Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AC15VR ou Fender Frontman 212R ?

Forum Fender
Forums
LMcL
  • #1
  • Publié par
    LMcL
    le 26 Oct 10, 18:35
Bonjour,
J'ai en ce moment en ampli un petit Frontman 10G, dont je suis très content.
Mais j'aimerais passer a un ampli plus gros, et j'hésite entre le Vox AC15VR et le Fender Frontman 212R.
Sinon, mon budget est d'environ 200€,je joue surtout en clair et je vais binetôt avoir des pédales.L'ampli resteras chez moi, alors pa besoin d'un gros.
J'ai une telecaster de la marque Fender-Squier.

Qu'est-ce que vous me conseillez?
Hamer59
J'ai testé les deux...Le Vox sans hésitaion...

Plus chaud, plus authentique et surtout meilleurs sons clair & crunch.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
LMcL
  • #3
  • Publié par
    LMcL
    le 26 Oct 10, 20:13
Y a aussi le Vibro champ qui est pas mal,non?
Et après il y a quand meme une différence de 60€ entre les deux...
sylv0851
oui le vibro champ c est un peu the best of both world, mais perso je dirai vox AC4 et ça sonne beaucoup plus fort qu'in ne le croit, sur thomann t en trouveras une paire d amplis a lampes pas mal, le laney cub par exple et crois moi les lampes ça change tout (pour avoir posséder un fender fm212, 100w transo, je joue maintenant sur vox AC15CC1, 15w lampe, et ça sonne beaucoup plus puissant)
joueur de blues/rockabilly, retapeur de vieille gratte, vend gretsch pro jet finition gold, bigsby, micro fitertron blacktop 380€ à debattre
LMcL
  • #5
  • Publié par
    LMcL
    le 26 Oct 10, 21:26
C'est vrai que l'AC4TV a l'air plutôt bien,mais si c'est pour avoir un ampli moins puissant que celui que j'ai déjà, même si il y a des lampes...
tomiska
Ne t'y trompes pas, l'ac4 sera beaucoup plus puissant que ton ampli actuel
LMcL
  • #7
  • Publié par
    LMcL
    le 26 Oct 10, 22:12
Le Vox est plus ou moins puissant que le Vibro Champ?
Car pour moins cher on a des effets, et il y a aussi une lampe.
Pour l'instant, je suis plus pour le Frontman, car il y a un égaliseur 3 bandes(c'est le seul), 100 watts et des petites distos sympas.
Hamer59
Ne part pas sur le fait que 100w est un avantage.
Franchement, le Frontman je l'ai essayé, c'est un ampli que j'ai pas du tout aimé. Mauvais son saturé et son clair sans être remarquable. Pas terrible avec les pédales.

Je plussoie pour le Vox AC4, j'en ai un à 4w ça gueule, 1w aussi et même en position 1/10ème de watt ça te bouge bien les murs.
Un ampli qui sonne très bien et très authentique. Si tu aimes le grain Vox, c'est ce qu'il te faut.

Tu as aussi un Laney Cub10 avec une petite pédale de disto, tu sors de super sons bien riches et pleins.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...