VOX AC30 CC2 OU AC15CC1X

Forum Vox
Forums
Salut,
j'envisage d'acquérir un vox (c'est le son que je recherche),mais le poids(32KIL) pour ac30 (et le prix un peu aussi!!) me pose un peu problème,
pensez-vous qu'un ac15cc1x soit mieux qu'un ac30cc2 OU TOUT AU MOINS EQUIVALENT CONCERNANT LE SON5 MIS à PART LA PUISSANCE?
merci à vous
slyoux_56
Non, ce n'est pas tout à fait la même chose. AC15CC n'est pas un demi AC30.

l'AC30 possède plus de réglages, 2 canaux (enfin ca je suis pas sur), et n'as pas exactement le même son.

Et puis la puissance de l'AC30 est vraiment importante. Tout depend donc de l'usage que tu veux en faire.
_Luis_
  • #3
  • Publié par
    _Luis_
    le 01 Jun 06, 00:12
ça c'est sur .. et puis surtout tu ne peux pas avoir deux hauts parleurs sur la version 15Watts, sur l'AC30 tu as effectivement deux canaux(Normal et Top Boost) mais ça reste un monocanal. Les Ac15 n'ont pas de boucle d'effet aussi.

un topic sur l'AC15

=> https://www.guitariste.com/for(...)ight=

et un topic sur l'AC30

=> https://www.guitariste.com/for(...)ight=
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    red
    le 01 Jun 06, 11:34
Je viens juste de tester les 2 l'un à la suite de l'autre (avec une Gibson Double cut fadded avec des P90) et voilà mon avis sur la question:

L'AC15 m'a vraiment emballé, un son assez droit "pan dans ta face", idéal pour un répertoire un peu rugueux rock, punk old school... ou blues. Il n'a pas 50 sons, il n'en a qu'un mais l'équa et le gain (+ les réglages de la guitare) permettent d'obtenir des colorations assez différentes tout en restant dans la mêle veine.
Un niveau sonore idéal à condition de ne pas vouloir de son clair en groupe: ca crunch trés vite.

Apres l'AC30CC2X (aie). Ouah ! La claque, beaucoup plus chaud, plus de diffusion (normal), mais aussi beaucoup plus de décibels.
L'impression de jouer avec un ampli d'adulte, l'AC15 semble un jouet à coté (niveau son).
Là aussi, ca sonne bien, et tout de suite. On retrouve vite tous les sons des groupes British (brit pop, brit rock... et Queen) , voir Francais (Noir Désir et assimillés).

Donc, les 2 amplis sont assez différents, l'AC15 est super, il manque de coffre et de chaleur par rapport à l'AC30, normal, son coté rugueux est vraiment sympa. L'AC30CC c'est vraiment l'ampli mythique mais il est trop puissant pour la maison (genre bosser tranquillement ses plans...) et je ne sais pas comment il sonne avec des HP standards (mais ca doit pas être mal non plus).

Pour moi, ca sera quand même l'AC30... bientôt...
snaker
  • #5
  • Publié par
    snaker
    le 01 Jun 06, 12:58
bah moi j'ai le meme probleme ac15cc ou ac30cc1??? le probleme est que je joue autant a la maison que en repete donc je ne sais pas quel est le meilleur compromi!!!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    red
    le 01 Jun 06, 13:24
snaker a écrit :
bah moi j'ai le meme probleme ac15cc ou ac30cc1??? le probleme est que je joue autant a la maison que en repete donc je ne sais pas quel est le meilleur compromi!!!


Essaye les, l'un aprés l'autre, tu sauras lequel acheter parcequ'ils sont trés différents. La puissance n'est qu'un paramètre secondaire.
wilcoyote585
Humm.. Effectivement comme déjà préciser plus haut c'est pas tout à fait la même chose. Pour moi l'AC15 c'est parfait pour faire de l'enregistrement ou des repets et même des petits clubs, à condition d'accepter son caractére tres "vlan dans ta face", question de gout et de feeling. L'aC30, c'est plus le bon GROS pépére à coté.. Un gros coffre, une palette de son plus large et surtout une meilleur diffusion du son qui permet d'avoir un bon son, même lorsque l'on est pas repiqué. Du coup il parait mois violent. En réalité c'est surtout parceque il est moins directif, il envoie le son vraiment partout. Seul défaut (qui peut être rédibitoire dans certaines config), une puissance SONORE (bien au dela des 33W electrique annoncés) qui peut être dificilement gérable, bien que le CC soit plus facilement domptable avec son master par rapport aux anciens. Ensuite entre CC2 et CC2x, la c'est question de goût personnel. Les deux sont tres bien, le CC2X a encore plus de dynamique à bas volume et apporte une touche différente en overdrive... A toi de voir !
MERCI pour vos précision,cependant pour etre un peu plus concret,j'apperci le son de noir dez ,est ce que je peux l'approcher avec l'ac 15 ?
snaker
  • #9
  • Publié par
    snaker
    le 01 Jun 06, 19:39
oué je compté allez les essayer mais plus de ac15 en france..
et une derniere question dans la salle de répete on a un baffle 4*12 ki accepte 4 omes ou 8 en stéréo! le ac 15 sort 8 ou 16 omes ya til quand meme moyen de se brancher dessus???( je comprend rien au omes) lol
cdmat76
snaker a écrit :
oué je compté allez les essayer mais plus de ac15 en france..
et une derniere question dans la salle de répete on a un baffle 4*12 ki accepte 4 omes ou 8 en stéréo! le ac 15 sort 8 ou 16 omes ya til quand meme moyen de se brancher dessus???( je comprend rien au omes) lol

Si tu cliques droit, ça fait "des souris et de ohms"... oui je sors d'accord, je suis déjà plus là
lacitrouille
je viens tout juste de tester un AC15CC avec HP ALnico et j'ai été quelque peu (voire beaucoup) déçu par le crunch poussé à fond.
Peut -être etait-ce du à la gratte (squier strat) qui avait de smicros bof bof...?
J'ai joué sur les 2 boutons d'equal et rien n'y a fait et les tonalités, lorsque je poussais le crunch à mi-course, le son etait correct,mais à fond, c'était vraiment décevant et sale....
Ca m'intrigue , il faudra que je reessaie avec une autre gratte et en jouant p lus longtemps dessus car je ne suis resté que 5 minutes.

Personne n'a eu cette impression dejà ?
tibobzh
si ça fait la meme chose sur le mien !
quand tu mets pas mal de drive, pour pas que le son soit dégueu, il faut pousser un minimum le master... genre un peu moins de la moitié
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
lacitrouille
tres bien, j'ai du pousser jusk'à un tiers max sur le master.
Je reesaierais en pousant plus. Mais du coup, ça fait que pour une utilisation à la maison où tu joues à faible volume tu ne peux pas avoir de crunch intense correct ..... c'est dommage, ce qui m'interesse dans l'AC15 c'est justement sa "faible" puissance !
tibobzh
faible puissance faible puissance... c'est 15 gros watt hein !!
meme en repete je suis meme pas au tiers. Mais je n'utilise pas tout le gain de l'ampli (je le mets à la moitié) + Tubescreamer.
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...