VOX AC15 + Pod Xt Live ?

Forum Vox
Forums
willytarno
Bonjour tout le monde, aujourd'hui j'ai éssayé un ac15 cc1, c'est vraiment un ampli incroyable ^^ Je l'aurais donc a noel !

J'ai déja un pod xt live, je voudrais savoir si vous pensiez qu'il allait a peu pres bien sonner dessus, ou si ca sera horrible ? En enregistrement c'est vraiment un super pédalier, mais sur mon vieu valvestate 40w tout pourri ( vraiment tout pourri, le canal clair marche pas, et j'ai des gros soucis avec le mode boost xD ) ca sonne moins bien ...
Je m'attend pas a un son magnifique, mais j'me demande juste si ca risque pas de tuer la personalité de l'ampli et puis faire un truc completment dégeu quoi ...
Merci !
Kazuyo
  • #2
  • Publié par
    Kazuyo
    le 29 Nov 08, 23:48
Je pense qu'il n'y a que l'essai qui peut te le dire
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
bremen
  • #3
  • Publié par
    bremen
    le 30 Nov 08, 01:41
pour avoir essayer mon pod2 dans l'AC15, c'est assez bof...

très agressif, pas naturel du tout, très nid d'abeilles pour les sons distordus... bof quoi...
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
sunglasses
Je pense que ça ne donnera rien de bon... Faut-il le rappeler: les préamplis (POD, Vamp, Rocktron Voodu Valve / Prophesy / Piranha, H&K Tubeman, Peavey Rockmaster, Engl, etc etc...) doivent être utilisés avec un ampli de puissance au cul, pas un ampli guitare et encore moins un combo, que ce soit dans l'input (ne pas cumuler deux preamps à la suite) ou dans le return de la boucle d'effets (la section puissance n'est pas neutre).

Pour le POD je te conseille un poweramp full tubes pour réchauffer un peu les sonorités: Mesa ou Marshall 20/20 + un bon baffle 2x12 de chez Mesa ou Orange... Si tu n'as pas le sou tu as la gamme Velocity de chez Rocktron pour le PA (mais c'est du transo, ça risque d'être froid et "trop propre" avec le POD...) et le baffle 2x12 de chez Harley Benton sur thomann...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...