Vox AC15CC ou Peavy Classic 30 ou Orange Rocker 30 ?

Forum Orange
Forums
petitbateau
Bonsoir ! Voila des que j'ai les moyens, je compte acheter un nouvel ampli et vendre l'autre ...

J'hesite donc en effet entre ces 3 cités dans le sujet ! Mais pour l'instant je ne me suis intéréssé qu'au Vox AC , je trouve son son clair magnifique (ce n'est pas le mot ...)mais le son disto pas top , on m'a parlé du Peavy , je connais pas du tout ... Et enfin, l'Orange, m'interesse beaucoup car il me semble qu'il a le son que je recherche ...

En effet, je recherche un son assez crunchy, assez punk british comme les Arctic Monkeys (Ex: On the run from MI5) ou Les Libertines (Horror show) dans ces morceaux, on distingue assez bien le son que je desire ...
Pour l'instant mon choix se destinerait vers le Vox mais le son disto est bon ? necessite t'il une pedale d'effet ?

Voila aussi, j'aimerai savoir lequel a un bon son disto a la base ! sans avoir besoin d'acheter une pedale, uniquement un foot switch !

Merci
Xel@
  • #2
  • Publié par
    Xel@
    le 29 Dec 06, 21:38
Les libertines c'est de l'AC30 en lead et du plexi en rythmique je crois.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
cdmat76
  • #3
  • Publié par
    cdmat76
    le 29 Dec 06, 23:48
ouhlala, visiblement tu ne connais pas les amplis dont tu parles... Fait donc un petite recherche sur les VoxAC15 et peavey classic30 déjà tu auraus tes réponses rapidement (sans parler des sites constructeurs...)
petitbateau
cdmat76 a écrit :
ouhlala, visiblement tu ne connais pas les amplis dont tu parles... Fait donc un petite recherche sur les VoxAC15 et peavey classic30 déjà tu auraus tes réponses rapidement (sans parler des sites constructeurs...)


Bah c'est ce que j'ai fait ...
Teurgoule
tu as chercher et tu n'as pas trouvé de reponse a tes questions ? ...

La meilleur des reponses tu ne la trouveras qu'en testant ces différent amplis, je ne connais pas l' Orange, perso entre classic 30 ou ac15, perso je dirais qu'il n'y a pas photo mais ça reste une question de gout et dans ce cas je préche pour ma paroisse, mon ac15cc1 me comble.

je ne connais pas asser les artic monkeys meme pas du tous, enfins seulement de nom.... si tu veus de la disto pur et dure enfin pure et séche sans pédale je ne pense pas que ce soit ce genre d'ampli qui te conviene, par contre pour un bon gros crunch un bon overdrive, en poussant fort tu peu faire du bon gros rock.
petitbateau
Teurgoule a écrit :
tu as chercher et tu n'as pas trouvé de reponse a tes questions ? ...

La meilleur des reponses tu ne la trouveras qu'en testant ces différent amplis, je ne connais pas l' Orange, perso entre classic 30 ou ac15, perso je dirais qu'il n'y a pas photo mais ça reste une question de gout et dans ce cas je préche pour ma paroisse, mon ac15cc1 me comble.

je ne connais pas asser les artic monkeys meme pas du tous, enfins seulement de nom.... si tu veus de la disto pur et dure enfin pure et séche sans pédale je ne pense pas que ce soit ce genre d'ampli qui te conviene, par contre pour un bon gros crunch un bon overdrive, en poussant fort tu peu faire du bon gros rock.


Ok merci, oui j'ai cherché ... j'ai chercher different sample, et j'ai trouvé que pour vox que j'ai trouvé magnifique ... Apres on m'a conseillé le Peavy, aucun resultat pour les samples sur G.com , y avait un topic mais les liens sont morts ! enfin j'ai pas a me justifier lol

J'me tate surtout pour le Orange, car Oasis aussi utilise cette bete ... donc !
cdmat76
  • #7
  • Publié par
    cdmat76
    le 30 Dec 06, 00:04
petitbateau a écrit :
cdmat76 a écrit :
ouhlala, visiblement tu ne connais pas les amplis dont tu parles... Fait donc un petite recherche sur les VoxAC15 et peavey classic30 déjà tu auraus tes réponses rapidement (sans parler des sites constructeurs...)


Bah c'est ce que j'ai fait ...

ah?
pourtant tu cites dans la même phrase un AC15 et un classic 30 qui n'ont pas la même puissance donc pas la même headroom, donc pas le même domaine d'utilisation en son clair, tu dis que tu ne connais pas le peavey (il y a des samples sur le site de peavey au passage), tu parles de disto de l'AC15 (?) et tu demandes lequel a un bon son disto de base alors que ni le peavey ni l'AC15 ne dépassent le gros crunch etc etc bref ça laisse perplexe... tu n'as pas cherché, ou peut être que tu as cherché, mais que tu n'as pas lu , car les réponses à tes questions sont à presque toutes les pages des topics sur les sujets consacrés à ces amplis...
petitbateau
Ecoutez, j'ai peut être pas lu TOUS les sujets, mais une bonne partie, je me suis renseigné, et regardez bien dans le sujet du Vox, moi j'ai souvent vu ecris le mot Crunch ... Puis au lieu de me critiquer et de s'acharner comme des gamins cherchant un quelconque divertissement vous pouvez pas plutôt repondre a mes questions ? Tapez dans recherche : "Vox AC15" allez vous toujours trouver exactement le detail que vous cherchiez ? Non je ne pense pas ... De toute facon c'est toujours facile de tomber a plusieurs sur un seul

Et j'sais pas si tu as vu j'ai dit que j'avais entendu le son du Vox en disto mais il m'avait paru "bof" pas terrible ... Et peavy j'connais pas du tout, j'pensais quici c'etait pour se renseigner et non pas dire : Recherche ! et taper des romans qui n'aboutissent finalement qu'a montrer un desir du superiorité totalement irrespectueux .

Je chercherais tout seul tant pis nah
gandalf147
Je suis assez d'accord : sur ce forum, tu te fais assassiner si tu poses une question , c'est dommage pour un forum ...

Bon, allez moi je vais t'aider puisque je connais ces 3 amplis.

Le Peavey C30 : très bon clean (un peu entre Fender et Vox , assez passe-partout ) qui manque un peu de basse , et qui est un peu harsh à haut volume. Il n' a pas une dynamique terrible non plus , le son est en général assez compressé. Il dispose d'un canal lead plutôt bluesy , qui devient boueux quand tu pousses le gain de preamp.
De façon générale , le HP d'origine est une belle daube, on le change souvent pour un Vintage 30. Il gagne ainsi en clean-headroom , et la saturation se fait plus précise.
Il a une boucle d'effet.

L'AC15CC1 (donc avec un clône de G12h30) : un seul canal (top boost) , donc si tu veux osciller entre clean et crunch , soit tu tournes les boutons, soit tu joues avec le volume de ta guitare , soit tu lui ajoutes une (bonne) pédale. Le son est TRES typé british 60s , il faut aimer. Attention pas de boucle d'effets !
C'est un 15W donc ne t'attends pas à ce que le son reste clair à haut volume !

L'Orange Rocker 30 (un Vintage 30 comme HP) , alors lui c'est un classe A , donc la transition clean-crunch est très douce. Son british 70s pour lui !
2 canaux , mais un peu particuliers :
- le clean (natural) , c'est "pas de préampli" , on balance tout à la section de puissance, attends-toi à un clean assez sombre (on pourrait comparer ça de loin à un Vox AC30 "Normal").
- le lead : ça pulse grave marshall-style ! Dans le style AC/DC , mais en poussant le gain tu peux faire du + moderne.
Pas de boucle d'effet , donc si tu veux utiliser le canal lead avec des delays ou modulations , t'es dans la merde ...
C'est un 30W mais avec 2 EL84 comme l'AC15 donc le clean ne reste pas clean bien longtemps (crunch des lampes de puissance).


Par contre les prix :
C30 => dans les 700 eur
AC15CC1 => dans les 500 eur
Rocker 30 => dans les 1400 eur !!!


Si tu veux mon avis , si tu cherches un son anglais => Vox AC15 avec une pédale sympa style tube screamer , distortion + , Rat , Fuzz face , ... selon tes goûts !

A+
cdmat76
petitbateau a écrit :
Ecoutez, j'ai peut être pas lu TOUS les sujets, mais une bonne partie, je me suis renseigné, et regardez bien dans le sujet du Vox, moi j'ai souvent vu ecris le mot Crunch ... Puis au lieu de me critiquer et de s'acharner comme des gamins cherchant un quelconque divertissement vous pouvez pas plutôt repondre a mes questions ? Tapez dans recherche : "Vox AC15" allez vous toujours trouver exactement le detail que vous cherchiez ? Non je ne pense pas ... De toute facon c'est toujours facile de tomber a plusieurs sur un seul

Et j'sais pas si tu as vu j'ai dit que j'avais entendu le son du Vox en disto mais il m'avait paru "bof" pas terrible ... Et peavy j'connais pas du tout, j'pensais quici c'etait pour se renseigner et non pas dire : Recherche ! et taper des romans qui n'aboutissent finalement qu'a montrer un desir du superiorité totalement irrespectueux .

Je chercherais tout seul tant pis nah

Ho c'est bon stop la victimisation , faut pas pousser mamy hein, il n'y a rien de condescendant là dedans, on essaie juste de te faire remarquer (en te donnant les réponses à tes questions en plus, on est carremment sympa ) que tu ne t'es pas beaucoup remué. Qu'il n'y a pas besoin de lire TOUS les sujets... juste les 3 premiers qui viennent... Tu poses des questions concernant des choses qui ne sont pas des détails mais sur des questions qui sont posées toutes les 3 pages sur le topic de l'AC15 (et de l'AC30 aussi). Le son Vox en disto, c'est simple il n'y en a pas comme ça pas de danger, idem pour le peavey... Le vox AC15 ne te permettra pas d'avoir un "vrai" clean en groupe par ailleurs etc etc...

10 secondes de fonctions Rechercher :

topic de l'AC15
https://www.guitariste.com/for(...)=ac15

topic de l'AC30
https://www.guitariste.com/for(...)=ac30

classic 30
https://www.guitariste.com/for(...)assic

orange rocker 30 (avec liens vers less forum orange pour les samples)
https://www.guitariste.com/for(...)ocker

site constructeur de peavey (google est ton ami)
http://www.peavey.com/products(...)d.cfm

... Rien de bien compliqué pour trouver ces informations. Les réponses à tes questions y sont (bientôt on va se faire engueuler de pas faire les copier/coller... ). Ne dis pas que tu as lu "une bonne partie des sujets", pour le Vox par exemple, il y a tout le temps des gens pour demander.. "et la disto?" et à chaque fois "c'est un ampli monocanal patin couffin, crunch bidule, 60s trucs" et 2 pages après RE, ça rate pas. Pour le peavey, il ya des samples sur le site constructeur et sur le topic dédié. etc etc...

petitbateau il faut que tu comprennes un truc, sans aucune agressivité , à force de trouver toujours les mêmes questions, les gens sur le forum (qui répondent par plaisir et pas par obligation) ont un peu l'impression qu'on les prends pour une hotline. Quand en plus la personne arrive en disant qu'elle a cherché avant alors que soit ce n'est pas vrai, soit elle a cherché comme un manche (c'est la fin de l'année, on t'accorde le bénéfice du doute avec les fêtes l'alcool patin couffin... :lol.
Sur ce bonne lecture, bonne écoute et bonne année quand même...
cdmat76
gandalf147 a écrit :
Je suis assez d'accord : sur ce forum, tu te fais assassiner si tu poses une question , c'est dommage pour un forum ...

cf ma réponse, au passage je ne me suis jamais fait assassiné ici et je ne suis pas le seul.
petitbateau
cdmat76 a écrit :
petitbateau a écrit :
Ecoutez, j'ai peut être pas lu TOUS les sujets, mais une bonne partie, je me suis renseigné, et regardez bien dans le sujet du Vox, moi j'ai souvent vu ecris le mot Crunch ... Puis au lieu de me critiquer et de s'acharner comme des gamins cherchant un quelconque divertissement vous pouvez pas plutôt repondre a mes questions ? Tapez dans recherche : "Vox AC15" allez vous toujours trouver exactement le detail que vous cherchiez ? Non je ne pense pas ... De toute facon c'est toujours facile de tomber a plusieurs sur un seul

Et j'sais pas si tu as vu j'ai dit que j'avais entendu le son du Vox en disto mais il m'avait paru "bof" pas terrible ... Et peavy j'connais pas du tout, j'pensais quici c'etait pour se renseigner et non pas dire : Recherche ! et taper des romans qui n'aboutissent finalement qu'a montrer un desir du superiorité totalement irrespectueux .


Je chercherais tout seul tant pis nah

Ho c'est bon stop la victimisation , faut pas pousser mamy hein, il n'y a rien de condescendant là dedans, on essaie juste de te faire remarquer (en te donnant les réponses à tes questions en plus, on est carremment sympa ) que tu ne t'es pas beaucoup remué. Qu'il n'y a pas besoin de lire TOUS les sujets... juste les 3 premiers qui viennent... Tu poses des questions concernant des choses qui ne sont pas des détails mais sur des questions qui sont posées toutes les 3 pages sur le topic de l'AC15 (et de l'AC30 aussi). Le son Vox en disto, c'est simple il n'y en a pas comme ça pas de danger, idem pour le peavey... Le vox AC15 ne te permettra pas d'avoir un "vrai" clean en groupe par ailleurs etc etc...

10 secondes de fonctions Rechercher :

topic de l'AC15
https://www.guitariste.com/for(...)=ac15

topic de l'AC30
https://www.guitariste.com/for(...)=ac30

classic 30
https://www.guitariste.com/for(...)assic

orange rocker 30 (avec liens vers less forum orange pour les samples)
https://www.guitariste.com/for(...)ocker

site constructeur de peavey (google est ton ami)
http://www.peavey.com/products(...)d.cfm

... Rien de bien compliqué pour trouver ces informations. Les réponses à tes questions y sont (bientôt on va se faire engueuler de pas faire les copier/coller... ). Ne dis pas que tu as lu "une bonne partie des sujets", pour le Vox par exemple, il y a tout le temps des gens pour demander.. "et la disto?" et à chaque fois "c'est un ampli monocanal patin couffin, crunch bidule, 60s trucs" et 2 pages après RE, ça rate pas. Pour le peavey, il ya des samples sur le site constructeur et sur le topic dédié. etc etc...

petitbateau il faut que tu comprennes un truc, sans aucune agressivité , à force de trouver toujours les mêmes questions, les gens sur le forum (qui répondent par plaisir et pas par obligation) ont un peu l'impression qu'on les prends pour une hotline. Quand en plus la personne arrive en disant qu'elle a cherché avant alors que soit ce n'est pas vrai, soit elle a cherché comme un manche (c'est la fin de l'année, on t'accorde le bénéfice du doute avec les fêtes l'alcool patin couffin... :lol.
Sur ce bonne lecture, bonne écoute et bonne année quand même...


Il est vrai ! j'ai pas chercher comme un porc je l'avoue ! sans racune , bisous ! bonne nuit (pas encore bonne année, jla souhaiterais sur ce topic au moment venu xD)
cdmat76
petitbateau a écrit :

Il est vrai ! j'ai pas chercher comme un porc je l'avoue ! sans racune , bisous ! bonne nuit (pas encore bonne année, jla souhaiterais sur ce topic au moment venu xD)

pas comme un porc... et mon c.. c'est du poulet tiens , il me semblait bien aussi... 20s de recherche ça m'a pris...

[mode vieux con]
génération d'assistés va!
[/mode vieux con]

à d'main!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...