Vox ac30

Forum Vox
Forums
cannon
  • #1
  • Publié par
    cannon
    le 02 Oct 06, 19:17
Bonjour
que pensez vous d'une config tete AC 30 avec un cab 2/12 FRAmus en vintage 30 par rapport au cab vox 2/12 ils sont je crois a peu pres au meme prix mais pour le son je pense qu'il y a une grosse différence
jouant sur tout du rock 70 80 style ledzep aerosmith telephone stones plus qqgroupes actuels que me conseillez vous ? merci
wilcoyote585
cannon a écrit :
Bonjour
que pensez vous d'une config tete AC 30 avec un cab 2/12 FRAmus en vintage 30 par rapport au cab vox 2/12 ils sont je crois a peu pres au meme prix mais pour le son je pense qu'il y a une grosse différence
jouant sur tout du rock 70 80 style ledzep aerosmith telephone stones plus qqgroupes actuels que me conseillez vous ? merci


POur les styles que tu cite, sans hesiter le Box Vox 212 BN, car les Wharfadales sont déjà tres bon (et plus dans le style des music que tu cite), et la lutherie du cab Vox est d'excellente facture également. Les V30 sont de tres bon Hp, mais le mariage Vox/V30 n'est pas tres heureux selon moi... Enfin question de gout..
Invité
wilcoyote585 a écrit :
cannon a écrit :
Bonjour
que pensez vous d'une config tete AC 30 avec un cab 2/12 FRAmus en vintage 30 par rapport au cab vox 2/12 ils sont je crois a peu pres au meme prix mais pour le son je pense qu'il y a une grosse différence
jouant sur tout du rock 70 80 style ledzep aerosmith telephone stones plus qqgroupes actuels que me conseillez vous ? merci


POur les styles que tu cite, sans hesiter le Box Vox 212 BN, car les Wharfadales sont déjà tres bon (et plus dans le style des music que tu cite), et la lutherie du cab Vox est d'excellente facture également. Les V30 sont de tres bon Hp, mais le mariage Vox/V30 n'est pas tres heureux selon moi... Enfin question de gout..



+1 pour le cab Vox, les HP sont dans l'esprit des greenback G12H, pour un AC30 ca convient bien mieux que des V30...
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 03 Oct 06, 14:02
barney42 a écrit :

+1 pour le cab Vox, les HP sont dans l'esprit des greenback G12H, pour un AC30 ca convient bien mieux que des V30...


Euh pour mémoire le G12H est le "vrai" Vintage 30 (30w en série héritage), le Greenback, c'est le G12M (20w en série héritage)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Rubbersoul
Rivera a écrit :
barney42 a écrit :

+1 pour le cab Vox, les HP sont dans l'esprit des greenback G12H, pour un AC30 ca convient bien mieux que des V30...


Euh pour mémoire le G12H est le "vrai" Vintage 30 (30w en série héritage), le Greenback, c'est le G12M (20w en série héritage)


ya ptite erreur de lecture je pense Barney a oublié une virgule

il voulait surment dire dans l'esprit des g12m et des g12h sachant que les g12sh30 qui sont dans le cab vox sont à la base des copies des g12h30
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Invité
Rivera a écrit :
barney42 a écrit :

+1 pour le cab Vox, les HP sont dans l'esprit des greenback G12H, pour un AC30 ca convient bien mieux que des V30...


Euh pour mémoire le G12H est le "vrai" Vintage 30 (30w en série héritage), le Greenback, c'est le G12M (20w en série héritage)


Je te repondrais par un quote de notre ANJE national:

ANJE a écrit :
pour les HP originaux (a partir de la mi-60's) le mot "greenback" designait aussi bien les G12M que les G12H, qui avaient tous des capots d'aimants verts (-> "greenback" vous l'aurez devine..)

aujourd'hui seuls les G12M reissue ont ce fameux capot vert, donc la plupart du temps on associe Greenback=G12M aujourd'hui


En clair, bien que les G12H n'aient plus le capot vert, ce sont bien des greenbacks, d'ou ma phrase... Meme si effectivement dans le contexte actuel, les greenbacks désignent les G12M... Bref c'était pour expliquer ma confusation.
Rubbersoul
barney42 a écrit :
Rivera a écrit :
barney42 a écrit :

+1 pour le cab Vox, les HP sont dans l'esprit des greenback G12H, pour un AC30 ca convient bien mieux que des V30...


Euh pour mémoire le G12H est le "vrai" Vintage 30 (30w en série héritage), le Greenback, c'est le G12M (20w en série héritage)


Je te repondrais par un quote de notre ANJE national:

ANJE a écrit :
pour les HP originaux (a partir de la mi-60's) le mot "greenback" designait aussi bien les G12M que les G12H, qui avaient tous des capots d'aimants verts (-> "greenback" vous l'aurez devine..)

aujourd'hui seuls les G12M reissue ont ce fameux capot vert, donc la plupart du temps on associe Greenback=G12M aujourd'hui


En clair, bien que les G12H n'aient plus le capot vert, ce sont bien des greenbacks, d'ou ma phrase...


bien joué mec bonne remarque, j'avais remarqué aussi que certains vieux g12h avaient le capo vert mais j'avais pas fait le raprochement dans ta phrase, mais sachant que tu métrises le sujet je savais qu'il ny avait pas d"'erreur dans ta phrase
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Invité
Rubbersoul a écrit :


bien joué mec bonne remarque, j'avais remarqué aussi que certains vieux g12h avaient le capo vert mais j'avais pas fait le raprochement dans ta phrase, mais sachant que tu métrises le sujet je savais qu'il ny avait pas d"'erreur dans ta phrase


En fait dans le contexte actuel il y a bien erreur vu que les G12H actuels ne sont plus vraiment des greenbacks... Bref j'ai fait l'association greenback > G12H car dans les années 60 les G12M ET les G12H étaient greenback... M'enfin sinon, étant possesseur des actuels G12H, ce sont de tres bon HP, et je suis sur qu'ils se marient parfaitement a un AC30
Rubbersoul
barney42 a écrit :
Rubbersoul a écrit :


bien joué mec bonne remarque, j'avais remarqué aussi que certains vieux g12h avaient le capo vert mais j'avais pas fait le raprochement dans ta phrase, mais sachant que tu métrises le sujet je savais qu'il ny avait pas d"'erreur dans ta phrase


En fait dans le contexte actuel il y a bien erreur vu que les G12H actuels ne sont plus vraiment des greenbacks... Bref j'ai fait l'association greenback > G12H car dans les années 60 les G12M ET les G12H étaient greenback... M'enfin sinon, étant possesseur des actuels G12H, ce sont de tres bon HP, et je suis sur qu'ils se marient parfaitement a un AC30


oui oui tout à fait

moi je compte bientot monter mon combo Ceriatone avec un G12h30 et G12m25 actuel
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
wilcoyote585
barney42 a écrit :
Rubbersoul a écrit :


bien joué mec bonne remarque, j'avais remarqué aussi que certains vieux g12h avaient le capo vert mais j'avais pas fait le raprochement dans ta phrase, mais sachant que tu métrises le sujet je savais qu'il ny avait pas d"'erreur dans ta phrase


En fait dans le contexte actuel il y a bien erreur vu que les G12H actuels ne sont plus vraiment des greenbacks... Bref j'ai fait l'association greenback > G12H car dans les années 60 les G12M ET les G12H étaient greenback... M'enfin sinon, étant possesseur des actuels G12H, ce sont de tres bon HP, et je suis sur qu'ils se marient parfaitement a un AC30


Je plussois, les G12h sont tres bon dans le Vox, et les Wharfedales ne sont pas des copies au rabais, ils sont d'excellente facture... Ce sont de tres bon HP les Wharfedales.. pour dire, je prevois de passer aux Blue Alnico sur mon AC30, mais les Wharfedales, je les gardes pour mefaire u cab....
Rivera
Et bien pour tout comprendre il suffit de regarder le catalogue celestion

Dans la série classic :
G12M= « Greenback » 25 watts, le cache aimant est bien vert…
G12H=V30, le « Vintage 30 » qu’on ne présente plus, pas de cache aimant, un sticker noir.

Dans la série Héritage (attention les prix)
G12M= Réédition du « Greenback » original, 20watts, cache aimant vert
G12H= « Greenback » modifié avec une plus grosse bobine, le HP qui a fait la réputation de Celestion pour les baffles guitares. 30 watts d’ou le nom de l’actuel V30…
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...