Vox Ac30 CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
newstrat60 a écrit :


ben sur le lien j'ai l'impression que les lampes touches pas le PCB
les 4 el84 s sont sur le même plan que sur le pcb, mais à qq cm
les 3 autres lampes n'ont pas l'air d'être sur le pcb non ?


Pour les lampes d'ampli et la rectifieuse pas de soucis elles sont bien fixées au chassis métal, pour celles du préamp c'est plus flou.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Xavier W.T.
Il a l'air de sonner. J'aimerais en essayer un un jour. Mon problème reste que, bons soudeurs ou non, les ouvriers chinois sont très souvent doublement sur-exploités par leur gouvernement "communiste" (dictatorial et violent) et leurs employeurs. La croissance économique d'un pays n'a pas à signifier le mépris des droits du citoyen.
I wanna be sedated!
newstrat60
Xavier Québec a écrit :
Il a l'air de sonner. J'aimerais en essayer un un jour. Mon problème reste que, bons soudeurs ou non, les ouvriers chinois sont très souvent doublement sur-exploités par leur gouvernement "communiste" (dictatorial et violent) et leurs employeurs. La croissance économique d'un pays n'a pas à signifier le mépris des droits du citoyen.


je suis comme toi sceptique non pas sur la qualité des futurs CC (j'attends de voir), mais sur la décision d'une société commerciale, KORG (japon ?), du style : "voilà, VOX AC30 (on s'en fout si le AC 15 disparaît en route) c'est la légende anglaise, mais on s'en fout on va faire plus de thunes en fabriquant du VOX Chinois mais attention hein y a de la qualité"

j'aimerais bien savoir combien de fric est gagné dans le procédé cad combien coûtaient les ouvriers anglais/les chinois...

a ma connaissance JMarshall n'a pas expatrié sa production, et continue à vendre

donc c'est une question d'éthique, la légende de base "British Invasion" étant utilisée de manière purement artificielle

je précise que je ne suis pas anglais, pas chauvin, et pas économiquement protectionniste ce genre de truc

y en a til qui pensent comme moi ?

de plus j'ai été très frustré de voir que sur son site, VOX/KORG laisse traîner qq part l'AC 15 / AC 30, alors qu'ils n'existent plus depuis des mois, sans 1 mot d'info !!!!
stratus
La marque VOX, une nouvelle fois, perdure au travers d’un repreneur : Korg. Il nous est proposer depuis cette ‘reprise’ quelques produits qui se disti,nguent nettement de la concurrence (gamme Valvetronix). L’ampli de légende qu’était l’AC30 revient avec une modernisation technique (nécessaire ?) un look (presque) identique bien que dans la version la plus austère, je regrette les losanges rouge, vert, or. Et avec un son qu’on nous promet identique. Alors faut-il s’offusquer de l’origine de la fabrication ? Un boycott changerait-il les choses ? Situation qui par ailleurs, si elle est loin de ce que l’on pourrait espérer, ne pourront, grâce à ces fabrications et toutes les autres qui leurs sont confiées, que s‘améliorer.
Combien de pièces ’made in china’ dans nos automobiles, nos téléviseurs, nos ordinateurs, la Chine ‘s’éveille’ et veut participer au boom industriel. Peut-on contrecarrer la volonté de ces dirigeants et fustiger les ‘super bénéfices’ des industriels qui en ‘profitent’ ?

Personnellement je refuse de crier au loup et de me donner bonne conscience en tambourinant une indignation de principe sachant que je serai très heureux de faire cette acquisition.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
newstrat60
je suis d'accord aussi avec toi Stratus, il vaut mieux Korg -qui apparemment fait de la qualité- que personne d'autre pour reprendre VOX

je suis le premier à regretter la disparition de l'AC15tbx fabriqué y a encore pas si lgtps par cette firme

je n'ai pas appelé au boycott, au contraire je surveille ts les sujets relatifs à l'actuelle (aux prochaines ?) ligne "AC" de chez VOx, en pensant revendre mon blues jr contre un de leur produits s'ils se décident à "CC-iser" l'AC15 car même si l'AC30CC a un master vol, je voit pas ça en appart...

donc je suis fan, mais ça m'interdit pas d'être perfectionniste et de respecter/d'attendre de bons artisans proches de leurs clients

ce genre de sentiment est je pense partagé par plein de gens, qui se tournent vers la production "boutique"
Tele@Fender
frustration, la video marche pas

sinon, comment pouvez vous avoir un AC30CC alors qu'il est censé sortir en avril ?
mitia
  • mitia
  • Special Cool utilisateur
  • #37
  • Publié par
    mitia
    le 08 Fév 2005, 20:34
salut
la video est sur le site de VOX

personne n'a d'ac30cc encore, on se base sur le son de la video et sur les quelques reviews de mecs qui ont pu tester sur les salons

bref on spécule un peu quoi...
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Depuis les années 60, ils ont appris à mettre les transfo perpendiculairement.
stratus
newstrat60 a écrit :

je suis le premier à regretter la disparition de l'AC15tbx fabriqué y a encore pas si lgtps par cette firme


Si "le marché" est là il sera probablement refabriqué. En attendant il devrait-être proposé un CC1 : avec un seul HP (un neodog pour encaisser les 30 w).

L'AC15 étant (un peu) moins prisé que son grand frère il en reste peut-être chez un revendeur.

Il y en avait un à Nantes (chez Michaud il me semble) en décembre et chez Guitare&Co (Paris) il y peu de temps.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Tele@Fender
c'est quoi les caractéristiques des celestion "blue" ?

ils vont être vendus à peu près combien les 1x12 et les 2x12 ?
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
c'est quoi les caractéristiques des celestion "blue" ?

ils vont être vendus à peu près combien les 1x12 et les 2x12 ?


15 watts, 100 dB

Ce sont les HP historiques des premiers amplis Vox AC15 et 30.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
ah ok...

ça peut être sympa

par contre, faut se méfier des videos constructeurs, tous les amplis sonnent comme s'ils étaient l'ampli ultime sur ces trucs là...
Oränge ESP
newstrat60 a écrit :
Xavier Québec a écrit :
Il a l'air de sonner. J'aimerais en essayer un un jour. Mon problème reste que, bons soudeurs ou non, les ouvriers chinois sont très souvent doublement sur-exploités par leur gouvernement "communiste" (dictatorial et violent) et leurs employeurs. La croissance économique d'un pays n'a pas à signifier le mépris des droits du citoyen.


je suis comme toi sceptique non pas sur la qualité des futurs CC (j'attends de voir), mais sur la décision d'une société commerciale, KORG (japon ?), du style : "voilà, VOX AC30 (on s'en fout si le AC 15 disparaît en route) c'est la légende anglaise, mais on s'en fout on va faire plus de thunes en fabriquant du VOX Chinois mais attention hein y a de la qualité"

j'aimerais bien savoir combien de fric est gagné dans le procédé cad combien coûtaient les ouvriers anglais/les chinois...

a ma connaissance JMarshall n'a pas expatrié sa production, et continue à vendre

donc c'est une question d'éthique, la légende de base "British Invasion" étant utilisée de manière purement artificielle

je précise que je ne suis pas anglais, pas chauvin, et pas économiquement protectionniste ce genre de truc

y en a til qui pensent comme moi ?

de plus j'ai été très frustré de voir que sur son site, VOX/KORG laisse traîner qq part l'AC 15 / AC 30, alors qu'ils n'existent plus depuis des mois, sans 1 mot d'info !!!!


Mouais c'est sur c'est comme une ferrari faite a taiwan quoi ca fait drole....
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
gounzy a écrit :
Orange ESP a écrit :
c'est vrai que ca a l'air bien cooll...

Et meme si c'est fait en chine, autant les chinois sont pas expert en lutherie autant en soudure je pense pas que ce leur demande tant d'efforts..........
Parce qu'apres tout je connais pas d'autres amplis a lampes made in china mais pour monter quelques composants je pense pas que ce soit si dur pour les chinois donc ca peut donner.


Etonnante conception des choses et mépris pour les chinois...J'espère que tu t'es mal exprimé.


Oui oh la la faut pas s'exciter pour deux phrases vous avez lu de travers:
Je voulais pas dire que les chinois sont incapables mais au contraire qu'il ne faut pas sous estimer le nouveau vox parce qu'il est fait en chine.
Quand a la lutherie je faisais reference aux chaines de production de grattes pas aux fabricants d'instruments artisanaux......... (doc Loco)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur amplification et Vox...