VOX AC15c1 pour faire du Telephone ou Les Insus ?

Forum Vox
Forum
Salut à tous,

Depuis toujours je suis fan du groupe Telephone mais depuis leur reformation avec Les Insus je suis amoureux de leur son en live.
J'ai le DVD et le CD et punaise quel son, enfin pour moi...

Je possède un Fender Blues Junior Tweed et bien sur pour du Blues c'est parfait mais pas pour Les Insus.

Dernièrement je comparais des live du groupe sur toute leur carrière et ils ont toujours joué sur des VOX.

Comme guitare je possède une Gibson Les Paul Standard 50's et je voudrais avoir votre conseil concernant l'achat d'un VOX AC15C1.
Est-ce que vous pensez que c'est un bon choix ?
Ou est-ce que vous avez d'autres idées d'ampli ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils...
Très bonne journée...
sam1366
Comme tu l'as dis c'est plutôt Vox chez eux, idéalement un AC30 mais bon faut arriver à l'exploiter avec le volume qu'il dégage.
Sinon AC15 ou AC10 ce sera en effet déjà plus proche que sur ton Fender
SupaDog
Bah ça dépends... Tu joue en groupe ou tout seul?
Parce qu'un AC 15 c'est un très bon ampli mais c'est déja bien fort si tu veux le jouer en faisant bosser les lampes, un AC 30 c'est très très fort....
Après les insus ce n'est pas que du vox il y du fender et des pedales..
https://www.facebook.com/nicob(...)fr_FR
Donc ou je veux en venir, c'est que sans doute si tu es tout seul un AC 4 ou 10 ça devrait suffire si tu est en groupe un 15 c'est très très bien.. Enfin tu peux aussi garder ton fender et choper un amp in the box typé vox
https://www.guitarpedalx.com/n(...)rives
Ensuite Bertignac il joue sur des P90 et Aubert souvent sur du simple bobinage aussi je crois...
Et ensuite comme dit 1000000 fois sur ce forum c'est avant tout dans les doigts
Salut et merci pour vos réponses, merci pour les liens car c'est super.

Alors non je ne joue pas en groupe, juste chez moi.
Pour le AC30 il est clair qu'il sera trop puissant même si j'habite à la campagne, le AC15 sera parfait...

Concernant mon Fender je le garde car il est parfait pour le Blues, j'adore le son et la texture de ce dernier.

Par contre je ne connais pas "un amp in the box typé vox", là il faut que je fouille car je ne connais pas...

En tout cas un grand merci pour vos réponses, très bonne journée.
SupaDog
En gros c'est une pédale qui te permet d'émuler un vox sur un autre ampli..
des fois il y en a qui font préamp et tu peux les brancher directement sur ton ampli de puissance en passant par la boucle (mais je crois pas qu'il ai une boucle sur les blues junior?
Certains font aussi simu de hp, etc et tu peux jouer direct dans une sono ne gros..
Enfin si tu chope un AC 15 essaie de le coupler avec ton Fender en passant par une A/B box ou une pédale stéréo..C'est ce que je fais avec le Vox et un Princeton et les 2 ensemble se marient et se complètent parfaitement
Olii
  • #6
  • Publié par
    Olii
    le 14 Mar 23, 16:42
FinRussen a écrit :


Par contre je ne connais pas "un amp in the box typé vox", là il faut que je fouille car je ne connais pas...


J'ai fouillé pour toi

Cette vidéo m'avait alors donné envie d'acheter la pédale.
D'ailleurs MP moi si interessé elle est sur la liste de celles qui faut que je me décidse à mettre en vente.
Non pas quelle soit nulle, mais tellement bonne qu'elle m'a donné envie d'acheter un AC30 d'époque Du coup, plus besoin d'elle
El Phaco
Merde, je savais pas que Paris c'était la campagne

Fais gaffe quand même, même si tu ne gênes pas tes voisins, un AC15 poussé c'est déjà très fort. Assez pour ne plus s'entendre parler et avoir mal aux oreilles.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
NOSAC
  • #8
  • Publié par
    NOSAC
    le 15 Mar 23, 07:41
El Phaco a écrit :
Merde, j'avais pas que Paris c'était la campagne

Fais gaffe quand même, même si tu ne gênes pas tes voisins, un AC15 poussé c'est déjà très fort. Assez pour ne plus s'entendre parler et avoir mal aux oreilles.


Ça c'est vrai, un AC10 est largement suffisant pour la maison (et pas que).
D'ailleurs il y en a un à vendre sur ce forum...
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
sam1366
Je suis pas sûr que l'écart soit énorme en terme de volume entre le 10 et le 15.
Tout dépend aussi si le trémolo a son importance, présent sur le 15, pas sur le 10. La reverb est numérique sur le 10, à ressort sur le 15.
Après le 10 est plus abordable.
A noter que sur le 15 version tête il y a un adaptateur de puissance avec 3 positions, 15W, 1,5W ou 1/6W, c'est quand même intéressant aussi pour s'adapter à toutes les situations
Grouic
D'autant plus que le 10 est léger, c'est important pour les Insu, un ampli portable.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Invité
Un AC10 pour jouer du Queen ou du Rory, avec un TB ça le fait ?
Grouic
Rory a beaucoup joué sur du Vox; mais je connais peu le 10.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...