Vox ac15 problème...

Forum Vox
Forums
bonjour,
j'ai acheté voila 1 mois un ac15cc1
je n'avais pas poussé le son très fort jusqu'à maintenant,mais je constate que lorsque je met pas mal de volume,un sifflement apparait...

ce sifflement ressemble un peu a un larsen,le "hic" c'est qu'il est présent meme si je n'ai pas connecté la guitare...

le volume du sifflement va crescendo avec le volume d'amplification
il apparait grosso modo dès que le volume est a plus de la moitié(par exemple,si je met la préampli a 3/4 et le master a la moitié,le sifflement apparait )

c'est peut etre quelque chose qui entre en résonance,je ne sais pas.
je voudrais savoir d'ou il vient et si c'est "normal"(je précise que javais jamais trop poussé le volume jusque la)

si vous pourriez m'aider svp...
alain59
Très probablement une lampe sensible et à remplacer, mais dans ton cas, c'est retour SAV s/garantie...
Doc Loco
Je confirme, lampe microphonique. C'est un peu dommage de fair eappel au SAV pour un truc aussi bénin, alors que tu peux remplacer la lampe toi-même.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ktophe
  • #5
  • Publié par
    ktophe
    le 27 May 07, 19:44
Citation:
C'est un peu dommage de fair eappel au SAV pour un truc aussi bénin, alors que tu peux remplacer la lampe toi-même.


C'est clair. Moi j'ai eu un problème similaire avec mon Orange tout neuf, après avoir longuement hésité, j'ai préféré changer les lampes moi même plutôt que de le renvoyer. C'est tellement galère de renvoyer le produit. On sais jamais combien de temps ça va durer.
mais si je le fais moi meme je risque de perde la garantie non?
sachant qu'il m'en reste encore 12mois!
de plus,c'est mon premier ampli a lampe...je serais bien incapable de savoir qu'elle lampe est défectueuse ,c'est facile a changer?ou faut tout désosser?
lol vous me faites hésiter
combien d'euros pour ce type de lampe environ?

en tout cas merci de m'éclairer la dessus!
ktophe
  • #7
  • Publié par
    ktophe
    le 27 May 07, 20:38
C'est possible que se soit une lampe de préampli. Vu qu'il y en a que deux, autant changer les deux, car dans un AC15 c'est pas facile pour faire le test du crayon. Ca coute environ 18 euros pièce. Si tu fais ça proprement et que tu n'abimes pas les vis, ça ne se verra pas et je ne pense pas que la garantie sautera.
C'est pas très compliqué à faire, mais si tu ne te sent pas de le faire, donne le au SAV. Car il faut quand même prendre quelques précautions pour ne rien abimer et surtout ne pas toucher à n'importe quoi au risque de s'electrocuter.
Et puis bon, je trouve que les AC30 et AC15 sont pas les ampli les plus simples pour changer les lampes quand on a pas l'habitude.
zut_flute_crote
et les lampes n'ont pas la meme durée de garantie....ca doit etre 6 a 8 mois, donc il n'est pas interdit de les changer....
avec un peu de chance ,peut etre que le technitien du magasin ou jai acheté l'ampli pourra changer les lampes...
je vais voir ca dans la semaine
et comment savoir le type de lampes qu'il me faut?
Kalonek
12AX7 pour le préamp et EL84 en puissance.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
ktophe
Citation:
avec un peu de chance ,peut etre que le technitien du magasin ou jai acheté l'ampli pourra changer les lampes...


Oui bonne idée. Je pense qu'il voudra bien, sinon c'est pas cool de sa part. C'est ça l'avantage de ne pas acheter par VPC.


Citation:
et comment savoir le type de lampes qu'il me faut?


Pour les lampes de preamp, soit tu remet le même modèle, si c'est une marque que l'on peut trouver facilement genre Tung-sol, JJ, EH etc...Par contre si ce sont des "china" sans marque, il va falloir choisir une marque et te faire conseiller. Après tant que tu restes dans du 12AX7 ou du ECC83 c'est bon.

Pour les lampes de puissance, ça doit être surement des electo harmonix comme sur l'AC30.

Après reste à savoir si la fautive est une lampe de preampli ou de puissance. Moi je pencherais plutôt pour le preamp car c'est assez courant.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...