VOX AC30+DS1 pour canal "crunch-drive"

Forum Boss
Forums
Geordie boy
Bonjour,

Question : Je veux faire passer dans mon AC30 une pédale DS1 pour le faire cruncher à volume raisonnable. Mon problème c'est que je ne veux pas que ça passe par mon rack d'effet..Understand ? En gros je veux pas que le signal de ma gratte passe par la DS1. Je veux que la Boss agisse directement sur el canal du VOX. Folie pure ? Bonne idée ? Faisable ? Ou je vais me rhabiller chez "toutnu" ?
Merci de vos réponses...
mcsens
  • #2
  • Publié par
    mcsens
    le 23 Mar 06, 10:42
je suis pas sur d'avoir bien compris.. tu veux que la DS1 fasse saturer ton AC30 sans qu'il y ai un signal d'entrée à la DS1 c'est ça ?

à mon avis , la ds1 a besoin d'un signal d'entrée qu'elle va faire faire saturer et renvoyer à l'ampli en sortie donc je crois que c'est pas possible ce que tu cherches à faire ..

de toute façon, si tu mets ta gratte direct dans ton ampli, elle va où la DS1 ???
a reminder
mcsens a écrit :
je suis pas sur d'avoir bien compris.. tu veux que la DS1 fasse saturer ton AC30 sans qu'il y ai un signal d'entrée à la DS1 c'est ça ?

à mon avis , la ds1 a besoin d'un signal d'entrée qu'elle va faire faire saturer et renvoyer à l'ampli en sortie donc je crois que c'est pas possible ce que tu cherches à faire ..

de toute façon, si tu mets ta gratte direct dans ton ampli, elle va où la DS1 ???


+1, normalement pour que la DS1 fasse saturer l'ampli il faut qu'il ai un signal qui y transite...
gaël
OktaV
  • #4
  • Publié par
    OktaV
    le 23 Mar 06, 10:54
j'ai pas tout compris là
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
playmo77
lol je vois surtout pas l interet ...
si tu veu integrer ta ds1 dans ton vox il fo customiser ton vox ... enifn j vois pas trop l interet ...
la meilleur solution pour toi a mon avis tu utilise ta ds1 en boost et tu la laisse toujours active ...
a mon avis pour ce que tu veu faire un Tb une ts808 ou une power screamer serait plus adapter ....
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
special
moi ce qui me choque le plus c'est le mariage de cette belle machine avec cette pedale transo que je trouve tres moyenne, en tout cas tres typée.

mais enfin, les gout et les couleurs....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
tombordo
playmo77 a écrit :
lol je vois surtout pas l interet ...
si tu veu integrer ta ds1 dans ton vox il fo customiser ton vox ... enifn j vois pas trop l interet ...
la meilleur solution pour toi a mon avis tu utilise ta ds1 en boost et tu la laisse toujours active ...
a mon avis pour ce que tu veu faire un Tb une ts808 ou une power screamer serait plus adapter ....



+1
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Geordie boy
mcsens a écrit :
je suis pas sur d'avoir bien compris.. tu veux que la DS1 fasse saturer ton AC30 sans qu'il y ai un signal d'entrée à la DS1 c'est ça ?

à mon avis , la ds1 a besoin d'un signal d'entrée qu'elle va faire faire saturer et renvoyer à l'ampli en sortie donc je crois que c'est pas possible ce que tu cherches à faire ..

de toute façon, si tu mets ta gratte direct dans ton ampli, elle va où la DS1 ???


Je crois que tu as formulé ce que je voulais dire. En fait je cherche un truc pour saturer mon VOX à volume raisonnable.
PLEXI
  • #9
  • Publié par
    PLEXI
    le 23 Mar 06, 13:14
utilise la disto de l'ampli geordie, achete un hotplate! j'ai un vieux vox et une ts 808 et la ts seule sonne pourrie sur le vox régler en clair je l'utilise parfois en booster mais c'est tout!
tombordo
plexi a écrit :
utilise la disto de l'ampli geordie, achete un hotplate! j'ai un vieux vox et une ts 808 et la ts seule sonne pourrie sur le vox régler en clair je l'utilise parfois en booster mais c'est tout!



moi j'utilise la ts en booster aussi, et je trouve que ça sonne terrible

C'est vrai que je n'utilise pas la disto de la pédale...

Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles de la disto de l'ampli, il n'y a deux canaux en clair, que tu fais cruncher... mais pas de canal disto de l'ampli
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
a reminder
tombordo a écrit :
plexi a écrit :
utilise la disto de l'ampli geordie, achete un hotplate! j'ai un vieux vox et une ts 808 et la ts seule sonne pourrie sur le vox régler en clair je l'utilise parfois en booster mais c'est tout!



moi j'utilise la ts en booster aussi, et je trouve que ça sonne terrible

C'est vrai que je n'utilise pas la disto de la pédale...

Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles de la disto de l'ampli, il n'y a deux canaux en clair, que tu fais cruncher... mais pas de canal disto de l'ampli


le hotplate (un atténuateur) permet de faire saturer l'ampli naturellement à volume humain...
gaël
Geordie boy
plexi a écrit :
utilise la disto de l'ampli geordie, achete un hotplate! j'ai un vieux vox et une ts 808 et la ts seule sonne pourrie sur le vox régler en clair je l'utilise parfois en booster mais c'est tout!


Moi aussi je trouve que ma TS sonne tout pourri dans le Vox finalement. Je veux un gros son avec ce Vox !!! Genre Gallagher quoi. J'ai un bon son qui me convient bien avec mon hot Rod+TS10...mais sur le Vox, à moins de le pousser très fort, et ça je peux pas tout le temps. Même en répète c'est difficilement supportable longtemps.

En fait j'ai parlé de la DS1 parce que elle permet d'avoir un gros crunch. En fait je ne voulais pas que le signal de ma gratte passe directement dans une pédale mais dans l'ampli directement qui crunch déjà...Voilà.
mcsens
ouais c'est là tout le probleme de cet ampli tu peux pa sexploiter toutes les capacités de la bête...

une seule solution l'attenuateur... mais mais les hp cruncheront pas , les lampes s'useront plus vite...
si encore tu avais une boucle tu pourrais mettre une volume box entre deux pour faire cruncher l'étage de préampli...
Doc Loco
Atténuateur (Hotplate ou Weber Mass), c'est la seule solution dans ton cas je pense).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
playmo77
Geordie boy a écrit :
plexi a écrit :
utilise la disto de l'ampli geordie, achete un hotplate! j'ai un vieux vox et une ts 808 et la ts seule sonne pourrie sur le vox régler en clair je l'utilise parfois en booster mais c'est tout!


Moi aussi je trouve que ma TS sonne tout pourri dans le Vox finalement. Je veux un gros son avec ce Vox !!! Genre Gallagher quoi. J'ai un bon son qui me convient bien avec mon hot Rod+TS10...mais sur le Vox, à moins de le pousser très fort, et ça je peux pas tout le temps. Même en répète c'est difficilement supportable longtemps.

En fait j'ai parlé de la DS1 parce que elle permet d'avoir un gros crunch. En fait je ne voulais pas que le signal de ma gratte passe directement dans une pédale mais dans l'ampli directement qui crunch déjà...Voilà.


si je ne m abuse gallagher utilisait un ac30+TB ...( le treble booster est une piste a creuser a mon avis dans ton cas ...)

concernant la ds1 dans le vox je suis daccord avec special c'est bien dommage ... apres moi perso j utilise pas mal de pedal en boost dessus et j adore le son ... mais c'est vrai que j ai un OD qui cartonne aussi dessus ... c'est le seul c'est ma petite power screamer ... et sa me permet d'avoir une grande polyvalence et de nouveaux sons ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...