- #46
- Publié par
gma le 23 Janv 2005, 14:05
En fait, moi je ne suis effectivement pas habitués à l'ac 30, l'auter gratteux joue dessus de manière intensive depuis qu'il l'a, à savoir un truc genre 1983, et là c'est un modèle plus récent qu'il a depuis 96, plus solide, l'autre ayant pour facheuse habitude de "bouffer" du hp blue. Donc il a pris un toop boost monté en hp green et ça va mieux.
Le groupe n'avait qu'un seul gratteux avant, donc une habitude particulière de jeu, que je suis venu chambouller en arrivant il y a peu.
Nous règleront de toutes façons ces problèmes en travaillant tranquillement, mais ce que ej signifiais dans mon post était une vision éloignée du vox. A savoir que j'en ai joué, comme ça, pour voir, j'aime bien, j'aodre même le son, mais....J'ai surtout eu à les subir, sur scène en particulier, et les ingés sons avec qui j'ai travaillé en studio devenaient verts foncés dès que l'on pronoçait le nom interdit : "VOX". Et effectivement, de ce que j'ai vu, le vox tient toujours le record de la balance longue et pénible.
conception particulière, son terriblement puissant et présent, tousces éléments qui sont a priori les qualités parmi les plus recherchée dans un ampli peuvent devenir handicapantes quand le gratteux qui est desus n'a en charge que des rythmique sur les 3 cordes aigues, sans qu'il n'ait à passer lead à aucun moment.
Ca embete jusqu'au bassiste.
Particularité aussi, l'epiphone sur laquelle l'autre gratteux a joué, fraichement arrivée des US. PAs encore bien rpsie en main. Un test avec ma telecaster dans un boeuf a arrangé les choses immédiatement. Le vox s'occupe des aigus, moi je prends les medium, la basse...ben les basses, hé hé!
Mais bon, avec un marshall, on branche, on monte le volume, ça sonne, on joue on est content.
Avec le vox, faut bracher, régler, jouer, re régler, etc. Et c'est le seul ampli que j'aie vu comme ça! Les nouvelles versions, qui sont effectivement attendues par un apquet de gratteux, risquent de vraiment chambouller tout ça et c'est un bien.
Par contre quand on jou seul...un bon vox à fond de balle, c'st le pied absolu.
Mais je conçois les grattes/amplis etc commes des auxiliaires à la musique. S'ils n'engendrent pas le confort que je cherche, je change. Si c'est à moi de fare le boulot, de rattraper le coup, de changer de gratte, de changer mon jeu voire ma musique parcequ'un ampli est capricieux, c'est pas pour moi.
Voilà pouruqoi je joue sur soldano depuis bientôt une dizaine d'année et que je n'en ai jamais changé. Pas un graal....non, pour moi le grall c'est la musique....Mais cet ampli est le meilleur moyen d'y arriver sans s'emmerder.
La route me sembel déjà suffisament difficile pour ne pas en plus s'emmerder avec des outils pénibles.
Alors tout ça oui, mais quel dommage ....Passque vu comme ça sonne un vox, si c'était pas si capricieux, fragile et difficile à controler, je jouerai peut être dessus!
En cherchant, j'avais déjà eu le problème avec un matchless c30 il y a wquelques années, en studio, avec un gratteux de blues qui avait l'habitude joeur seul avec une lespaul custom...Le calvaire pour faire un mix correct!!! Donc bon ça doit être viral!