Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Vox ac30 cch sur deux cabinets ?

Forum Vox
Forums
jose74
  • #1
  • Publié par
    jose74
    le 22 Oct 13, 10:46
chers tous et spécialement possesseurs de la tete vox ac30 cc :
http://www.voxshowroom.com/uk/(...).html
et
http://www.voxamps.com/downloa(...)2.pdf

est il possible de sortir sur deux cabs ?

le dos indique un truc pas clair ...

Citation:
NOTE! AC30CCH: You’ll notice the rear panel speaker jacks are labeled the same as the combos even though the head does not have internal speakers! Both jacks (External and Extension) are parallel so run cabinets as you normally would. One 16 ohm cabinet into either jack, two 16 ohm cabinets into both jacks or one 8 ohm cabinet into either jack with the impedance select switch set accordingly. See below for hook up options.
WARNING! To ensure that your system works correctly, you must observe the following points.
a) Don’t use an external speaker whose impedance is other than 8 ohms.
b) Don’t connect a speaker whose rated input capacity is less than 30 watts. The speaker may be destroyed if you ignore this caution — not recommended!
c) You must use a speaker cable to connect an external speaker. Don’t use a shielded cable like the one you use to connect a guitar to an amp.
d) You must turn off the power before connecting the cable. Connecting the cable while the power is turned on may damage your amp.


0 : " Both jacks (External and Extension) are parallel so run cabinets as you normally would. " euh oui deja donc avec un 212 marshall 1922 je me plugge où ?
1: peut on sortir sur2 cabs, et si oui de combien de ohms ?
2 : pourquoi disent-ils 8 ohms only alors qu'il y a un switch 16/8 ?

concrètement je vdrais sortir sur 2 2*12, et j'ai deja un 1922 marshall

merci pour vos eclairages !
Doc Loco
Avec deux sorties connectées en parallèle (comme c'est la règle), c'est simple mais ça ne te donne pas trop le choix: tu ne pourras utiliser qu'une paire de cab 16 ohms avec le sélecteur sur 8 ohms (deux cabs de 16 ohms en parallèle, ça donne 8 ohms au total). Avec le sélecteur sur 16 ohms, il te faudrait deux cabs de 32 ohms chacun, ce qui ne cours pas les rues.

Pas de possibilité d'utiliser deux cabs de 8 ohms donc (il te faudrait une position 4 ohms sur le sélecteur).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fab75019
Salut Doc, je profite du topic pour te poser à peu prés une question similaire

J'ai une tête tremolux avec une sortie 8 et une sortie 16 ohms.

J'aimerai utiliser le cab d'un Vox ac30CC2X, on est d'accord je la branche en 16 ohms?
Doc Loco
fab75019 a écrit :
Salut Doc, je profite du topic pour te poser à peu prés une question similaire

J'ai une tête tremolux avec une sortie 8 et une sortie 16 ohms.

J'aimerai utiliser le cab d'un Vox ac30CC2X, on est d'accord je la branche en 16 ohms?


Oui

jose74 a écrit :
le dos de mon 1922 est comme ça , celui derriere



c'est jouable donc en en ayant deux (non?)[/img]


Pas vraiment: ton 1922 est un baffle stéréo, avec une impédance de 8 ohms EN MONO et 2x16 ohms EN STEREO. Bref, si tu utilises seulement l'entrée mono, tu seras en 8 ohms, et si tu utilises seulement l'autre entrée, tu seras bien en 16 ohms ... mais sur un seul HP de ton cab (ce qui n'est pas le but j'imagine).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification et Vox...