Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

VOX AC30 C2 changement de lampes

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous !
Je voulais savoir s'il était possible et relativement facile de réaliser un changement de lampes sur un ampli VOC AC30 C2 ? Le problème, c'est que je ne m'y connais vraiment pas du tout !
J'avais quelques petites questions à ce sujet :
Comment savoir quelles lampes changer ?
Quels modèles me conseillez-vous ? (modèle robuste si possible...)
Existe-t-il réellement un risque d'électrocution ?

L'envoyer faire réparer est vraiment une contrainte pour moi (route, coût).

Merci !
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Jul 13, 10:52
tu as une panne ? ou c'est juste pour changer le son ?
sinon, changer des lampes c'est facile, surtout sur un Vox sans bias (résistance de cathode). tu éteins ton ampli le soir, tu le débranches du secteur et tu le rallume ==sans le secteur==. tu attends 30 mn par sécurité et tu n'as plus guère de jus dans le circuit e tpeux changer tes lampes tranquillement.
les "petites"(12AX7) sont celles de préamp et les "grandes" (EL84) sont celles de puissance. après, des gouts et des couleurs.... je ne peux guère t'aider car je n'utilise que des tubes anciens...
Merci !
C'est que mon ampli grésille un peu après un week end marathon de concerts et je pense que ce sont les lampes.
En fait, pour la sécurité, il faut juste rallumer l'ampli non branché et là plus aucun risque ?
Faut-il utiliser des gants lors du changement des lampes ?
Merci !
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 15 Jul 13, 16:49
faut attendre que les lampes soient bien froides et alors plus besoin de gant de cuisine ! ! ! ! il se peut que tes tubes de puissance aient un peu soufferts et qu'ils n'aient plus un bon appairage, car l'usure est assez irrégulière sur les tubes actuels (sovtek ?). un tech équipé d'un lampemetre serait capable de te refaire des paires pour ré-équilibrer le push pull mais ça te coutera le même prix que 4 x EL84 neuves....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...