allumait plus du tout.
Lorsque j'ai remplacé le fusible, l'ampli s'allumait à nouveau mais je n'avais pas de son.
J'ai donc changé la lampe rectifieuse, et tout est rentré dans l'ordre.

Au fait, quelle marque de lampe de puissance as tu monté ? Car l'emplacement de ces lampes est vraiment étroit, et toutes les marques ne rentrent pas.
darkproject
Salut, et merci de ta réponse!

Ok, donc c'est peut être bien ça. Ce qui me parait bizarre c'est que mon fusible n'a pas sauté, et que tout s'allume comme d'habitude!
Bon, dans le doute je vais changer cette 5Y3 (enfin il faut que j'en trouve une sympa, et c'est pas évident j'ai l'impression...) et je verrais ce qui se passe!

Pour les EL84, tu as raison l'espace pour insérer les tubes est vraiment étroit! J'avais des Ei dessus, assez fines justement, et pour tester j'ai essayé de mettre des EL84 noname qui venaient de mon ancien Orange (je savais qu'elle marchaient) et j'ai été bien surpris de voir qu'elles ne passaient pas du tout!

Les nouvelles que je viens d'installer sont des RTC, que j'ai trouvé sur ce forum, et heureusement elles rentrent nickel.
darkproject
Et tu as pris quoi en fait? Car les seules que j'ai vues sur son site son des Sovteks, et j'avoue que si je pouvais trouver quelque chose d'un peu plus NOS dans l'ame ( ) ça me plairait mieux!

Sinon j'ai l'impression qu'on n'est pas des masses à jouer sur cet ampli, et je dois dire que c'est vraiment une bombe! (bon ok la les tubes merdouillent mais sinon c'est du tout bon!)
kleuck
  • #7
  • Publié par
    kleuck
    le 04 Aug 07, 00:26
Ca n'est pas ce tube qui risque de modifier le son de ton ampli, prends la premiére que tu trouve.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...