Vox Ac30 CC

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mitia a écrit :
http://www.voxshowroom.com/northcoast/vox/new_amps/insidestory.html
up!


Impressionant! Je vous invite tous à regarder ce lien, c'est plus que prometteur .

Mais je vais quand même faire mon chieur - sur cette photo, contrairement au modèle original, on voit nettement que les lampes de préampli passent "à travers" la plaque - ce qui à mon avis ne peut signifier qu'une chose: leurs supports sont fixés sur le circuit imprimé, ce qui est un mauvais point à mon avis.



Mais à première vue c'est vraiment le seul point négatif que j'ai pu trouver .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[ terb_ ]
perso je ne vois aucune contrindication à avoir des lampes de préamp directement sur le PCB.
J'arrete l'amplification guitare.
Doc Loco
[ terb_ ] a écrit :
perso je ne vois aucune contrindication à avoir des lampes de préamp directement sur le PCB.


Bah, comme j'aime bien expérimenter avec différentes lampes de préamp, je en me sens jamais en sécurité avec des supports fixés sur un fragile PCB .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oränge ESP
c'est vrai que ca a l'air bien cooll...

Et meme si c'est fait en chine, autant les chinois sont pas expert en lutherie autant en soudure je pense pas que ce leur demande tant d'efforts..........
Parce qu'apres tout je connais pas d'autres amplis a lampes made in china mais pour monter quelques composants je pense pas que ce soit si dur pour les chinois donc ca peut donner.
A voir tout de meme la qualite, perso mon orange est pas cable a la main et meme si il sonne bien il est arrive avec une soudure defait que j'ai du ressouder moi.meme (une chance qu'elle etait facile a trouver j'y connnais rien)
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
gounzy
Orange ESP a écrit :
c'est vrai que ca a l'air bien cooll...

Et meme si c'est fait en chine, autant les chinois sont pas expert en lutherie autant en soudure je pense pas que ce leur demande tant d'efforts..........
Parce qu'apres tout je connais pas d'autres amplis a lampes made in china mais pour monter quelques composants je pense pas que ce soit si dur pour les chinois donc ca peut donner.


Etonnante conception des choses et mépris pour les chinois...J'espère que tu t'es mal exprimé.
steph
-----------------------------------
Doc Loco
gounzy a écrit :
Orange ESP a écrit :
c'est vrai que ca a l'air bien cooll...

Et meme si c'est fait en chine, autant les chinois sont pas expert en lutherie autant en soudure je pense pas que ce leur demande tant d'efforts..........
Parce qu'apres tout je connais pas d'autres amplis a lampes made in china mais pour monter quelques composants je pense pas que ce soit si dur pour les chinois donc ca peut donner.


Etonnante conception des choses et mépris pour les chinois...J'espère que tu t'es mal exprimé.


effectivement, c'est limite - et quant à dire que les chinois ne sont pas experts en lutherie ... occidentale peut-être, et encore, mais as-tu déjà contemplé des instruments de musique chinois traditionnels?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
[ terb_ ]
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
perso je ne vois aucune contrindication à avoir des lampes de préamp directement sur le PCB.


Bah, comme j'aime bien expérimenter avec différentes lampes de préamp, je en me sens jamais en sécurité avec des supports fixés sur un fragile PCB .


moi aussi j'aime bien expérimenter et j'ai jamais eu de soucis même avec les amplis dont les lampes de préamp étaient sur PCB
J'arrete l'amplification guitare.
newstrat60
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
perso je ne vois aucune contrindication à avoir des lampes de préamp directement sur le PCB.


Bah, comme j'aime bien expérimenter avec différentes lampes de préamp, je en me sens jamais en sécurité avec des supports fixés sur un fragile PCB .


ben sur le lien j'ai l'impression que les lampes touches pas le PCB
les 4 el84 s sont sur le même plan que sur le pcb, mais à qq cm
les 3 autres lampes n'ont pas l'air d'être sur le pcb non ?
Doc Loco
newstrat60 a écrit :
Doc Loco a écrit :
[ terb_ ] a écrit :
perso je ne vois aucune contrindication à avoir des lampes de préamp directement sur le PCB.


Bah, comme j'aime bien expérimenter avec différentes lampes de préamp, je en me sens jamais en sécurité avec des supports fixés sur un fragile PCB .


ben sur le lien j'ai l'impression que les lampes touches pas le PCB
les 4 el84 s sont sur le même plan que sur le pcb, mais à qq cm
les 3 autres lampes n'ont pas l'air d'être sur le pcb non ?


Ben, si elels passent à travers le chassis, c'est pour se fixer sur autre chose, c'est-à-dire le PCB, pas de doute là-dessus crois-moi .

Mais bon, comme je le disais, c'est le SEUL point qui me chatouille un peu ... c'est pas grand chose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stratus
Là où je m'interroge le plus c'est qu'il n'y a QUE 3 lampes de préamp, l'AC30 en a 5 ou 6 (je crois).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Doc Loco
stratus a écrit :
Là où je m'interroge le plus c'est qu'il n'y a QUE 3 lampes de préamp, l'AC30 en a 5 ou 6 (je crois).


Yup - la rectifieuse est bien là mais il manque 2-3 lampes de préamp à l'appel
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gounzy
Doc Loco a écrit :
stratus a écrit :
Là où je m'interroge le plus c'est qu'il n'y a QUE 3 lampes de préamp, l'AC30 en a 5 ou 6 (je crois).


Yup - la rectifieuse est bien là mais il manque 2-3 lampes de préamp à l'appel


si ça sonne...et ça a l'air d'être le cas.
steph
-----------------------------------
stratus
Doc Loco a écrit :


Yup - la rectifieuse est bien là mais il manque 2-3 lampes de préamp à l'appel


Effectivement, et "c'est tant mieux" parce qu'elle serait pour beaucoup dans le son VOX.

Pour le préamp (de l'AC30) il me semble qu'il y a 5 lampes d'un type et une d'un autre type donc 6 au total (ECC81 et ECC82 mais je ne sais pas dans quel ordre).
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
newstrat60 a écrit :


ben sur le lien j'ai l'impression que les lampes touches pas le PCB
les 4 el84 s sont sur le même plan que sur le pcb, mais à qq cm
les 3 autres lampes n'ont pas l'air d'être sur le pcb non ?


Pour les lampes d'ampli et la rectifieuse pas de soucis elles sont bien fixées au chassis métal, pour celles du préamp c'est plus flou.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur amplification et Vox...