Vox AC15CC ou Peavy Classic 30 ou Orange Rocker 30 ?

Forum Orange
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
petitbateau a écrit :

Il est vrai ! j'ai pas chercher comme un porc je l'avoue ! sans racune , bisous ! bonne nuit (pas encore bonne année, jla souhaiterais sur ce topic au moment venu xD)

pas comme un porc... et mon c.. c'est du poulet tiens , il me semblait bien aussi... 20s de recherche ça m'a pris...

[mode vieux con]
génération d'assistés va!
[/mode vieux con]

à d'main!
Mr Wilson
Bon, pour repondre au sujet, pour une fois, voici :

L'ac15, je ne sais pas. J'ai un ac30. Donc, je laisserai les autres parler. Mais pour avoir joué sur un cc, je peux dire que c'est cool. Le Clean est sympa, le crunch est bon, mais ca reste pas clair longtemps, et ca manque de Headroom, de corps pour le clair.

Le classic 30. Je le trouve genial. Le son clair es sympa, mais faut laisser chanter le volume. Là, il gagne en basses et dynamique. La plupart des gens ne savent pas le regler, je le dis car c'est vrai. Moi, j'en sais rien, mais je ne reconnais pas mon classic 30 dans la description que certains en font.
Le canal saturé est terrible, à condition, encore une fois, de savoir si prendre.
A noter qu'il prefere de loin les simples bobinages. Un son pas trop propre, un bon petit crunch, et un gain qui va loin en restant tres bon (plus qu'exploitable. Je joue blues, rock indé, et il taquine le gros hard, en jouant sur l'equa). Il a une bonne boucle d'effet, et accepte TRES BIEN les pedales. Important. Car le vox les acceptent assez mal. Les boosts et autres astuces habituels pour filer un coup de pied au cul à ce genre d'amplis, ca marche assez mal. Trop medium.

Rocker 30, jamais joué.


Moi, j'adore ET le vox ET le c30.
Mais faut savoir que j'utilise 90% du temps en concert mon Classic 30, plus leger, et plus commode avec deux canaux. Je joue avec pas mal de pedales et de sons differents, je peux pas me permettre de n'utiliser qu'un canal.
Mais bon, faut savoir que le vox est un poil au dessus, en qualité de crunch. En chaleur en fait. Le defaut du classic 30, est qu'il manque de corps. Une tete+cab pourrait corriger peut etre. Ou le classic 50.

Mais voila, tu sais tout du classic 30. Mais, fait moi plaisir, avant d'acheter sur nos conseils, essaie !
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
B@rt
  • #17
  • Publié par
    B@rt
    le 30 Dec 06, 19:33
Gandalf tu exageres un peu quand tu dit que le C30 se situe dans les 700€. Neuf il est plus pres des 600€

J'ai eu le mien d'occaz, casi neuf, a 450€.

Sinon effectivement il a un bon son clair, une disto assez typée blues-rock, mais ca convient parfaitement pour le style que tu veux faire ( c'est mon style aussi casiement )
Outmax
Le c30 est assez excellent, avec un baffle d'extension c'est le bonheur !
Je joue dessus avec une LP montée en DiMarzio, on se rapproche du HardRock sans problème. La boucle d'effet est super pratique, j'y case effets ( delay,reverb...), equalisation ( si on la règle bien on obtient ce que l'on veut ) et master volume.

Et puis surtout il est bien moins cher que les autres pour une puissance égale.

Des samples, des photos ici :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
You can kiss my axe !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...