Vox ac15 tb made in UK

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    tibb
    le 21 Feb 14, 18:43
Salut à tous!
Je recherche actuellement un ampli à lampe et je suis intéressé par le vox ac15 tb fabriqué des années 90 jusqu'aux début des années 2000. C'est un made in uk donc avec une qualité supérieur aux modèles chinois. Pouvez me donnez des renseignements sur cet ampli et me dire aux alentours de quel prix il peut être négocier sachant qu'il est plutôt rare.
merci d'avance pour vos réponses!
Doc Loco
tibb a écrit :
C'est un made in uk donc avec une qualité supérieur aux modèles chinois.


Très discutable. Pour avoir joué plusieurs générations de Vox AC15 (mon 1964, les made in UK des nineties, les made in china AC15CC et enfin l'AC15HW), ceux qui sonnaient le mieux étaient dans l'ordre le vintage, puis l'HW et ensuite peut-être le TB des nineties (assez loin après les autres). Quant à l'AC15CC, il sonne plus comme un "petit AC30" que comme un AC15, ce qui est aussi le cas du TB anglais d'ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
  • #3
  • Publié par
    tibb
    le 23 Feb 14, 11:21
Certain les vendent 1000euro ce n'est pas un peu surcoté ?
wilcoyote585
Si, très largement même. Et j'adore quand les vendeurs précisent : Made In UK, rien à voir avec les modèles chinois, (comme si il s'agissait d'un JMI ! ). Suffit de virer le panneaux arrière pour voir que les "modèles chinois" n'ont rien a envier, bien au contraire, aux vox des nineties...

Le seul Vox qui sont au dessus du lot sont les modèles des années 60, JMI et les modèles juste après le rachat ou ils ont continué à être fabriqué de la même manière pendant un temps.
Tout ce qui est venu après n'a été que de la pâle copie. Les modèles actuels ont au moins l'avantage d'être correcte niveau tarif, et de proposer quelque chose de sérieux d'un point de vue fabrication, même si on n'a pas la magie d'un JMI !
  • #5
  • Publié par
    tibb
    le 01 Mar 14, 14:08
Est ce que 800 euros c'est un bon prix?
David Watts
C'est un peu cher je trouve. Quel HP dedans, un Blue ?
600 ça serait plus correct.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
  • #7
  • Publié par
    tibb
    le 01 Mar 14, 21:24
Ce n'est pas un blue alnico mais un heavy duty "bulldog" speaker.
menelas
Hello

Petite question technique sur cet ampli.

Le fusible du mien vient de rendre l'âme...

Quelqu'un peut me dire quel type de fusible faut-il et où en trouver un?

Sur le schéma (mais est-ce bien le bon schéma???) j'ai ça :



Par avance merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...