Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox AC30 CC2

Forum Vox
Forums
hello,
je viens de me procurer un vox AC30 CC2. J'ai fais deux répètes avec.
Aujourd'hui je me suis installé en studio pour jouer un peu, bref me faire plaisir.
Je le branche , je met le power sur ON et là la led rouge s'éteint avec un petit bruit.
Je viens d'acheter deux fusibles, je compte essayer demain. Mais si pas, que dois-je faire??

j'ai pas de bol n'est ce pas ...

merci
wilcoyote585
Difficile de poser un diagnostique sans voir l'ampli, mais compte tenu du symptôme que tu décris, led rouge qui s'est allumée, puis éteinte, puis plus rien il y'a de grandes chance que la redresseuse soit morte et que tu coup elle fasse péter le fusible.

Donc En 1er change le fusible, si il ressaute, change aussi la GZ34. Si rien n'y fait --> Technicien
Doc Loco
Oui, ça me paraît le plus vraisemblable (il me semble que la GZ34 montée sur les AC30CC est connue pour être assez fragile). La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a aucun réglage à faire pour la remplacer.
Maintenant, ça reste une supposition à distance hein.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
j'ai trouvé! c'est le fusible situé sous la prise d'alimentation. Je dispose d'un fusible 250 Volt 1500 mAl. Il est inscrit à coté de l'alim : 250V T2L, est-ce que c'est dangereux de mettre le fusible que je dispose à la place?
Doc Loco
Spyracno a écrit :
j'ai trouvé! c'est le fusible situé sous la prise d'alimentation. Je dispose d'un fusible 250 Volt 1500 mAl. Il est inscrit à coté de l'alim : 250V T2L, est-ce que c'est dangereux de mettre le fusible que je dispose à la place?


Dis-toi bien qu'un fusible qui saute, ce n'est pas par hasard: c'est son rôle, lorsqu'il y'a une panne, afin de protéger le reste de l'ampli. Donc, s'il a sauté, c'est qu'il y'a un problème quelque part. Ceci dit, au pire, ton nouveau fusible va sauter - ce qui te confirmera la panne (cf + haut).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wilcoyote585
Spyracno a écrit :
bon en effet il a sauté ... FUCK!


Et comme te l'a dit Le Doc et moi même plus haut, c'est normal ! Quand un fusible saute, c'est qu'il y'a un souci ailleurs dans le circuit ! un fusible qui saute, c'est un symptôme, pas la cause ( cad oit parler au Doc ça ! lol: )

Du coup :
wilcoyote585 a écrit :
Donc En 1er change le fusible, si il ressaute, change aussi la GZ34. Si rien n'y fait --> Technicien
:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...